les micros et la pression
#21
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-14:04:12)Dr Law a écrit : Si l'attraction terrestre était nulle l'atmosphère disparaitrait, ... et il n'y aurait plus de pression atmosphérique

Et bien malheureusement c'est faux la pression atmosphérique ne dépend pas de l'attraction terrestre.


(10/08/2021-19:03:29)jmg a écrit : PFB est bien plus pénible et insultant pour les audiophiles.

Oh la jolie pourriture!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-19:03:29)jmg a écrit : Tientien a inventé un l'infraflex.
Le nom, d'une inspiration limitée, oui. Mais pas plus. Le principe était déjà employé il y a cinquante sur les Polyplanar (toujours en vente !). Idéal pour succomber aux chants des styrènes.

(10/08/2021-20:46:01)PFB a écrit : Et bien malheureusement c'est faux la pression atmosphérique ne dépend pas de l'attraction terrestre.
La moindre des choses, ce serait de dire de quoi (tu penses qu') elle dépend.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#23
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-21:53:28)forr a écrit : La moindre des choses, ce serait de dire de quoi (tu penses qu') elle dépend.


J'ai posté la définition de la pression dans mon message n°3

[url=https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10642&pid=172075#pid172075][/url]PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: les micros et la pression
Les Deltas de pressions (ddp a ne pas confondre avec des différences de potentiel ) dont on parle quand il s'agit d'audition n'ont juste rien à voir (heureusement) avec vos délires !
Répondre
#25
RE: les micros et la pression
Patron ! Une blonde bien fraîche.
Répondre
#26
RE: les micros et la pression
Bonjour à tous,
merci de m'avoir repris pour l'invention de l'infraflex, en l'écrivant j'ai pensé aux autres inventeurs,
j'étais conscient de faire un Raccourci. Tientien a quand même le mérite d'avoir mis au point un objet
fonctionnel et facile à construire. . . que vous soyez pointilleux c'est très bien.

Jean-Yves, c'est le sujet de Tientien donc venir y montrer son agacement sans intervenir sur le fond
n'a pas de sens amha, il va avoir assez de castauds sur le dos, et au détours des explications les nuls comme moi
apprennent ou révisent la physique.

Cher PFB, ce serait pourri ce que j'ai écris à ton sujet si c'était faux.
Et sache que concernant l'entièreté de ta personne je ne me permettrai pas de dire
quoi que soit, il s'agit de ce que tu laisses traîner ici sur le forum, ce qui de plus n'obere
pas le savoir que tu nous dispenses ici.
Ce sont tes remarques récurrentes sur les audiophiles qui sont en elle-mêmes pourris,
c'est à son auteur de réfléchir à ce que cela peut refléter de lui.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#27
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-20:46:01)PFB a écrit : Et bien malheureusement c'est faux la pression atmosphérique ne dépend pas de l'attraction terrestre.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les gens comme vous qui persistent dans l'erreur.  Il suffit pourtant de se renseigner un minimum sur Internet pour avoir la confirmation que la pression dépend de l'attraction terrestre :

"La pression atmosphérique moyenne, au niveau de la mer, est de 1 013,25 hectopascals ; la masse atmosphérique totale est de 5,148 × 1018 kg23.

La pression atmosphérique est le résultat direct du poids total de l'air se trouvant au-dessus du point où la pression est mesurée. La pression de l'air varie en fonction du lieu et du temps, car la quantité et le poids d'air varient suivant les mêmes paramètres. Toutefois, la masse moyenne au-dessus d'un mètre carré de la surface terrestre peut être calculée à partir de la masse totale de l'air et la superficie de la Terre. La masse totale de l'air est de 5 148 000 gigatonnes et la superficie de 51 007,2 megahectares. Par conséquent 5148000⁄51007.2 = 10,093 tonnes par mètre carré. Ceci est environ 2,5 % inférieur à l'unité standardisée officielle de 1 atm représentant 1 013,25 hPa, ce qui correspond à la pression moyenne, non pas au niveau de la mer seul, mais à la base de l'atmosphère à partir de l'élévation moyenne du sol terrestre et du niveau de la mer.

Si la densité de l'atmosphère restait constante avec l'altitude, l'atmosphère se terminerait brusquement vers 7,81 km d'altitude. La densité décroît avec l'altitude, ayant déjà diminué de 50 % dès 5,6 km. En comparaison, la plus haute montagne, l'Everest, atteint les 8,8 km d'altitude, donc l'air est moins de 50 % moins dense à son sommet qu'au niveau de la mer."

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre

J'ajoute que l'atmosphère comme toute masse est soumise à l'attraction terrestre mais à bien d'autres forces, notamment la force centrifuge de rotation de la Terre. C'est la raison pour laquelle, on pèse moins lourd à l'équateur qu'au pole. L'atmosphère est également soumise aux forces de Coriolis qui sont des forces inertielles qui devient la trajectoire d'une masse à en rotation. Ainsi la force de Coriolis a pour conséquence de dévier toute masse d’air en mouvement vers la droite dans l’hémisphère nord et vers la gauche dans l’hémisphère sud. Elle agit sur le sens de rotation des vents dans les anticyclones et les dépressions. C'est le b. a.-ba en météorologie.
Visiter mon site ici
Répondre
#28
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-18:15:42)xnwrx a écrit : On parle d'acoustique et donc pas de pression atmosphérique de toute façon.

Le son étant une variation de la pression atmosphérique, dixit les acousticiens......l'acoustique devrait s'y intéresser.

(10/08/2021-10:19:28)forr a écrit :
(10/08/2021-09:16:33)tientien a écrit : La pression atmosphérique n'ayant pas de composante directionnelle, à part l'attraction terrestre, pourquoi tous les micros ne sont pas omnidirectionnels ?
L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.

L'infraflex , un micro ! Pas très pratique et bande passante très réduite. Pour son usage normal il est effectivement omnidirectionnel.

Capteurs de la vitesse de quoi ?

Pour le plaisir, je préfère de loin la musique.

(10/08/2021-20:42:06)jys a écrit : ici c'est son sujet (genre Tientien est le boss !!!)
donc...c'est libre cours aux idées et aux controverses débridées. Tientien écrit une nouvelle acoustique Métapsychoinspirée qui ne rencontre aucune vérité et il faudrait l'entendre ?

Jean Yves,

Dommage que Christian ne vient plus sur le forum......

(10/08/2021-18:56:04)Dominique-Tanguy a écrit : En fait,tout tourne autour du fait que Tientien veut nous prouver que rien ne peux concurrencer un Infraflex, car il dėfie toutes les lois de la physique.

Je comprends qu’il soit très content du résultat qu’il a obtenu, mais son prosélytisme devient un peu pédant… je voulais écrire, pesant…

Quand on n'a plus d'arguments, on utilise l'attaque personnelle.....quand au pédantisme, je n'ai rien à t'apprendre.
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#29
RE: les micros et la pression
On est vraiment en plein délire….

« Le son étant une variation de la pression atmosphérique, dixit les acousticiens......l'acoustique devrait s'y intéresser.« 

Au moins, j’ai appris pourquoi l’aiguille de mon baromètre fait des bons quand j’ėcoute trop fort !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: les micros et la pression
(11/08/2021-08:04:24)tientien a écrit :
(10/08/2021-10:19:28)forr a écrit : L'Infraflex est une sorte de micro directionnel.
Tu es bien placé pour connaître sa réponse latérale et ses avantages
et donc comprendre l'utilité de disposer dans certains cas
de micros fonctionnant sur le même principe général
et dont je crois que, en tant que capteurs de son,
ils le sont plus de vitesse que de pression,
ce qui devrait te faire un immense plaisir.
L'infraflex , un micro ! Pas très pratique et bande passante très réduite.
Les micros et les haut-parleurs électrodynamiques sont des transducteurs réversibles :
Si leur membrane est soumise à un mouvement, leur bobine est le siège d'une tension. Si leur bobine est parcourue par un courant issu d'une tension électrique appliquée à ses bornes, leur membrane est mise en mouvement.
Les dimensionnements respectifs des éléments des micros et des haut-parleurs sont très différents, d'où de grandes différences de bande passante mais le principe physique en jeu découvert par Faraday est le même.
Les haut-parleurs sont néanmoins parfois employés comme micros, Baxandall a écrit tout un article là dessus. L'ancêtre du tweeter à dôme est un microphone de la firme Coles employé comme tel. 
Citation :L'infraflex , un micro ! Pas très pratique et bande passante très réduite. Pour son usage normal il est effectivement omnidirectionnel.
L'Infraflex est bi-directionnel et c'est sa seule caractéristique un tant soit peu intéressante. 
Citation :Capteurs de la vitesse de quoi ?
J'aurais du employer le terme français gradient de pression.

(10/08/2021-22:48:38)PFB a écrit :
(10/08/2021-21:53:28)forr a écrit : [la pression atmosphérique]La moindre des choses, ce serait de dire de quoi (tu penses qu') elle dépend.
J'ai posté la définition de la pression dans mon message[url=https://forums.melaudia.net
Ce n'est pas une réponse lacunaire qui était attendue mais l'origine de la pression atmosphérique.
La suite du fil se montre autrement plus précise.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)