les micros et la pression
#31
RE: les micros et la pression
Shy On pourrait ajouter l'analogie sous-marine.
La pression à 500m sous la mer (au hasard) est énorme, pour de la mécanique humaine.

La pression est liée à la gravité terrestre, air/gaz, liquide, solide.(les fusées/missiles par exemple ).
Répondre
#32
RE: les micros et la pression
(11/08/2021-09:39:40)thierry38D a écrit : Shy On pourrait ajouter l'analogie sous-marine.
La pression à 500m sous la mer (au hasard) est énorme, pour de la mécanique humaine.
La pression est liée à la gravité terrestre, air/gaz, liquide, solide.(les fusées/missiles par exemple ).
PFB est un phénomène, il échappe à la gravité.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#33
RE: les micros et la pression
Paul, ...
Répondre
#34
RE: les micros et la pression
(11/08/2021-07:35:42)jefourcade a écrit :
(10/08/2021-20:46:01)PFB a écrit : Et bien malheureusement c'est faux la pression atmosphérique ne dépend pas de l'attraction terrestre.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les gens comme vous qui persistent dans l'erreur.

Je suis autant dans l'erreur que les gens qui comme nous persistent dans l'erreur en écrivant U=R*I.

Je vois que j'ai affaire à un scientifique à poil dur, indemne de tout aspect pratique. La formule P=F/S est une simplification d'une équation bien plus complexe du nivellement barométrique, tout comme U=R*I est une simplification qui ne tient pas compte de la conductivité, de la température, et autres facteurs.

Donc oui je suis dans l’erreur, tout comme tu l'es car la gravité n'est qu'un des nombreux facteurs qui influence la pression. C'est mon coté pratique qui me permet d'affirmer que l'attraction terrestre ne joue aucun rôle tout comme un électricien ne tient pas compte de la conductivité du cuivre. Personne ne compense les 40G d’accélération du volume d'air contenu dans une roue de voiture lorsqu'il la gonfle et pourtant on parle de 40 fois l'attraction terrestre et qu'il me semble pas super pratique de faire varier la grativté que subit d'une colonne d'air d'une surface d'un mètre carré sur 10'000 mètres de haut. 


(11/08/2021-11:11:22)forr a écrit : PFB est un phénomène, il échappe à la gravité.

Je suis un chercheur curieux, ingénieux et émerveillé, je néglige la gravité en fonction des applications.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: les micros et la pression
(11/08/2021-15:57:56)PFB a écrit : Je suis autant dans l'erreur que les gens qui comme nous persistent dans l'erreur en écrivant U=R*I.
[...]tout comme U=R*I est une simplification qui ne tient pas compte de la conductivité, de la température, et autres facteurs.
Ce qui est faux c'est si la valeur prise pour R n'inclue pas tous ces facteurs et que tu te contentes de lire ce qui est écrit sur le composant, quoique en général c'est très proche de ce qu'elle est en la réalité.

Ce chipoteur Forr te rappelle que, quand tu analyses le circuit dans sa totalité, c'est U et R qui déterminent I et non I et R qui déterminent U.
PFB a écrit :
Forr a écrit :PFB est un phénomène, il échappe à la gravité
Je suis un chercheur  curieux et émerveillé, je néglige la gravité en fonction des applications.
J'ai dit ça parce que tu n'as vraiment pas les pieds sur terre.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#36
RE: les micros et la pression
(10/08/2021-13:19:29)PFB a écrit :
(10/08/2021-12:30:01)xnwrx a écrit : La pression atmosphérique n'a pas de composante directionnelle tout court ; l'attraction terrestre est la cause principale de cette pression et elle ne lui donne aucune direction privilégiée.

 Si j'effectue un virage serré à altitude constante avec mon jet à 5 fois la valeur de l'attraction terrestre la pression barométrique ne varie pas. Donc l'attraction terrestre ne joue aucun rôle sur la pression.


PFB

Je ne comprends pas ton obstination PF. Le début de la dérive est ci-dessus.
Je maintiens ce que j'ai écrit : l'attraction terrestre est la cause principale de la pression atmosphérique. Jean a indiqué pourquoi.
Après que tu confondes "pression" et "pression atmosphérique" est entendable, mais il suffit de le dire.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#37
RE: les micros et la pression
Melaudia va beaucoup loin que tous les forums audio que je frėquente, mieux que le son des câbles, on y discute de l’influence de la pression atmosphérique, je suis tordu de rire… Big Grin Big Grin Big Grin
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: les micros et la pression
(11/08/2021-18:02:05)xnwrx a écrit : Je maintiens ce que j'ai écrit : l'attraction terrestre est la cause principale de la pression atmosphérique.

Tu parles de cause et je cause d'influence.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)