Aides Auditives Audiophiles ?
#81
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Dominique,

Je suis d’accord avec Gėrard, il y a un problème, soit avec le matériel, soit avec l’audioprothésiste.

Je te l’ai déjà dit, je ne crois pas que tu puisses t’en sortir sans mettre les mains dans le cambouis, acheter l’interface Bluetooth qui va bien, installer le logiciel et affiner les réglages toi même.

Les courbes par défaut sont destinées à aider à la compréhension de la voix humaine dans un environnement bruyant, avec un effet de masque important. Ça n’est pas le cas de l’ėcoute musicale, ou l’environnement est en général très calme.

Concernant le prix, amis français, vous êtes chanceux ! Le même matériel avec service de même qualité (médiocre) qu’en France coûte deux fois plus cher en Allemagne.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Dominique,
(12/12/2021-10:30:15)Dominique-Tanguy a écrit : Je suis d’accord avec Gėrard...
Je te l’ai déjà dit... affiner les réglages toi même.
Je suis parfaitement en phase avec vous deux.
- Le logiciel est en cours de chargement... et je regarde pour l'interface.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#83
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
As tu regardé du côté de cette marque ?

https://shop.amparex.net/noahlink-wireless
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#84
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Dominique,
(12/12/2021-13:48:38)Dominique-Tanguy a écrit : As tu regarder du côté de cette marque ?
Je cherche à acheter un Noahlink Wireless effectivement.
- J'en ai trouvé sur AliExpress mais désormais il n'est plus possible de faire des achats supérieurs à 150.00€ sur ce site depuis la France.
- J'en ai trouvé sur Amazon.com, livrable en France, mais achat interdit pour ce type de matériel "non numérique" (?).
- Ton site allemand ne vend plus qu'à des professionnels, à moins que ...

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#85
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(12/12/2021-14:13:15)Dominique a écrit : Bonjour Dominique,
(12/12/2021-13:48:38)Dominique-Tanguy a écrit : As tu regarder du côté de cette marque ?
Je cherche à acheter un Noahlink Wireless effectivement.
- J'en ai trouvé sur AliExpress mais désormais il n'est plus possible de faire des achats supérieurs à 150.00€ sur ce site depuis la France.
- J'en ai trouvé sur Amazon.com, livrable en France, mais achat interdit pour ce type de matériel "non numérique" (?).
- Ton site allemand ne vend plus qu'à des professionnels, à moins que ...

Tu as raison, mais si tu passes la commande en donnant un nom de société bidon, genre Prodhomme consultants, ça devrait marcher…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#86
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Attention, je pense que le Noahlink n'est que l'interface de communication, il faut avoir le logiciel compatible qui doit coûter beaucoup plus cher, et obtenir une licence doit être réservé aux professionnels du secteur.
Il a fallu que je discute longuement avec mon audioprothésiste avant qu'il accepte de débloquer l'accès à la programmation de mes prothèses depuis mon smartphone.
Il faut les comprendre, une mauvaise manipulation peut dérégler complètement la correction et, comme ils doivent assistance gratuite aux clients, ils n'ont pas envie d'être obligés d'intervenir sans cesse.
Par exemple, mon épouse qui est appareillée également n'y a pas eu droit.

De toute façon, ils doivent fournir aux clients (je n'écris pas patients, devinez pourquoi ?) un appareil qui fonctionne de façon totalement satisfaisante.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#87
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Pour Siemens, le logiciel coûte quelques Euros…

Par ailleurs, les appareils fonctionnent, mais il faut les adapter au besoin de chacun, et on y arrive beaucoup mieux et plus vite par soi même.

Surtout si on est Melaudien, et donc forcément un as de la technique!

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#88
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Raconte ça à ton audioprothésiste...
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#89
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Ceux que j’ai consultés ne semblaient pas avoir reçu une formation très poussée, en France, comme en Allemagne d’ailleurs… télécharge le logiciel. Tu vas vite comprendre qu’il n’y a pas besoin d’être sorti de St Cyr pour arriver à faire un réglage aux petits oignons…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#90
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(12/12/2021-17:20:31)Dominique-Tanguy a écrit : ...il n’y a pas besoin d’être sorti de St Cyr pour arriver à faire un réglage aux petits oignons…
J'ai téléchargé celui de Audika et celui de Idéal Audition. Effectivement, ce n'est guère plus compliqué que REW. Amusante la similitude entre ces deux logiciels. On a vraiment l'impression qu'il n'y a que la cosmétique qui les différencie.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)