Aides Auditives Audiophiles ?
#61
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(27/09/2021-23:07:54)Grand_Floyd a écrit : Peut-être que ça .... https://magazine-economie.fr/amplificate...-lidl.html

Mais attention : https://www.leparisien.fr/economie/les-a...973553.php

Bigre, je ne savais pas que l'on peut trouver des appareils à 50 balles (ou moins) ... il ne s'agit surement pas des mêmes, mais quand je vois que ma mère a payé plusieurs milliers d'euros pour des trucs qui marchent pas terrible, y'a un soucis qqpart (elle entend faux, même en concert, elle grande mélomane ne peut plus écouter de musique ...)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#62
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour

Quand on voit que certains marchants donnent une paire de lunette à votre vue avec les appareils auditifs, nous pouvons être sûr d'une chose : La marge est très confortable...
Abusivement confortable ? C'est à chacun de juger.

Cordialement, Dominique
Répondre
#63
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Re bonjour à tous et aux autres,
La suite... Voilà, je reviens vous pour vous faire part de mes premières impressions sur les aides auditives :

J'ai oublié de préciser précédemment que j'ai choisi la formule "RAC 0" (Reste A Charge 0.00€), c'est à dire des appareils dits de classe I (1 900.00€ la paire pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie et les complémentaires Santé)

Mon expérience chez Audika est quand même édifiante : La loi impose de proposer un devis normalisé incluant 2 appareils :
- Un appareil de classe I, Reste à Charge 0.00€, dans le cadre du "100% Santé".
- Un appareil de classe II , 2 300.00€ la paire soit un Reste à charge de 1 600.00€.

Lors de mon rendez-vous de mise en service, l'audioprothésiste m'a posé diverses questions sur mes préférences et notamment : "Vous êtes Iphone ou Android ?"
Je lui répond que je suis Android... et elle enchaine : "Vos appareils sont maintenant connectables moyennant le chargement d'Apps du catalogue PlayStore. Oups, elle était restée dans l'idée de me vendre des appareils de classe II. Je lui fais remarquer que l'option "connectivité" n'est pas disponible pour la classe I. Elle me répond : de toutes les façons, tous les appareils d'une même génération sont équipés de la même puce et c'est principalement le choix des options qui module les tarifs. Pour vous, la connectivité sera cadeau... !!!. Dans les faits, l'offre de connectivité sous Android n'est pas aussi aboutie que celle sous Iphone pour des questions de droit d'exploitation de licence sur la technologie Bluetooth.


Grand_Floyd nous a fait part de diverses réclames pour des aides auditives à 20.00€ ou à peine plus. Je suppose qu' à ce tarif-là, les appareils n'emploient pas la même technologie de traitement du signal. Il s'agit probablement dans ce cas d'un traitement analogique qui date un peu. C'est un point que je souhaite vérifier car l'analogique n'induit généralement par de latence dans le traitement du signal.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#64
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
[quote pid="173887" dateline="1632832523"]


Grand_Floyd nous a fait part de diverses réclames pour des aides auditives à 20.00€ ou à peine plus. Je suppose qu' à ce tarif-là, les appareils n'emploient pas la même technologie de traitement du signal. Il s'agit probablement dans ce cas d'un traitement analogique qui date un peu. C'est un point que je souhaite vérifier car l'analogique n'induit généralement par de latence dans le traitement du signal.

A suivre...
[/quote]

Bonjour,

Le temps de latence peut être un problème s'il y a moins de 40 db  entre le son amplifié et le son naturel qui passe quand même malgré l'appareil.
J'ai eu un casque sennheiser  à réduction active du bruit que j’utilisais (malgré l'interdiction) sur autoroute pour supprimer le bruit de roulement de la voiture.
Parfois (par tout le temps ?) il y avait un phénomène de gigue je suppose que l'onde contraire arrivait avec trop de latence par rapport au bruit de roulement à contrer c'était très désagréable.
J'ai revendu ce casque.

Rq : Classe I reste à payer 0  ; Classe 2  c'est 400€ plus cher mais le reste à payer est 1600€  (y un malus pour les riches , ou alors pour les émissions de CO2 ? c'est un SUV diesel ? )
Denis,
Répondre
#65
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(28/09/2021-13:35:23)Dominique a écrit : Re bonjour à tous et aux autres,
La suite... Voilà, je reviens vous pour vous faire part de mes premières impressions sur les aides auditives :

J'ai oublié de préciser précédemment que j'ai choisi la formule "RAC 0" (Reste A Charge 0.00€), c'est à dire des appareils dits de classe I (1 900.00€ la paire pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie et les complémentaires Santé)

Mon expérience chez Audika est quand même édifiante : La loi impose de proposer un devis normalisé incluant 2 appareils :
- Un appareil de classe I, Reste à Charge 0.00€, dans le cadre du "100% Santé".
- Un appareil de classe II , 2 300.00€ la paire soit un Reste à charge de 1 600.00€.

Lors de mon rendez-vous de mise en service, l'audioprothésiste m'a posé diverses questions sur mes préférences et notamment : "Vous êtes Iphone ou Android ?"
Je lui répond que je suis Android... et elle enchaine : "Vos appareils sont maintenant connectables moyennant le chargement d'Apps du catalogue PlayStore. Oups, elle était restée dans l'idée de me vendre des appareils de classe II. Je lui fais remarquer que l'option "connectivité" n'est pas disponible pour la classe I. Elle me répond : de toutes les façons, tous les appareils d'une même génération sont équipés de la même puce et c'est principalement le choix des options qui module les tarifs. Pour vous, la connectivité sera cadeau... !!!. Dans les faits, l'offre de connectivité sous Android n'est pas aussi aboutie que celle sous Iphone pour des questions de droit d'exploitation de licence sur la technologie Bluetooth.


Grand_Floyd nous a fait part de diverses réclames pour des aides auditives à 20.00€ ou à peine plus. Je suppose qu' à ce tarif-là, les appareils n'emploient pas la même technologie de traitement du signal. Il s'agit probablement dans ce cas d'un traitement analogique qui date un peu. C'est un point que je souhaite vérifier car l'analogique n'induit généralement par de latence dans le traitement du signal.

A suivre...

Merci pour ce sujet qui va tous nous concerner un jour ou l'autre et que je suis avec intérêt.

Je trouve symptomatique la question Iphone ou Androïd : Il eût fallu répondre Altec ou JBL ? Heavy Metal/ Jazz/ romantique/baroque ?
Quand on voit la pauvreté d'un audiogramme en comparaison avec un ... Mdat,  il y a de quoi se poser des questions quant aux compétences des-dits audioprothésistes.
Je crains que leur attention ne soit focalisée sur les cellules ciliées et l'organe de Corti : quand c'est abimé, c'est abimé, alors qu'il y aurait sans doute d'autres moyens d'intervenir au niveau cortical et proposer une véritable rééducation.
Mais je rêve tout haut.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#66
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour, 
Il ne faut pas espérer que le cerveau s’habitue à la présence des aides auditives en trois semaines, pour moi, il a fallu plus de six mois.
C’est gagné quand on a du mal à écouter la musique sans les appareils.
Au début, ils vont passer plus de temps dans leur boîte que dans les oreilles, il faut insister jusqu’au moment ou ils vont devenir indispensables.

Qu’ils n'améliorent pas la compréhension d’une conversation dans un milieu bruité est un phénomène que j’ai constaté, le CAG réduit le volume et le remède devient pire que le mal, on peut essayer de monter le volume pour compenser, égaliser en augmentant les aiguës.

Je n’ai pas constaté de phénomène de latence, pourtant les sons graves ne sont pas reproduits par les prothèses, les HP minuscules en sont incapables, c’est pourquoi les inserts ne ferment pas complètement le conduit auditif.
Il faut quand même s’habituer à une perte assez importante dans le grave, qui n’est pas amplifié.

Mes appareils de marque Beyond, se connectent avec mon IPhone, le logiciel est assez bien fait, il permet l'égalisation simplifiée, le réglage du volume et fournit quelques bruits synthétisés pour (tenter) de combattre les acouphènes je les mets en marche de temps en temps, par exemple quand je lis.

Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas perdu le plaisir d’écouter la musique, grâce à mes prothèses.

La presby-acousie touche à peu près tout le monde avec l’âge, elle arrive vers 65 ans, parfois plus tôt  pour ceux qui n’ont pas protégé leurs oreilles des concerts trop amplifiés, ou fait de la plongée comme moi.
Les (dé)pressurisations ou variations de pression sont également responsables des pertes auditives précoces, je connais plusieurs pilotes qui en sont victimes.
Conclusion : Protégez vos oreilles....
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#67
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
J'ajouterais qu'il ne faut pas chipoter sur le prix des prothèses si on veut avoir une sonorité acceptable, le RAC 0 ne peut aboutir qu'a des appareils bas de gamme..
Il existe même des prothèses "audiophiles".
Quand on est capable de mettre des milliers d'€uros dans une paire de haut parleurs, on peut mettre 3 ou 4000€ dans des appareils qui vont constituer un élément essentiel de la chaîne d'écoute dans les années à venir.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#68
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(03/10/2021-10:01:05)escartefigue33 a écrit : J'ajouterais qu'il ne faut pas chipoter sur le prix des prothèses si on veut avoir une sonorité acceptable, le RAC 0 ne peut aboutir qu'a des appareils bas de gamme..
Il existe même des prothèses "audiophiles".
Quand on est capable de mettre des milliers d'€uros dans une paire de haut parleurs, on peut mettre 3 ou 4000€ dans des appareils qui vont constituer un élément essentiel de la chaîne d'écoute dans les années à venir.
Cdt, 
Gérard

Gérard,

Je n’aurais pas mieux dit moi même !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#69
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour à tous,
Une vidéo d'une vingtaine de minutes très instructive pour ceux qui n'entendent rien Cool à la technologie des aides auditives : https://www.youtube.com/watch?v=QPmwfbLP...ExSilicium
- Les propos du commentateur relativisent la dernière assertion d'escartefigue33 soutenue par Dominique-Tanguy.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#70
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
J'ai pris le temps de visionner la vidéo jusqu'à la fin et je ne vois pas en quoi cela relativise mes propos.

Tout d'abord, l'appareil dépecé et carbonisé par l'auteur est largement dépassé aujourd’hui et même il y a deux ans, quand j'ai acquis les miens.
Il n'y a plus de connecteur pour l'audioprothésiste, la connexion est évidemment sans fil et le haut parleur ne se trouve plus dans la prothèse, mais directement dans l'oreille.
Le conduit translucide est minuscule et ne contient que deux fils.
La taille des appareils s'est également considérablement réduite, les miens mesurent 24,8 mm de longueur au lieu de 40 mm.

Le "démontage" au chalumeau à la mode Attila ne laisse pas beaucoup de place à l'analyse dynamique, l'auteur s'est borné à démontrer que le prix était démesuré,  ce que nous savons tous depuis longtemps, mais ne s'étend pas sur le logiciel,  le mode de fonctionnement ni l'intérêt de l'appareil.

Les prothèses auditives d’aujourd’hui sont évidemment équipées de microphones MEMS et non du système électromécanique archaïque de l'appareil qu'il a autopsié.
A noter qu'il compare une prothèse auditive périmée depuis plus de 5 ans à des écouteurs Bluetooth plutôt récents, l'électronique fait des progrès très rapides.

L'auteur de la vidéo n'a évidemment pas testé les prothèses auditives, il ne peut pas donner son avis sur les avantages et les inconvénients comme ceux qui les utilisent vraiment.
Les vidéos de ce monsieur, (j'en ai visionné plusieurs), ne prouvent rien, ne démontrent rien, sinon qu'il s'y connait en électronique comme un thanatopracteur s'y connaît en anatomie.

La conclusion est qu'on se fait arnaquer, ben oui, mais avons nous le choix ?
Notre président qui n'est pas à une Macronnerie près,  prétend qu'on pourra s'équiper de prothèses sans faire chauffer sa carte bleue, avec quelles casseroles ?

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)