Aides Auditives Audiophiles ?
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(14/01/2022-17:48:52)Dominique-Tanguy a écrit : Et des oreillettes types AirPods ? Ça marche vraiment très bien, je m’en sert pour les téléconférences toute la journée…
Bonjour,
premier test... ça marche très bien !
Mon épouse a même eu le besoin de baisser le son de l'iPhone, alors modéré.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Une innovation qui pourrait être intéressante : la lecture sur les lèvres même quand il y a un masque!
https://www.europe1.fr/emissions/L-innov...ue-4133817
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(13/09/2022-08:06:54)Grand_Floyd a écrit : Une innovation qui pourrait être intéressante : la lecture sur les lèvres même quand il y a un masque!
https://www.europe1.fr/emissions/L-innov...ue-4133817

Impressionnant, on n'arrête plus le progrès  Rolleyes 

Merci Christian.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Certains gynécologues arrivent à lire sur les lèvres... Blush
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(14/09/2022-10:38:00)escartefigue33 a écrit : Certains gynécologues arrivent à lire sur les lèvres... Blush
cdt, 
gérard

Oui mais sans masque! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Les joueurs de foot mettent bien leurs doigts devant la bouche, ça fait moins crade.

René
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonsoir,
Je ressors ce fil.
Je viens de rencontrer "mon Danois" Tactiste fanatique. Il a, lui aussi, des appareils dont il est fort content : ça lui a permis de retrouver le plaisir d'écouter un violon.
Il a perdu pas mal après une maladie dont il a été incapable de me dire le nom de ce que c'était, mais ça n'est pas juste de la vieuserie.
Il m'a donné le nom de ces trucs impossible à retenir, mais de ce que j'ai vu, ça ressemble à tout le reste !
Il y a du neuf là-dedans ?
J'y vois un obstacle : celui d'avoir une prothèse de plus à me trimballer lors de mes pérégrinations cyclistes,
Et un plus majeur, s'il y a un mode "bobonne off".
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonsoir YvesA,
(13/10/2022-19:11:56)YvesA a écrit : Bonsoir,
Je ressors ce fil.
1) Je viens de rencontrer "mon Danois" Tactiste fanatique. Il a, lui aussi, des appareils dont il est fort content : ça lui a permis de retrouver le plaisir d'écouter un violon.
Il a perdu pas mal après une maladie dont il a été incapable de me dire le nom de ce que c'était, mais ça n'est pas juste de la vieuserie.
Il m'a donné le nom de ces trucs impossible à retenir, mais de ce que j'ai vu, ça ressemble à tout le reste !
Il y a du neuf là-dedans ?
2) J'y vois un obstacle : celui d'avoir une prothèse de plus à me trimballer lors de mes pérégrinations cyclistes,
3) Et un plus majeur, s'il y a un mode "bobonne off".

J'ai l'impression que ces appareils vont faire partie de la panoplie obligatoire de tous les vieux audiophiles sous peu... même toi !

1) Idéalement, c'est mon expérience, il faut te doter d'appareils dont tu peux récupérer sur le Net le logiciel qu'utilisent les audio-prothésistes (par ex., le logiciel Inspire 2021.0 pour la gamme des appareils Starkey + un petit boitier de communication en bloutouffe. Les miens sont des Livio Ai 1600 sans reste à charge. Je les paramètre en n'utilisant pas les algorithmes faisant appel à des compression/expansion.
2) Si tu as deux oreilles, ça fera deux prothèses de plus à trimballer et non pas une.
3) Le mode "bobonne off", c'est quand tu éteins les appareils en les gardant dans les oreilles mais ça reste moins efficace que des bouchons d'oreille en cire d'abeille.
A méditer...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Merci Dominique pour m'avoir redonné les références de ceux que tu utilises.
Je cite mon Danois :
"I have tried Siemens, they are terrible. Also GN and Oticon I have tried (only the most expensive versions). The ones I am so happy with are from Widex, model name Moment.
You can program them yourself from your mobile, but most important, they sound fantastic and crystal clear".

Avec un Bémol : il a des Tacts quasiment depuis les tous premiers modèles et persévère.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour yves,
(14/10/2022-06:30:32)YvesA a écrit : You can program them yourself from your mobile, but most important, they sound fantastic and crystal clear".
Les applis mobile ne permettent que très peu de réglages. Le logiciel que j'évoque te donne la main sur absolument tous les paramètres de la correction auditive. Tu fais à la maison comme l'audioprothésiste dans son chiotte cabinet.
Les prothèses auditives sont quand même plus "portables" qu'un TacT et toute la chaine d'appareils qu'on lui raccorde. Surtout si c'est uniquement pour ne pas entendre bobonne quand elle ronfle...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)