Aides Auditives Audiophiles ?
#91
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
L'audioprothésiste commence par tracer un audiogramme pour chaque oreille, comparé à une courbe cible, il va en déduire les corrections à apporter, on ne fait rien d'autre quand on fait une égalisation sur nos systèmes.

Ensuite, il va programmer les corrections dont le nombre est généralement proportionnel au prix de l'appareil.

Pas la peine d'acheter des super tweeters, les corrections ne dépassent pas 8-10kHz, et beaucoup moins sur les prothèses bas de gamme.

Ce n'est effectivement pas très compliqué et ne justifie en aucun cas le prix élevé de ces appareils et de la prestation.

Mais il faut reconnaître qu'on ne paie qu'une fois lors de l'achat des appareils.

Je possède un appareil pro pour tracer les audiogrammes, et j'ai pu constater l'effet de la correction, j'ai pu aussi vérifier l'évolution de la presby-acousie, il semble que l'appareillage ne provoque pas d'aggravation de la surdité, vérifié sur 4 ans pour le moment , c'est stabilisé (ou mon cerveau s'est habitué).

De temps en temps j'utilise l'appli "Tinitus" pour tenter de réduire mon acouphène ou pour m'endormir au son des vagues...

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas le choix, c'est déjà bien qu'il existe ces petites merveilles de la technologie.
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#92
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Dominique,
(12/12/2021-13:48:38)Dominique-Tanguy a écrit : https://shop.amparex.net/noahlink-wireless
Appareil commandé et payé sans difficulté. Livraison début semaine prochaine.
NB : Le logiciel Noah_System_4.12.1.4884.exe sans licence est libre de droits pendant 45 jours.

Merci pour le tuyau.
Dominique

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#93
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour aux malentendants et aux futurs malentendants,
- Appareil reçu ce matin avec quelques jours d'avance et accompagné d'une petite attention...
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#94
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Yapuka !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#95
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour,
Le NoahLink permet-il d'entrer en contact avec Yannick Noah ? mon épouse est fan... ;-)
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#96
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(21/12/2021-13:24:30)Dominique a écrit : Bonjour aux malentendants et aux futurs malentendants,
- Appareil reçu ce matin avec quelques jours d'avance et accompagné d'une petite attention...

Petite attention justifiée par le dicton "ventre affamé n'a point d'oreille" ! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#97
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Très mignon !  Smile
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#98
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonsoir Gérard et bonsoir à tous,
Suite à notre échange téléphonique et pour te rassurer, le programmateur Himsa NoahlinK Wireless associé aux logiciels Himsa Noah 4 et Inspire (soft propriétaire de Starkey, la marque de mes AA, Aides Auditives) est pleinement opérationnel.

En première approche, les modifications de paramétrage se mettent à jour en temps réel dans les AA. Donc si le paramétrage n'a pas été sauvegardé dans une session antérieure, ça peut devenir galère. C'est ce qui m'est arrivé. Du coup je n'avais plus la trace des réglages de mon audioprothésiste que je dois revoir en fin de semaine. Il se serait forcément aperçu de quelque chose. J'ai donc réinitialisé intégralement mes AA en partant de l'audiogramme de l'ORL. Il existe une fonction "Best Fit" dans le logiciel qui permet de configurer le "meilleur" paramétrage des AA en fonction de l'audiogramme. C'est comme cela qu'avait procédé mon audioprothésiste. Malheureusement le résultat est exécrable ! J'ai donc écrasé l'algorithme e-STAT® par défaut qui inclut des traitements de compression/expansion du signal en le remplaçant par l'algorithme NAL-R qui est linéaire donc sans traitements de compression/expansion. Ça va donc quand même discuter avec mon audioprothésiste...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#99
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Dominique, 
Il est possible que les prothèses fonctionnent en écriture seule, comme beaucoup de microprocesseurs embarqués.
Dans ce cas, il n'est pas possible de lire le contenu après connexion et le logiciel téléverse le programme qu'il a en mémoire, c'est à dire un programme initial dans ton cas.

Dans un autre domaine qui nous concerne, c'est aussi le cas avec le MiniDSP.

La procédure doit faire appel à une chronologie précise et semi-automatique, vu les compétences de l'audioprothésiste moyen, et qui doit commencer par le relevé de la courbe d'audition.

Pour avoir consulté plusieurs audioprothésistes, j'ai constaté que leur niveau de connaissance de leur logiciel était très variable, j'ai choisi le mien parce qu'il m'avait semblé plus convaincant que les autres..

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
Bonjour Gérard,
(22/12/2021-08:39:24)escartefigue33 a écrit : Il est possible que les prothèses fonctionnent en écriture seule...
Les datas stockées dans les AA sont bien accessibles en écriture ET en lecture et ce que je relate ci-dessus témoigne de mon ignorance de débutant en la matière  Cool .
Il faut, en effet, un peu de temps pour se familiariser avec les fonctionnalités assez nombreuses de l'interface. Ces fonctionnalités sont très largement dictées par le marketing de Starkey et il faut apprendre à les discerner. Il apparait que le déroulé type des opérations de réglage proposé par l'interface semble faciliter grandement le travail de l'audioprothésiste et que ses compétences en audio auriculaire et/ou en informatique peuvent rester très basiques. En conséquence, le résultat pour le patient client reste, pour ce qui me concerne, très insuffisant.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)