Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
#1
Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,


Pièces jointes Image(s)
   
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#2
RE: Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
(29/07/2021-15:43:18)Xavier (Talence) a écrit : Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,
Bonsoir.
Tu a regardé chez SFERNICE il ont des potentiomètre de petite taille, il y a peut être de faire une adaptation.
Bonne recherche.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
(29/07/2021-17:51:45)François-D a écrit :
(29/07/2021-15:43:18)Xavier (Talence) a écrit : Bonjour,

Je recherche ce potentiomètre en version Log (audio)

Le produit montré est linéaire et distribué par www.limpulsion.fr, réf Vishay : P11S1Q0EJSW00473MA

La version log recherchée (audio, piste plastique, axe 4 mm, montage vertical, écartement des broches W-W2).

Impossible à trouver en contactant les distributeurs français Vishay, ni même à trouver la référence pouvant correspondre au P11L .

Dommage car il existe en version linéaire ça serait étonnant que Vishay ne produise pas son équivalent en log.

Cordialement,
Bonsoir.
Tu a regardé chez SFERNICE il ont des potentiomètre de petite taille, il y a peut être de faire une adaptation.
Bonne recherche.
François-D

Bonsoir François,
Merci pour ta réponse,
Oui en fait Sfernice est la marque initiale reprise ensuite par Vishay, c'était ce fameux Sfernice qui était monté sur mon Kaneda ! (un pour chaque canal); on les retrouve chez Vishay (installé également à Nice).
Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#4
RE: Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
Répondre
#5
RE: Recherche Vishay pot. 47k log montage vertical
(30/07/2021-07:18:40)Julien a écrit : Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu votre message,
Oui il y a zéro place car il sont soudés directement sur le circuit imprimé et ainsi fixés face aux boutons de volume (un par canal) reliés chacun par une tringle. 
Une solution a été trouvée en prenant d'autres vishay métalliques et étanches, cylindriques et fixés sur une solide entretoise en aluminium qui a été installée.
Ce sont des pistes cermet log 50 K 20% qui ont finalement été choisis. Ils fonctionnent très bien sans dénaturer le son du préampli sur toute leur amplitude. Le diamètre de l'arbre inférieur ou égal à 4 mm était aussi déterminant.
Xavier

(30/07/2021-07:18:40)Julien a écrit : Salut

Juste pour ma curiosité : pourquoi celui-ci spécifiquement ?
Il fonctionne mieux que tous les autres ?
Il y a zéro place dans le circuit ?
Parce que des potar 47k Audio Log, il y en a quelque uns sur le marché...

Julien
Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu votre message,
Oui il y a zéro place car ils sont soudés directement sur le circuit imprimé et ainsi fixés face aux boutons de volume (un par canal) reliés chacun par une tringle. 
Une solution a été trouvée en prenant d'autres vishay métalliques et étanches, cylindriques et fixés sur une solide entretoise en aluminium qui a été installée.
Ce sont des pistes cermet log 50 K 20% qui ont finalement été choisis. Ils fonctionnent très bien sans dénaturer le son du préampli sur toute leur amplitude. Le diamètre de l'arbre inférieur ou égal à 4 mm était aussi déterminant.
Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)