alimentation pré pré Hiraga
#1
Video 
alimentation pré pré Hiraga
Bonjour à Tous, 

je viens de faire l acquisition d'un pré pré Hiraga sur le BC, le vendeur me parle d'une alimentation a l intérieur par pile, mais je ne vois aucune connections apparentes pour le faire.
A noter qu'à l arrière du boitier se trouve une alimentation a 3 cables, bleu, rouge et noire.
Ma question est de savoir si je peux utiliser cette alimentation et la relier à une pile, mais de quel voltage ?
j ai pu consulter les archives de la Revue de la Maison de l'Audiophile, mais étant particulièrement nul en technique, je n arrive pas a lire les schémas.
j essaie de joindre quelques photos mais étant tout nouveau sur ce forum, je n est pas encore trouver la manip
merci en tout état de cause pour vos avis et aides 
bien cordialmente Georges
Répondre
#2
RE: alimentation pré pré Hiraga
Bonjour Georges,

Normalement il faut 2 batteries de 6V d'au moins 7 ampères/heure. il faut relier le plus d'une batterie avec le moins de l'autre et raccorder également le fil noir dessus. Le fil rouge se branche sur le plus resté libre d'une  batterie et le fil bleu sur le moins resté libre de l'autre batterie.

A l'origine étaient prévues des batteries au plomb comme celles-ci : https://www.reichelt.com/fr/en/lead-batt...ol_1&nbc=1

Mais je crois (pas essayé) que des batteries genre NiMH conviennent aussi. C'est une question de sonorité.

Dans tous les cas il te faudra un chargeur tenant compte de la technologie des batteries pour les recharger de temps en temps.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: alimentation pré pré Hiraga
(23/07/2021-09:38:33)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Georges,

Normalement il faut 2 batteries de 6V d'au moins 7 ampères/heure. il faut relier le plus d'une batterie avec le moins de l'autre et raccorder également le fil noir dessus. Le fil rouge se branche sur le plus resté libre d'une  batterie et le fil bleu sur le moins resté libre de l'autre batterie.

Bonjour, 
merci beaucoup pour cette réponse tres rapide et claire.
est ce quee des Varta de type 4LR25-2 pourrait convenir?
et si je peux "abuser" mais tres gentiment, comme je suis une "véritable buse" en technique, pourrais tu m envoyer un schéma des branchements?
je voudrais pas griller mon appareil.
Amicalement
Georges
Répondre
#4
RE: alimentation pré pré Hiraga
Ce sont des piles, donc non rechargeables. Electriquement parlant ça marchera mais je ne connais pas leurs qualités du point de vue sonore.

Je regarde pour te faire un schéma compréhensible pour un non électricien.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: alimentation pré pré Hiraga
(23/07/2021-09:53:34)Grand_Floyd a écrit : Ce sont des piles, donc non rechargeables. Electriquement parlant ça marchera mais je ne connais pas leurs qualités du point de vue sonore.

Je regarde pour te faire un schéma compréhensible pour un non électricien.
Merci beaucoup Christian
Répondre
#6
RE: alimentation pré pré Hiraga
Voilà :
Attention de bien respecter les polarités entourées en jaune!

   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: alimentation pré pré Hiraga
(23/07/2021-10:03:00)georges.b a écrit :
(23/07/2021-09:53:34)Grand_Floyd a écrit : Ce sont des piles, donc non rechargeables. Electriquement parlant ça marchera mais je ne connais pas leurs qualités du point de vue sonore.

Je regarde pour te faire un schéma compréhensible pour un non électricien.
Merci beaucoup Christian

(23/07/2021-10:08:55)Grand_Floyd a écrit : Voilà :
Attention de bien respecter les polarités entourées en jaune!

Merci Christian c est tres tres clair pour un néophyte comme moi
tres bons congés si ce n est pas encore fait
amicalement 
Georges
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)