Merging Anubis
#11
RE: Merging Anubis
(20/07/2021-15:31:39)forr a écrit :
(20/07/2021-15:07:33)jeanmichelb a écrit : C'est quoi un egoloque ?
Une personne qui s'occupe de Moi.
Ah, un néologisme de ton invention, pourquoi ne pas utiliser le mot actuel "egologue".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: Merging Anubis
Volonté de se singulariser encore plus ? Smile
Répondre
#13
RE: Merging Anubis
(20/07/2021-15:43:09)jeanmichelb a écrit : Ah, un néologisme de ton invention, pourquoi ne pas utiliser le mot actuel "egologue".
Effectivement. Faute de frappe, faiblesse visuelle, fatigue d'une matinée chargée et séquelles de l'apprentissage de la lecture par la méthode globale. Merci de me l'avoir signalé.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#14
RE: Merging Anubis
Bonsoir à tous,

j'ai été un peu agacé par la réaction de Ergon/Jefourcade que je considère par internet interposé comme quelqu'un de très hautement respectable.
D'une il FAIT, que ce soit le dodécaèdre ou le tube MachinChose ou encore son déplacement chez Pierre/Hyform ;
De deux, c'est un esprit plus Newtonien que Cartésien (allusion discrète aux travaux occultes dudit Newton), bref une personne vraiment remarquable.
De plus, je n'ai pas de leçon à donner à quiconque concernant le mauvais caractère et les réactions épidermiques : ça m'a valu quelques épisodes désagréables, mais instructifs quant à la nature humaine ... Surtout avec des confrères médecins, parce que les ASH, A.S., infirmièr.e.s ça passe crème comme disent les jeunes.
Dans mon boulot, se faire insulter, menacer, c'est le quotidien.
La psychiatrie ça implique une sorte de collusion complexe avec le contrôle social/policier, mais surtout à freiner des gens dans une forme de liberté absolument mortifère.

Reste que cette foutue carte, eh bien je n'arrive pas à la faire communiquer avec REW. La doc de chez Merging date pas mal.
Je crois que j'ai enfin réussi à faire marcher les entrées micro, mais la sortie via Ethernet, c'est encore à régler.

Ceci dit, à l'oreille, mon installation commence à être assez plaisante, sauf le grave qui reste très perfectible avec des résonances marquées quand je monte le volume.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: Merging Anubis
en Fait, tu progresses... Smile
pour de vrai: ça donne envie d'écouter de la musique ?
ps: pour le grave tu as ce qu'il faut.
Répondre
#16
RE: Merging Anubis
(22/07/2021-18:28:31)YvesA a écrit : Bonsoir à tous,

j'ai été un peu agacé par la réaction de Ergon/Jefourcade que je considère par internet interposé comme quelqu'un de très hautement respectable.
D'une il FAIT, que ce soit le dodécaèdre ou le tube MachinChose ou encore son déplacement chez Pierre/Hyform ;
De deux, c'est un esprit plus Newtonien que Cartésien (allusion discrète aux travaux occultes dudit Newton), bref une personne vraiment remarquable.
De plus, je n'ai pas de leçon à donner à quiconque concernant le mauvais caractère et les réactions épidermiques : ça m'a valu quelques épisodes désagréables, mais instructifs quant à la nature humaine ... Surtout avec des confrères médecins, parce que les ASH, A.S., infirmièr.e.s ça passe crème comme disent les jeunes.
Dans mon boulot, se faire insulter, menacer, c'est le quotidien.
La psychiatrie ça implique une sorte de collusion complexe avec le contrôle social/policier, mais surtout à freiner des gens dans une forme de liberté absolument mortifère.

Reste que cette foutue carte, eh bien je n'arrive pas à la faire communiquer avec REW. La doc de chez Merging date pas mal.
Je crois que j'ai enfin réussi à faire marcher les entrées micro, mais la sortie via Ethernet, c'est encore à régler.

Ceci dit, à l'oreille, mon installation commence à être assez plaisante, sauf le grave qui reste très perfectible avec des résonances marquées quand je monte le volume.
Merci pour ce partage sur ce produit Merging. J’avais un temps envisagé une interface Hapi pour l’enregistrement et le Dac multivoie avec une convolution. Mais la compatibilité m’a semblé très incertaine dans le monde hifi et je n’ai trouvé que peu de retours hors Pro…

J’espère que tu trouveras une solution car le produit semble très bon.
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#17
RE: Merging Anubis
(24/07/2021-08:52:40)PhilActiveAudio75 a écrit : Merci pour ce partage sur ce produit Merging. J’avais un temps envisagé une interface Hapi pour l’enregistrement et le Dac multivoie avec une convolution. Mais la compatibilité m’a semblé très incertaine dans le monde hifi et je n’ai trouvé que peu de retours hors Pro…

J’espère que tu trouveras une solution car le produit semble très bon.

Je crois que j'ai finalement trouvé !!!

Le véritable problème avec ce type de matériel, c’est que manifestement ça s'adresse à des gens qui savent déjà s'en servir ou qui ont suivi une formation.
Les vidéos en ligne datent des précédents pilotes et l'ergonomie de l'interface ANEMAN est tout sauf intuitive.
Le transport du signal via Ethernet pour le numérique, c’est très élégant, reste à espérer qu'ils se mettent d'accord sur un protocole standardisé.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: Merging Anubis
Le signal audio par le rėseau, on peut faire ça très simplement avec une Chromecast audio. Résultat excellent avec un serveur Roon, prix dérisoire et mise en œuvre enfantine.

Mais on peut aussi se faire plaisir avec du matériel pro !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Merging Anubis
(22/07/2021-18:40:11)jys a écrit : en Fait, tu progresses...

A 2 doigts de s'équiper avec des Behringer Truth 2031A.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Merging Anubis
(25/07/2021-18:39:33)PFB a écrit :
(22/07/2021-18:40:11)jys a écrit : en Fait, tu progresses...

A 2 doigts de s'équiper avec des Behringer Truth 2031A.

PFB

Pas de bol !
Les Behringer ne sont pas dans la liste des moniteurs gérés par la bestiole en natif, pourtant y en a un paquet ... Mais je suppose que le prochain firmware en ajoutera d'autres.
Il n'y a pas les PSI non plus : ils devraient essayer de s'entendre ces Helvètes.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)