La bêtise humaine
#61
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-21:23:20)astrom a écrit : c 'est un QCM ?

Non, un diagnostic ex abrupto !...y'a des millions de nuls au volant, dont le comportement irresponsable est à l'origine de la plupart des accidents.
J'ai 70 ans, un million de km au compteur dans toutes sortes d'auto et dans de nombreux pays. La question est: est-ce que je respecte les autres quand je conduis ?

ps: ça me rappelle un vinyl de folie des 80's Sniff'n the Tears et mon titre préféré "Driver's Seat !!!" https://www.youtube.com/watch?v=k658c5jTpNA
Répondre
#62
RE: La bêtise humaine
Que celui qui n'a jamais été dangereux sur la route jette la 1ère pierre ....  Dodgy
Répondre
#63
RE: La bêtise humaine
(23/07/2021-13:43:17)TOF70 a écrit : Que celui qui n'a jamais été dangereux sur la route jette la 1ère pierre ....  Dodgy
Oui, mais il faut le faire une fois, et ensuite se raisonner.
Quand ça devient une habitude...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#64
RE: La bêtise humaine
Bonjour

Il y a une solution "économique" : Respecter les limitations, mais un respect réfléchi :
- Compteur de vitesse étalonné avec un GPS.
- Une voiture assez puissante pour retrouver sa vitesse rapidement en sortie de rond point ou de virage.
- Une voiture assez puissante pour ne pas ralentir dans une côte à 5%...
Et vous pestez contre ceux qui se traînent à 72 au lieu de 80, qui mettent 3 plombes pour accélérer, qui prennent une marge de sécurité trop grande en virage, et que vous poussez dans les côtes...

Les limitations ne sont pas un problème quand elles sont respectées par tous !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#65
RE: La bêtise humaine
Ce que je trouve dingue c'est la "fixation" sur la limitation de vitesse sans respect du lieu, du temps et des autres usagers.

souvenir de mes fréquents voyages vers la Hollande, la traversée de brouillard sur 200 km obligeant à rouler à 50 (visibilité 30m) et des gens pressés passant à 100...
j'ai fini par prendre le train de nuit ! plus sûr, moins cher et arrivant sans stress à Amsterdam à l'heure prévue. Cool
Répondre
#66
RE: La bêtise humaine
Jean Yves,

Tu as parfaitement raison, c’est d’abord un problème de contexte. La vitesse n’est pas dangereuse en soi.

Mon beau-père, malheureusement décédé, prenait les rond-points à l’envers. Mon ami italien Andrea, ancien pilote de formule 3, les prenait en travers avec sa BMW. Je fermais les yeux… il était plutôt moins dangereux que mon beau-père… Wink
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#67
RE: La bêtise humaine
(23/07/2021-18:15:44)tonipe a écrit : ...
- Une voiture assez puissante pour retrouver sa vitesse rapidement en sortie de rond point ou de virage.
...
Bonjour "retrouver sa vitesse rapidement en sortie de rond point ou de virage"
c'est quoi ce délire...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#68
RE: La bêtise humaine
(23/07/2021-19:17:08)Dominique-Tanguy a écrit : Jean Yves,

Tu as parfaitement raison, c’est d’abord un problème de contexte. La vitesse n’est pas dangereuse en soi.

Mon beau-père, malheureusement décédé, prenait les rond-points à l’envers. Mon ami italien Andrea, ancien pilote de formule 3, les prenait en travers avec sa BMW. Je fermais les yeux… il était plutôt moins dangereux que mon beau-père… Wink

Bonsoir Dominique ,

"c’est d’abord un problème de contexte. "

Tous les matins en allant au taf ,je constate que les conducteurs(hommes jeunes ,vieux ,jeune femmes ,vielles confondues ) ignore le "contexte"comme tu l'appelle  et s'en foutent royalement !

je ne suis pas le seul à la constater ,la grand majorité des conducteurs (cyclistes et motards inclus ) ignorent le code de la route 

les allemands Sont plus disciplinés (chez eux) cela a des avantages et parfois des "inconvénients" historiquement parlant .

Ton ami italien est loin d'être représentatif ,combien de Fangio ou de Laffitte ? par rapport à la grand majorité des bas de plafonds ,dangers public ?

lorsque l'on "évolue" dans une autre dimension (comme c'est ton cas ) les "mesures" de sécurité sont plus "encadrées" imagine un minute si tu retrouvais tous ces beaufs du volant 

près de ton hélice ...

bonne soirée 

claude
Répondre
#69
RE: La bêtise humaine
Claude,

merci de ne pas mettre dans le débat la vulnérabilité et la dangerosité des piétons, vélos, motos et autos. Dans le contexte urbain où je vis, ça n'a pas de sens...
j'ai plus d'auto, je roule à vélo...Wink

Jean-Yves
Répondre
#70
RE: La bêtise humaine
Bonsoir Jean yves ,

la grand majorité des vélos ne respectent le code de la route ,tu veux une vidéo de la région parisienne avec verbalisation à l'appui ?

j'ai été motard ,et j'en vois des sérieux et des trous de balles ,sur Paris n'en parlons pas ...

Claude

tiens jean yves ,c'est cadeau !

https://www.youtube.com/watch?v=AOppJob05Wo

claude

alors ça vous faire grincer des dents ,mais penser à votre mère qui vous a donner la vie ,ce que cela lui a coûtée ,alors un peu de respect pour ce don de la vie ainsi que pour celle des autres

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)