La bêtise humaine
#51
RE: La bêtise humaine
Bonjour,
j'ai effectué un voyage à Boston en 96.
Déjà tout le monde à Boston roule très lentement en ville, en sortie d'autoroute les piétons sont prioritaires...
J'ai effectué un périple de quelques jours vers le Québec.
Lors de mon voyage j'ai doublé sur autoroute un camion en vraiment plusieurs minutes, respectant les limitations de vitesse.
Dans les parties montagneuses, une file de voitures étaient coincées derrière un camion, mais c'est tout à fait normal et supportable.
Je ne comprends pas cette frénésie de vitesse ici.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#52
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-12:50:37)xnwrx a écrit : Le contrôle technique va devenir de plus en plus difficile à contourner et c'est tant mieux. Mais c'est comme le permis de conduire ou l'assurance, certains font comme ci ça n'existait pas. C'est bien triste et on y retrouve encore et toujours les cons !
Ne pas mettre de limitations de vitesse sur autoroute en France serait une hérésie vu les comportements. Il m'arrive de voir des 106 ou autre petite auto basique me doubler à plus de 150 sur autoroute. Quand on voit le comportement dynamique de ces autos et leur capacité de freinage, il y a de quoi se poser des questions quand à l'état mental du conducteur. C'est aussi un point m'a toujours interpelé concernant les capacités des autos. je ne me sent pas à l'aise dans une auto"standard" tant le comportement dynamique est peu sécurisant et prévisible (comment ces autos peuvent elles être autorisées à rouler), de même avec la distance de freinage, on voit jusqu'à 20m d'écart à 100km/h entre deux autos. Comment ceci est tolérable ?
Idem pour moi JR, ma dernière achetée au Lux, mais je l'ai immatriculée en France parce que la technique de l'immat au Lux ne m'inspire pas confiance.

Oui c'est vrai pour l'immat... un peu compliqué, mais 17 % de remise sur un véhicule de bon aloi ça mérite quelques "risques".
Maintenant plus de souci, puisque après un an après l'achat j'ai fait immatriculer cette berline en France et cela fait 6 ans ; un peu compliqué aussi pour la garantie mais mon petit mécano du coin s'en occupe avec grand soin et bien loin des tarifs pratiqués par les enseignes au   showroom impressionnant et au Marketing avéré .   
Total dac avec toi sur ces poubelles roulantes qui me font peur lorsque que je les vois dans mon rétroviseur me "coller" aux basques et quid d'un brutal ralentissement...
Belle journée et restons prudents

JR
Répondre
#53
RE: La bêtise humaine
Bonjour

Je rencontre régulièrement des "petites voitures" prétentieuses qui me double sur Autoroute dans les descentes, et que se font redoubler 3 Km plus loin dans la première montée.
Il faut dire que sur l'A75 entre Clermont-Ferrand de Beziers, nous savons ce que "montées" veux dire !!!
Sur 300 Km, les petites voitures restent en moyenne derrière.

Cordialement, Dominique
Répondre
#54
RE: La bêtise humaine
Conclusion: "ne pas surcharger sa monture" au risque de l'épuiser.

proverbe universel à rappeler en ces temps de "tourisme spatial projeté"...10 mn en apesanteur crame autant de carburant (hyper raffiné) que des milliards d'heures d'éclairage...
Répondre
#55
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-17:38:31)tonipe a écrit : Bonjour

Je rencontre régulièrement des "petites voitures" prétentieuses qui me double sur Autoroute dans les descentes, et que se font redoubler 3 Km plus loin dans la première montée.
Il faut dire que sur l'A75 entre Clermont-Ferrand de Beziers, nous savons ce que "montées" veux dire !!!
Sur 300 Km, les petites voitures restent en moyenne derrière.

Cordialement, Dominique

L'A75, c'est un vrai poème,
avec ses radars en bas des descentes, ses limitations de vitesse qui changent tout le temps et la réactivité toute relative de la DDE quand il neige :
prévoir de quoi survivre une nuit bloqué dans une file de camions en déroute.
Mais c'est là que je commence à me sentir un peu chez moi en "descendant" de Bruxelles, sortie 39.2 vers le Causse.
Je suis un petit rouleur (moins de 12 000 par ans) et je préfère très largement le train, quand ça marche et que les tarifs ne sont pas totalement délirants.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#56
RE: La bêtise humaine
Il y a des jours ou il faut savoir ne pas prendre l'A75 :
- L'été tout les samedi. Vous pouvez étendre à beaucoup d'autres autoroutes !!!
- L'hivers quand ils annoncent des chutes de neige. Souvent un décalage de 24 ou 48 H suffit.

Pour les non connaisseur, l'A75 passe deux fois à un peu plus de 1100 m dans le Cantal, et a une bonne longueur à plus de 800 m.
Même sur le plateau du Larzac vous n'êtes pas sauvé !!!
C'est le massif central...

Cordialement, Dominique
Répondre
#57
RE: La bêtise humaine
Bonsoir les déçus de la vitesse limite à ne pas dépasser. Le respect du code de "bonne conduite" (conduite efficace et sûre) semble être absent de vos préoccupations  Angry
Répondre
#58
RE: La bêtise humaine
paul , une tourtelle !
Romain 
Répondre
#59
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-20:47:23)astrom a écrit : paul , une tourtelle !

Euh, c'est une boutade à mon égard ?...ou un passe droit au crétin qui a voulu me bousculer avec son 4x4 alors que je roulais peinard en vélo dans ma ville...pb d'égo au volant ?
Répondre
#60
RE: La bêtise humaine
c 'est un QCM ?
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)