La bêtise humaine
#41
RE: La bêtise humaine
Que faut-il penser de ceux qui, sur une 2x2 voies à 110 Km/heure, vous double à 120, et vous freine à 100, 2 Km plus loin à cause du radar ?
N'est-ce pas la connerie à l'état pur ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#42
RE: La bêtise humaine
Habitant en Allemagne, j’ai la chance de conduire dans un context diffėrent. Il y a des limitations, des radars, surtout dans les villages et agglomérations, mais il y a encore de nombreuses sections d’autoroutes sans limitations.

Sur ces dernières, j’observe que la plupart des conducteurs adoptent une vitesse très raisonnable, laissant les aficionados de la vitesse se faire plaisir sur la voie de gauche, qu’il faut éviter de monopoliser si on décide de rouler à 110 km/h.

Je trouve cette approche très intéressante.

Si on compare les statistiques, il est plus sûr de rouler en Allemagne qu’en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d..._en_Europe

Les raisons :

- les infrastructures (beaucoup plus d’autoroutes, et gratuites)
- dans l’ensemble, des voitures plus récentes et beaucoup plus sûres (sauf les Trabant Smile )
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: La bêtise humaine
(21/07/2021-18:40:00)tonipe a écrit : Que faut-il penser de ceux qui, sur une 2x2 voies à 110 Km/heure, vous double à 120, et vous freine à 100, 2 Km plus loin à cause du radar ? N'est-ce pas la connerie à l'état pur ?
D'où votre préférence marquée pour les "une voie" ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#44
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-08:55:01)forr a écrit :
(21/07/2021-18:40:00)tonipe a écrit : Que faut-il penser de ceux qui, sur une 2x2 voies à 110 Km/heure, vous double à 120, et vous freine à 100, 2 Km plus loin à cause du radar ? N'est-ce pas la connerie à l'état pur ?
D'où votre préférence marquée pour les "une voie" ?

Bonjour.
Que faut-il penser des gens qui freine quand il voie un radar alors qu'il roule a 90 pour une vitesse limité a 110 km/h , il n'ont même pas conscience ou vérifie sur le compteur a quel vitesse ils roulent, je vois ça tous les jours en allant au boulot.
Bonne journée et bonne route.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#45
RE: La bêtise humaine
(20/07/2021-18:57:20)tonipe a écrit : Bonjour

Compteur de vitesse des voitures :
Vous ne vérifiez jamais votre compteur avec un GPS ?
Pour être à 110, mon compteur doit afficher 114.
Donc je passe devant un radar à 112 au régulateur en toute quiétude !!!
(Sauf dans les descente à 6% et plus, le régulateur Renault décroche...)

Cordialement, Dominique

Bonjour,

C'est à peu-près  ça... 

Sur mon véhicule (grosse cylindrée) , en affichant 140 au régulateur , je "suis" à 134 chrono et comme le radar se déclenche à 137   ... il y a de la marge même dans les descentes à fort % ... au cas où : il suffit de cliquer 2 crans au régulateur (- 3 KM/H ) pour rester dans les "clous" et de recliquer 2 fois au bas de la descente.
Cette vitesse me permet de rester dans le flot de circulation sans trop de difficultés  tout en respectant les limitations imposées  pas toujours de bon sens et appropriées.
Quant je pars en vacances, je me "cale" à 130 au régulateur (125 chrono) ce qui me permet entre autre d'économiser 1,5 l/100 Km  d'éthanol et de rester zen .

Mon propos n'engage que moi... juste le témoignage d'un automobiliste parcourant 40 000 Km/An.

Belle journée

JR
Répondre
#46
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-10:34:43)François-D a écrit :
(22/07/2021-08:55:01)forr a écrit :
(21/07/2021-18:40:00)tonipe a écrit : Que faut-il penser de ceux qui, sur une 2x2 voies à 110 Km/heure, vous double à 120, et vous freine à 100, 2 Km plus loin à cause du radar ? N'est-ce pas la connerie à l'état pur ?
D'où votre préférence marquée pour les "une voie" ?

Bonjour.
Que faut-il penser des gens qui freine quand il voie un radar alors qu'il roule a 90 pour une vitesse limité a 110 km/h , il n'ont même pas conscience ou vérifie sur le compteur a quel vitesse ils roulent, je vois ça tous les jours en allant au boulot.
Bonne journée et bonne route.
François-D

Il n'y a pas que les routes qui n'ont qu'une voie...
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#47
RE: La bêtise humaine
(21/07/2021-18:52:32)Dominique-Tanguy a écrit : Habitant en Allemagne, j’ai la chance de conduire dans un context diffėrent. Il y a des limitations, des radars, surtout dans les villages et agglomérations, mais il y a encore de nombreuses sections d’autoroutes sans limitations.

Sur ces dernières, j’observe que la plupart des conducteurs adoptent une vitesse très raisonnable, laissant les aficionados de la vitesse se faire plaisir sur la voie de gauche, qu’il faut éviter de monopoliser si on décide de rouler à 110 km/h.

Je trouve cette approche très intéressante.

Si on compare les statistiques, il est plus sûr de rouler en Allemagne qu’en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d..._en_Europe

Les raisons :

- les infrastructures (beaucoup plus d’autoroutes, et gratuites)
- dans l’ensemble, des voitures plus récentes et beaucoup plus sûres (sauf les Trabant Smile )
Bonjour Dominique,

C'est pas faux ... le parc automobile Allemand n'a rien de comparable avec le nôtre... on se demande comment certains véhicules , roulant en crabe , avec des pneus en mauvais état , de technologie différente arrivent "encore" à passer le Contrôle Technique malgré les normes en vigueur... se permettent de rouler à 140 KM/H et de te dépasser péniblement , pour les retrouver ensuite à la première montée venue et bouchonner sur la voie centrale. 
Concernant les Bandesautobahn, j'en ai pratiqué quelques unes , ne serait-ce que lorsque j'ai "essayé" mon nouveau véhicule acheté au Luxembourg , et, je puis dire que le comportement de l'automobiliste Allemand n'a absolument rien à voir avec son homologue Français, même lorsque tu "cruises" à 2.. KM/H et des brouettes les respect est toujours omniprésent ; il est vrai qu'à ces vitesses, le droit à l'erreur ne pardonne pas.

Belle journée

JR
Répondre
#48
RE: La bêtise humaine
Le contrôle technique va devenir de plus en plus difficile à contourner et c'est tant mieux. Mais c'est comme le permis de conduire ou l'assurance, certains font comme ci ça n'existait pas. C'est bien triste et on y retrouve encore et toujours les cons !
Ne pas mettre de limitations de vitesse sur autoroute en France serait une hérésie vu les comportements. Il m'arrive de voir des 106 ou autre petite auto basique me doubler à plus de 150 sur autoroute. Quand on voit le comportement dynamique de ces autos et leur capacité de freinage, il y a de quoi se poser des questions quand à l'état mental du conducteur. C'est aussi un point m'a toujours interpelé concernant les capacités des autos. je ne me sent pas à l'aise dans une auto"standard" tant le comportement dynamique est peu sécurisant et prévisible (comment ces autos peuvent elles être autorisées à rouler), de même avec la distance de freinage, on voit jusqu'à 20m d'écart à 100km/h entre deux autos. Comment ceci est tolérable ?
Idem pour moi JR, ma dernière achetée au Lux, mais je l'ai immatriculée en France parce que la technique de l'immat au Lux ne m'inspire pas confiance.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#49
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-12:50:37)xnwrx a écrit : Le contrôle technique va devenir de plus en plus difficile à contourner et c'est tant mieux. Mais c'est comme le permis de conduire ou l'assurance, certains font comme ci ça n'existait pas. C'est bien triste et on y retrouve encore et toujours les cons !
Ne pas mettre de limitations de vitesse sur autoroute en France serait une hérésie vu les comportements. Il m'arrive de voir des 106 ou autre petite auto basique me doubler à plus de 150 sur autoroute. Quand on voit le comportement dynamique de ces autos et leur capacité de freinage, il y a de quoi se poser des questions quand à l'état mental du conducteur. C'est aussi un point m'a toujours interpelé concernant les capacités des autos. je ne me sent pas à l'aise dans une auto"standard" tant le comportement dynamique est peu sécurisant et prévisible (comment ces autos peuvent elles être autorisées à rouler), de même avec la distance de freinage, on voit jusqu'à 20m d'écart à 100km/h entre deux autos. Comment ceci est tolérable ?
Idem pour moi JR, ma dernière achetée au Lux, mais je l'ai immatriculée en France parce que la technique de l'immat au Lux ne m'inspire pas confiance.

Bonjour.
Oui il y a des cons, encore ce matin sur une portion d'autoroute a Valenciennes, limité a 90 km/h, un monsieur avec un Peugeot  5008 me suivait a peine quelques mètres en faisant des appels de phare.
J'ai droit a ça quasiment tous les matins.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#50
RE: La bêtise humaine
(22/07/2021-12:50:37)xnwrx a écrit : Il m'arrive de voir des 106 ou autre petite auto basique me doubler à plus de 150 sur autoroute. Quand on voit le comportement dynamique de ces autos et leur capacité de freinage, il y a de quoi se poser des questions quand à l'état mental du conducteur. C'est aussi un point m'a toujours interpelé concernant les capacités des autos. je ne me sent pas à l'aise dans une auto"standard" tant le comportement dynamique est peu sécurisant et prévisible (comment ces autos peuvent elles être autorisées à rouler), de même avec la distance de freinage, on voit jusqu'à 20m d'écart à 100km/h entre deux autos. Comment ceci est tolérable ?

Mais si la voiture est entretenue, qu'il ne gène pas les autres et les anticipe, garde ses distances de sécurité, mets ses clignotants, se sert de ses rétroviseurs, la 106 peut faire des milliers de km à cette vitesse sans aucun problème. Par contre à 150, il est out au niveau vitesse légale...

Donc celui qui ne peut pas se payer une voiture "hors standard" qui n'est pas standard et récente ne devrait pas avoir le droit de rouler ? l'enfer, c'est toujours les autres...

J'ai relu la filière, ça fout les jetons !
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)