La bêtise humaine
#31
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-18:25:10)xnwrx a écrit : La guerre à la connerie passe nécessairement par le matage des cons.

Le problème c'est que l'on est forcément toujours le con d'un autre, donc bon à mater si j'ai bien compris.

Ça me gène un peu parce qu'on commence par les cons puis on continue avec tous ceux pas forcément con mais qui n'appliquent pas ta propre vison de la loi, qui n'est déjà plus la loi, mais la loi de Bébert.

Appliquer ce genre de loi entre cons qui se matent entre eux, vaste programme !






Je suis con, mais putain j'aime ça ! (Coluche)
Philippe
Répondre
#32
RE: La bêtise humaine
bonsoir ,

Ce matin un de ceux qui interviennent sur les autoroutes avait la parole ,il a été percuté par une conductrice qui téléphonait ...

il considérait ( à juste titre ) que la voiture est aussi une arme ,à part que les sanctions sont moindres ,malheureusement .

perso ,je me fous que les gens ne respectent pas le code de la route ,par contre lorsque ils mettent en danger la vie d'autrui ,ou font chier ceux qui respectent le code ,ce n'est plus la même limonade ...

si je vois (comme l'autre jour ) un type qui grille sciemment le feu et qui Occasione un carton ,je m'arrête et je me porte témoin pour la partie adverse .

si c'est 90 Maximum (ou 130) c'est maximum ,l'on peut être un peu en dessous ,mais au dessus ?ben non mon gars quatle vingt dis c'est quatle vingt dis boudiou ! ;-)

P.S même dans les supermarchés ,l'autre jour une grognasse avançait à toute allure avec son caddie ,devant elle les gens s'écartaient ,à un moment elle rencontre une connaissance et
la plus pressée du tout ! je lui ai dis ,c'était bien la peine de faire chier les gens ! ;on est cernés !!!

claude
Répondre
#33
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-17:38:58)YvesA a écrit : J'ai appris récemment qu'il y avait une réglementation qui régit "l'avance" des compteurs de vitesse en France. Je trouve ça juste hallucinant que la vitesse affichée soit fausse de par la loi.
Je suppose qu'il y a d'autres étrangetés dans d'autres pays.
Mais aux US, la vitesse en MpH, très abstraite comparée au Km/h pour nous autres européens, est strictement la même que celle indiquée par le GPS.

L'avance des compteurs est là pour tenir compte de l'ensemble des tolérances qui vont influer sur la justesse du compteur, comme par exemple le diamètre réel du pneu (pour rappel tu peux monter des pneus jusqu'à 3% plus grands sur ton auto). Les constructeurs sont obligés de se protéger et d'être absolument certains qu'il y ait une marge (le compteur indique plus élevé que le réel), sinon les pauvres conducteurs verbalisés se retourneront contre ce dernier parce que "le compteur indiquait 50 et j'ai été flashé à 51".

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il en est autrement aux USA.
Répondre
#34
RE: La bêtise humaine
Bien sur rififi qu'on est tous les con d'un autre, et c'est bien normal.
Mais là je parle des cons qui ne respectent pas les règles. Les règles sont posées pour le bien de tous, pour que la société tourne rond et non pas pour emmerder même si parfois elles peuvent sembler contraignantes. Et je pense sincèrement que personne ne peut logiquement et en toute bonne foi les remettre en cause. Elles pourraient être moins contraignantes s'il y avait plus de respect, de responsabilité. Mais ce n'est pas le cas, alors il faut mettre des bornes là où c'est nécessaire.
Celui qui ne les respecte pas se fou donc bien des autres et est donc bien un con. Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser.
Il m'arrive d'être con aussi en connaissance de cause, mais lorsque je le fais je m'assure que mes actes ne puissent nuire ou déranger personne. Comme ça je suis mon propre con et celui de personne d'autre Wink
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#35
RE: La bêtise humaine
Ah la vitesse !

pourvoyeuse de sensations fortes quand on est petit ou grand avec des véhicules tellement "sécurisés" que certains en font un objet de revendication...

Les descentes (et les chutes) à vélo ou à ski "à fond la caisse" sont douloureuses alors qu'un choc frontal dans une auto avec Airbag à 110 km/h, ça me tente pas Wink...
Répondre
#36
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-20:02:14)xnwrx a écrit : Bien sur rififi qu'on est tous les con d'un autre, et c'est bien normal.
Mais là je parle des cons qui ne respectent pas les règles. Les règles sont posées pour le bien de tous, pour que la société tourne rond et non pas pour emmerder même si parfois elles peuvent sembler contraignantes. Et je pense sincèrement que personne ne peut logiquement et en toute bonne foi les remettre en cause. Elles pourraient être moins contraignantes s'il y avait plus de respect, de responsabilité. Mais ce n'est pas le cas, alors il faut mettre des bornes là où c'est nécessaire.
Celui qui ne les respecte pas se fou donc bien des autres et est donc bien un con. Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser.
Il m'arrive d'être con aussi en connaissance de cause, mais lorsque je le fais je m'assure que mes actes ne puissent nuire ou déranger personne. Comme ça je suis mon propre con et celui de personne d'autre Wink

Bonsoir ,

Celui qui ne les respecte pas se fou donc bien des autres et est donc bien un con. Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser.

Exactement ! un type qui agit au détriment des autres est un type malveillant donc un con 

bonne soirée 

claude
Répondre
#37
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-17:57:49)jeanmichelb a écrit :
(19/07/2021-17:38:58)YvesA a écrit : La maréchaussée n'a pas de QI-mètre, dieu sait pourquoi !
Bonne idée, installons des QI-mètre entre deux radars.
Ça risque de faire mal...

Jean-Michel

Ben non car les Gilets Jaunes, qui ne sont pas fous, les démonteront 

?
Répondre
#38
RE: La bêtise humaine
Bonjour

Compteur de vitesse des voitures :
Vous ne vérifiez jamais votre compteur avec un GPS ?
Pour être à 110, mon compteur doit afficher 114.
Donc je passe devant un radar à 112 au régulateur en toute quiétude !!!
(Sauf dans les descente à 6% et plus, le régulateur Renault décroche...)

Cordialement, Dominique
Répondre
#39
RE: La bêtise humaine
Bonsoir ,

c'est passionnant ...

claude
Répondre
#40
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-20:02:14)xnwrx a écrit : Bien sur rififi qu'on est tous les con d'un autre, et c'est bien normal.
Mais là je parle des cons qui ne respectent pas les règles. Les règles sont posées pour le bien de tous, pour que la société tourne rond et non pas pour emmerder même si parfois elles peuvent sembler contraignantes. Et je pense sincèrement que personne ne peut logiquement et en toute bonne foi les remettre en cause. Elles pourraient être moins contraignantes s'il y avait plus de respect, de responsabilité. Mais ce n'est pas le cas, alors il faut mettre des bornes là où c'est nécessaire.
Celui qui ne les respecte pas se fou donc bien des autres et est donc bien un con. Je pense qu'il n'y a pas à tergiverser.
Il m'arrive d'être con aussi en connaissance de cause, mais lorsque je le fais je m'assure que mes actes ne puissent nuire ou déranger personne. Comme ça je suis mon propre con et celui de personne d'autre Wink

"En connaissance de cause" n'y change rien de mon point de vue. Soit on respecte, soit on ne respecte pas, ceux qui ne respectent pas ont toujours un bon prétexte. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le sujet en te lisant.
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)