La bêtise humaine
#11
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-18:57:14)tientien a écrit : Pas de pompe à fric ! 90 euros pour 1km à l'heure, tu appelles ça comment ?
Légende urbaine.
Tout le monde sais qu'il y a une tolérance de 5 km/h, le 1 km/h c'est une tarte à la crème assez ridicule, et indigeste.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: La bêtise humaine
Etienne,
La formation ne marche pas, la prévention ne marche pas, la pédagogie ne marche pas, tirer les oreilles ne marche pas, alors la dernière mesure à prendre est bien la répression, seule à même de tenter de limiter les dégâts.
Alors OK on peut trouver que 90 Euros pour 1km/h (je crois que c'est 68 Euros et 1 point en France) c'est cher payé, mais comme le dit Jean-Michel, il y a une marge de 5% appliquée qui est nécessaire du fait de l'incertitude des compteurs de nos véhicules et des radars. On le sait tous, 137km/h au compteur ça passe pour le 130 sur autoroute. Et puis quoi qu'il arrive il faut bien un seuil, donc je trouve ça tout à fait normal, tout autant que l'échelonnement des sanctions au fur et à mesure que l’excès de vitesse est grand. De même que le permis à point est une bonne chose puisqu'il tend à pénaliser les plus mauvais conducteurs (normalement il devrait leur permettre de devenir plus responsable avec une prise de conscience mais ça ne semble pas marcher pour tout le monde).
On s'est certainement tous pris une prune pour 1 ou 2 km/h de trop, instant inattention, ça fait râler, mais est-ce bien grave au final par rapport à l'utilité de ces mesures ?
Je suis comme Claude, j'aimerai qu'il n'y ait pas de limitations de vitesses, mais c'est impossible compte tenu du trafic et de l'inaptitude des conducteurs à rester raisonnable et prudents. Par contre je crois que je ne supporterais pas une baisse de la limitation sur autoroute.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#13
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-19:38:42)xnwrx a écrit : ...
On s'est certainement tous pris une prune pour 1 ou 2 km/h de trop
...
Moi jamais, permis 1975.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#14
RE: La bêtise humaine
Bonsoir ,

j'ai même vu des mesquins qui règle leurs limitateurs de vitesse a 93 km heure ,pour eux il n'y a pas de petit profits .

P.S et lorsque les gendarmes me contrôlent ,je leur dis :je suis content de vous voir !  

claude
Répondre
#15
RE: La bêtise humaine
Je fais partie des mesquins Claude, 95 pour 90, 117 pour 110 et 137 pour 130. Et je dépasse même les limites autorisées lorsque je suis seul sur autoroute, en toute connaissance de cause.
Moi aussi, j'ai un respect total et je suis reconnaissant envers tous nos militaires, gendarmes évidemment inclus.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#16
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-20:16:30)xnwrx a écrit : Je fais partie des mesquins Claude, 95 pour 90, 117 pour 110 et 137 pour 130. Et je dépasse même les limites autorisées lorsque je suis seul sur autoroute, en toute connaissance de cause.
Moi aussi, j'ai un respect total et je suis reconnaissant envers tous nos militaires, gendarmes évidemment inclus.
Ma voiture ne me permet pas ce genre de chose, je reste sur une visualisation du compteur de vitesse, ça peut marcher aussi.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#17
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-19:03:18)jeanmichelb a écrit :
(18/07/2021-18:57:14)tientien a écrit : Pas de pompe à fric ! 90 euros pour 1km à l'heure, tu appelles ça comment ?
Légende urbaine.
Tout le monde sais qu'il y a une tolérance de 5 km/h, le 1 km/h c'est une tarte à la crème assez ridicule, et indigeste.

Jean-Michel

Ah oui ! C'est pas une légende ! Pour être indigeste..... 5km/h  pour les radars (10%?) rien pour ton compteur de vitesse qui n'est pas étalonné.....c'est pour ponctionner du fric, tolérance zéro et c'est dangereux car tu dois avoir l’œil visser sur ton compteur et aucune distraction n'est tolérée ! 
En Belgique, ils ne fonctionnent qu'a partir de 60 km/h.....L'esprit d'éloi !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#18
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-20:16:30)xnwrx a écrit : Je fais partie des mesquins Claude, 95 pour 90, 117 pour 110 et 137 pour 130. Et je dépasse même les limites autorisées lorsque je suis seul sur autoroute, en toute connaissance de cause.
Moi aussi, j'ai un respect total et je suis reconnaissant envers tous nos militaires, gendarmes évidemment inclus.

bonsoir ,

je ne retire pas ce que j'ai dis pour autant    Smile  chacun a ses travers ,avec ce côté Monsieur plus 

"Moi aussi, j'ai un respect total et je suis reconnaissant envers tous nos militaires, gendarmes évidemment inclus."

je leur avais dis texto :je suis bien content de vous voir ,avec tous les cons que l'on croise sur la route ,mais cela ne leur était pas adressé bien entendu .


Lorsque je repense quand j'étais ado ,l'on s'était fait contrôler a deux sur une mobylette avec une selle bi-place avec des cales- pieds ,équipés de casques .

on allaient passer le code pour conduire une 125 a seize ans ,les  flics sympas nous avaient dit de continuer à pieds ...et maintenant ,ils ont un peu jeté l'éponge ,ce que je comprends .

claude
Répondre
#19
RE: La bêtise humaine
bonjour ,

d'ailleurs ça rejoint un peu l'autre sujet sur le covid ,trop de libertés tue la liberté .

bonne journée

claude
Répondre
#20
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-21:29:04)tientien a écrit :
(18/07/2021-19:03:18)jeanmichelb a écrit :
(18/07/2021-18:57:14)tientien a écrit : Pas de pompe à fric ! 90 euros pour 1km à l'heure, tu appelles ça comment ?
Légende urbaine.
Tout le monde sais qu'il y a une tolérance de 5 km/h, le 1 km/h c'est une tarte à la crème assez ridicule, et indigeste.

Jean-Michel

Ah oui ! C'est pas une légende ! Pour être indigeste..... 5km/h  pour les radars (10%?) rien pour ton compteur de vitesse qui n'est pas étalonné.....c'est pour ponctionner du fric, tolérance zéro et c'est dangereux car tu dois avoir l’œil visser sur ton compteur et aucune distraction n'est tolérée ! 
En Belgique, ils ne fonctionnent qu'a partir de 60 km/h.....L'esprit d'éloi !
Amicalement,
Etienne

En Belgique j'ai surtout constaté une différence flagrante entre Flandre et Wallonie : les Flamands ont des radars qui marchent ...

Autre chose : j'ai rapidement réalisé qu'en roulant pépère on arrivait plus vite : moins d'arrêts à la pompe et moins de verbalisations qui peuvent faire perdre un temps considérable.
Pour les bagnoles, je préfère les bétaillères rustiques aux coupés sportifs : c'est infiniment plus utile.
Quant à la maréchaussée, pour en avoir pas mal vu aux urgences amener un "individu" ou un "forcené", en moyenne ils ne sont ni plus ni moins cons que la moyenne, même s'il y a des spécimens intéressants dans la BAC.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)