La bêtise humaine
RE: La bêtise humaine
Ben il n’y a pas que là bas, je me rappelle comme si c’était hier de mon premier contrôle de nuit avec mes copains dans ma nouvelle R5 Bordeaux (achetée d’occasion, j’avais pas vraiment choisi la couleur) et le policier qui agitait sa mitraillette à 50cm sous notre nez, on en menait pas large même si nous n’avions rien à nous reprocher !
Répondre
RE: La bêtise humaine
(10/09/2021-19:23:07)EBA a écrit : Bonjour,

En Suède à Göteborg,

Tous les véhicules sont interdits dans le centre ville sauf exception.
Tout le monde à pieds, vélo ou transport en commun.

Aux US, la signalisation fait référence au point cardinaux Nord, Sud.... Quand vous êtes sur une autoroute à 8 voies et que vous souhaitez sortir pour vous diriger vers le Sud c'est indiqué.
Les feux sont au milieu des carrefours, difficile de les griller non intentionnellement.
La priorité est au premier arrivé à l'intersection.
Les Shérifs sont assermentés pour verbaliser seul, cela fait réfléchir à 2 fois.
J'ai vu un pick up nous doubler sans respecter la limitation, arrêter plus loin par un Shérif, le conducteur les mains sur le capot  avec un pétard pointé dans le dos.
Faut pas jouer, ils considèrent que si vous rouler vite vous avez quelques choses à vous reprocher.

En Allemagne la limitation peut changée en fonction du traffic et les limitations sont scrupuleusement respectés bolides compris.

En Italie, rien n'est respecté.

En Espagne, il n'y pas beaucoup de contrôle mais si vous vous faite toper ça peut coûter cher.

Au Mexique, si vous avez un accrochage vous risquez fort de vous retrouver en garde à vue. A l'époque aux US, nous n'avons pas traversé la frontière, trop risqué.

Les us et coutumes peuvent êtres très différentes.

Mais un petit français qui roule aux US est vite calmé.

Eric

J’ai conduit aux USA étudiant là-bas, dans le Connecticut, j’avais acheté une voiture, presque un bateau à conduire... Au début on ne m’avait pas donné cette règle, j’ai trouvé les américains incroyablement courtois pendant quelques jours. On m’a expliqué avant que je ne commence à avoir des ennuis!

Imaginez la même règle appliquée en France ! 10 minutes après la mise en application, dans toutes les villes de France, des milliers d’accidents, à chaque intersection. Le Far West en France c’est sur les routes, souvent…
Répondre
RE: La bêtise humaine
(10/09/2021-23:13:23)Jean-Louis P a écrit : Ben il n’y a pas que là bas, je me rappelle comme si c’était hier de mon premier contrôle de nuit avec mes copains dans ma nouvelle R5 Bordeaux (achetée d’occasion, j’avais pas vraiment choisi la couleur) et le policier qui agitait sa mitraillette à 50cm sous notre nez, on en menait pas large même si nous n’avions rien à nous reprocher !

Bonjour,

Je me rappelle moi aussi.
Été 1978, boulot de vacances à Nîmes, on est sortie un soir avec quelques potes pour boire quelques coups, je précise qu'on n'est pas sorti du troquet bourrés, même si on a dû dépasser les mesures en vigueur 40 ans après.
Sur le chemin du retour (pas de fantaisies excessives au volant, moi), ce qui n'empêche pas de se faire arrêter pour un contrôle en rase campagne.

Une fois la vitre baissée, je vois un canon de pistolet pointé sous mon nez. Je vous garantis que les neurones se mettent de suite au garde à vous.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: La bêtise humaine
Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose un matin de bonne heure à Bacalan (quartier un peu sensible)...
a Bordeaux.(
Un flic en civil de la BAC m’a mis son pistolet sous le nez et m’a demandé mes papiers.
J’ai laissé mes deux mains sur le volant et lui ai dit que je ne bougerais pas tant qu’il me braquerait.
Il a finalement rangé son flingue.

Par moment, on a affaire à de véritables cowboys !!!
Cdt
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: La bêtise humaine
Citation :Une fois la vitre baissée, je vois un canon de pistolet pointé sous mon nez. Je vous garantis que les neurones se mettent de suite au garde à vous.


Citation :Le Far West en France c’est sur les routes, souvent…
Sur les routes des banlieues où toutes les nuits on assiste à des rodéos, tu veux dire ? En effet. L'analogie avec le Far West me semble dans ce cas pertinente. Sauf qu'en France, les canassons sont simulés par des scooters volés.

Et bizarrement, vos expériences passées de "pistolet sous le nez" et de "pétard pointé dans le dos" ne se renouvellent pas... ou si elles se renouvellent, elles n'ont semble t-il, aucun effet.
La volonté politique de "radariser" le pays par contre, a été formidablement menée.
Vive la sécurité des français.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
RE: La bêtise humaine
(11/09/2021-11:23:31)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose un matin de bonne heure à Bacalan (quartier un peu sensible)...
a Bordeaux.(
Un flic en civil de la BAC m’a mis son pistolet sous le nez et m’a demandé mes papiers.
J’ai laissé mes deux mains sur le volant et lui ai dit que je ne bougerais pas tant qu’il me braquerait.
Il a finalement rangé son flingue.

Par moment, on a affaire à de véritables cowboys !!!
Cdt
Gerard

Oui, ces histoires de flingue font froid dans le dos, que l'on soit armé pour la fonction a risque, oui, qu'on pointe son arme d’emblée sur quelqu'un, c'est fous et dangereux.
Cela me rappelle une triste histoire d'un collègue de mon père, il y a 40 ans, aux états-unis :
le frenchie se fait contrôler sur la route, en voiture, "contrôle de routine".
Ne connaissant pas bien les usages il ne reste pas les mains sur le volant.
A cause de cela il a été abattu.
En dehors de cela il n'avais rien a se reprocher et ne menaçait personne.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Photo 
RE: La bêtise humaine
(11/09/2021-08:27:02)rliyung a écrit : Je me rappelle moi aussi. Été 1978, boulot de vacances à Nîmes, on est sortie un soir avec quelques potes pour boire quelques coups, je précise qu'on n'est pas sorti du troquet bourrés, même si on a dû dépasser les mesures en vigueur 40 ans après.
Sur le chemin du retour (pas de fantaisies excessives au volant, moi), ce qui n'empêche pas de se faire arrêter pour un contrôle en rase campagne. Une fois la vitre baissée, je vois un canon [...]
Ce n'était pas le premier de la soirée. [Image: wink.png]
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: La bêtise humaine
Titre du Monde (version internet) il y a quelques minutes : Tarn : deux antennes-relais vandalisées, 50 000 abonnés privés de réseau mobile.
Cela ne correspond pas au sujet initial du fil de discussion, mais vu son titre oui.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: La bêtise humaine
sans parler du coût de remise en état des radars vandalisés par d'autres...
à vue de pif bien supérieurs (pour la collectivité) au cumul des prunes évitées par certains...
y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !
Répondre
RE: La bêtise humaine
t'inquiete pas pour les radars qui sont payer par les prunes que ce prend la collectivité, pas de soucis de rentabilité
pour les antennes relais c'est autre chose .. c'est les même personnes qui ce plaindront lorsque ils ne pourront appeler des secours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)