[extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
#11
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-12:20:51)Indien29 a écrit : tu nous disais que TU entendais des différences, dans quelles conditions de tests ?

Ou alors tu fais seulement référence à un article de J Higara et n’a pas fais ces tests ?


les conditions de tests etaient les memes que celles decrites par Hiraga ...


à l'ecoute on etait 4 à confirmer que le grave reproduit par le Bss manquait de punch à l'ecoute par rapport a celui reproduit par le Lake ou le dcx ...


on a remplacé l'ampli Hafler de jean paul par un NAD 218 THX plus musclé , qui a apporté ncore plus de punch dans le grave avec le
Lake et le Dcx et c'etait toujours en net retrait de punch avec le Bss ....
Répondre
#12
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-09:43:15)nicolasd a écrit :
(28/06/2021-09:38:14)mastro a écrit : ton avis n'est qu'une croyance de plus qui correspond tres bien au syndrome du Pas Assez Cher Mon Fils ;-)
j'ai eu l'occasion de comparer le Behringer DCX de base non modifié avec un BSS 366 et un LAKE
chez Jean paul Fontaine à Salon qui desirait remplacer son dcx par un filtre numerique plus haut de gamme...
au final il conservé son DCX et revendu les deux autres ...
le DCX fonctionnait aussi bien à l'ecoute qu'avec le Lake et encore mieux qu'avec le BSS .....
je pourrais en rajouter pleins de comparatifs similaires avec des amplis , des HP , des DAC , des cables , etc .....

Mais bien sur ... fais ce que tu veux j'en ai rien à battre, chacun ses oreilles et pas envie de discuter plus longtemps avec des sourds ...

Eh oh la modération elle est où?
la cavalerie arrive, un peu après forcément.
Attaque contre d'autres.
si c'est la qualification de "sourd", on peut ne pas aimer mais "entendre (ou pas)" peut être mis au cœur de tous les sujets.
... 
pas de suite, pas de commentaire.

On se respecte les uns les autres. Ne pas être d'accord est normal, et il faut le tolérer.

Il y a ceux qui entendent des sons qui n'existent pas et ceux qui n'entendent pas des sons qui existent. Ils ont tous raison à leur façon de par rapport à leurs références.
Répondre
#13
RE: Nouvel inscrit, présentation
Ok, donc TU entends des différences, mais ne connais pas les réglages permettant d’entendre ces différences, ni les niveaux d’entrée puis tu viens dire partout que le DCX n’est pas concurrentiel .

Comme dit, si attaque en analogique à faible niveau, effectivement il n’est pas assez sensible et ne fait pas le poids face à un BSS.
Toujours en analogique, avec un bon niveau d’entrée, 3 ou 4 Volts RMS, pas certain que ce soit ABXable ( pour avoir bien essayé)

Sur l’entrée AES, DCX et BSS offrent des perfs trios proches pour s’un ABX soit possible, il n’y a rien à entendre ...
Je t’invite à faire ces tests avec un vrai voltmètre true RMS et à nous donner ton avis.

Le test que tu montres de J Higara est fait sur les entrées analogiques, avec un réglage de volume en amont... et avec des gains d’amples élevés en aval, donc certainement pas un niveau d’entrée adapté au DCX pour qu’il soit irréprochable, il y avait avec ce faible niveau d’entrée des différences avec un BSS, ce que tout le monde reconnaît.

Faire les bons tests et prouver ces propos serait plus intéressanty que de traiter les autres de sourds...

Avant de commenter, il faut être sur, ça permet d’aider ceux qui ne veulent pas mettre des fortunes dans un filtre, d’en trouver un bon pour pas cher, à condition d’expliquer comment l’utiliser.
Répondre
#14
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-12:50:14)Indien29 a écrit : Ok, donc TU entends des différences, mais ne connais pas les réglages permettant d’entendre ces différences, ni les niveaux d’entrée puis tu viens dire partout que le DCX n’est pas concurrentiel .

Comme dit, si attaque en analogique à faible niveau, effectivement il n’est pas assez sensible et ne fait pas le poids face à un BSS.
Toujours en analogique, avec un bon niveau d’entrée, 3 ou 4 Volts RMS, pas certain que ce soit ABXable ( pour avoir bien essayé)

Sur l’entrée AES, DCX et BSS offrent des perfs trios proches pour s’un ABX soit possible, il n’y a rien à entendre ...
Je t’invite à faire ces tests avec un vrai voltmètre true RMS et à nous donner ton avis.

Le test que tu montres de J Higara est fait sur les entrées analogiques, avec un réglage de volume en amont... et avec des gains d’amples élevés en aval, donc certainement pas un niveau d’entrée adapté au DCX pour qu’il soit irréprochable, il y avait avec ce faible niveau d’entrée des différences avec un BSS, ce que tout le monde reconnaît.

Faire les bons tests et prouver ces propos serait plus intéressanty que de traiter les autres de sourds...

Avant de commenter, il faut être sur, ça permet d’aider ceux qui ne veulent pas mettre des fortunes dans un filtre, d’en trouver un bon pour pas cher, à condition d’expliquer comment l’utiliser.


pour info
c'est Nicolas D qui me prend pour un sourd quand je partage pas son avis sur le DCX que je n'ai pas critiqué , bien au contraire car moi j'ai bien dit qu'il fonctionnait aussi bien que le Lake avec le filtrage 12db/oct choisi par JP ....  ;-)


Hiraga explique que la sortie analogique du convertisseur du BC2 n'etait pas utilisée , c'est donc la sortie numerique du bc2 qui etait raccordée a l'entree numerique du Dcx ......


en plus de 4 avis subjectifs ,

jai realisé des mesures en 2009 et 2015 chez Jean Paul F (avec son DCX et BSS) ...

voici un exemple de graphe ondelettes obtenu au Pe du coté Gauche :

[Image: 210628021822579580.jpg]


https://mediadl.musictribe.com/download/...french.pdf
Répondre
#15
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-12:50:14)Indien29 a écrit : Ok, donc TU entends des différences, mais ne connais pas les réglages permettant d’entendre ces différences, ni les niveaux d’entrée puis tu viens dire partout que le DCX n’est pas concurrentiel .

Comme dit, si attaque en analogique à faible niveau, effectivement il n’est pas assez sensible et ne fait pas le poids face à un BSS.
Toujours en analogique, avec un bon niveau d’entrée, 3 ou 4 Volts RMS, pas certain que ce soit ABXable ( pour avoir bien essayé)

Sur l’entrée AES, DCX et BSS offrent des perfs trios proches pour s’un ABX soit possible, il n’y a rien à entendre ...
Je t’invite à faire ces tests avec un vrai voltmètre true RMS et à nous donner ton avis.

Le test que tu montres de J Higara est fait sur les entrées analogiques, avec un réglage de volume en amont... et avec des gains d’amples élevés en aval, donc certainement pas un niveau d’entrée adapté au DCX pour qu’il soit irréprochable, il y avait avec ce faible niveau d’entrée des différences avec un BSS, ce que tout le monde reconnaît.

Faire les bons tests et prouver ces propos serait plus intéressanty que de traiter les autres de sourds...

Avant de commenter, il faut être sur, ça permet d’aider ceux qui ne veulent pas mettre des fortunes dans un filtre, d’en trouver un bon pour pas cher, à condition d’expliquer comment l’utiliser.

T'as pas de chance, je rentrais en AES, conf DCX idem BSS avec niveau maxi ... ce sujet a déjà été mainte fois débattu et j'ai pas envie de me répéter ... Je vous laisse entre vous les sourds ... basta !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: Nouvel inscrit, présentation
Débattu ou ?
Répondre
#17
RE: Nouvel inscrit, présentation
en bref , moi et mes amis ne sommes pas sourds  , ni aveugles , je peux confirmer que les sorties analogiques du BC2 n'etaient pas utilisées et que le Dcx ou Bss utilisait l'entree numerique  ;-)

[Image: 21062803085378811.jpg]



raccordements du BMC2 :
[Image: 210628031934757806.jpg]


[Image: 210628033240908151.jpg]



[Image: 210628033422449150.jpg]

[Image: 210628033531469281.jpg]
Répondre
#18
RE: Nouvel inscrit, présentation
Excuses moi Maestro, ce n'est évidement pas à toi que je répondais, mais à Nicolas, qui équipés de ses belles oreilles plaqués or, me fait gentiment sourire.

Ce n'est pas grave d'ailleurs, chacun ses convictions.

Je voulais juste rétablir la vérité pour mon modeste avis, comme tu le fais (content que nous ayons le même), pour que ceux qui veulent profiter d'un DCX puisse le faire et répondre aux propos de ceux qui parlent sans tester comme il le faut (avec des niveaux élevés d'entrée, comme à chaque fois que l'on utilise du matériel pro et qu'on le sort de son contexte, donc aussi idéalement des amplis pros qui acceptent les niveaux pros, etc etc...
Ce mélange matériel pro / matériel Hifi porte toujours à confusion sur les niveaux / chaine des gains, ça se voit surtout quand on voit les anneries sur les tweeks de ses appareils qui sont amputés de leurs composants, alors qu'il n'y a rien a faire dessus, juste à respecter les préconisations constructeur...
Répondre
#19
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-16:35:27)Indien29 a écrit : ...surtout quand on voit les anneries ...
Bonjour, qu'as tu contre les ânes, ce sont des animaux très intelligents.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#20
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-16:35:27)Indien29 a écrit : je répondais, mais à Nicolas, qui équipés de ses belles oreilles plaqués or, me fait gentiment sourire.

Tu considères (je pourrai retrouver tes propos) qu'il n'y a pas de différences audibles entre électroniques bien concus et bien utilisés.

Il y a des gens sur ce forum qui font des tests avec différentes résistances, différents condensateurs et trouvent des différences.

Il n'y a mathématiquement qu'une conlusion : ou tu es sourd ou ces gens sont des cretins (ont des biais cognitifs pour faire du politiquement correct  Smile )

Chacun tirera sa conclusion ...
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)