Demande avis Adau1452
#1
Demande avis Adau1452
Bonjour à tou(te)s,

Je sollicite les mordus du filtrage pour une demande de renseignements et éclairer ma lanterne.
Je souhaite savoir si ce genre de carte vendu sur Aliexpress est bonne pour faire du filtrage simple (et facile !) ou bien si c'est juste bon pour s'arracher les cheveux pour un newbie comme moi ?

https://fr.aliexpress.com/item/329782726...2e0eZWyjhg

J'avais par le passé un minidsp 2x4 que j'ai revendu, et je souhaite me rééquiper à moindre frais pour quelques futurs projets d'enceintes.
Mes connaissances en terme de filtrage sont basiques, je n'avais pas de problèmes pour utiliser les plugin minidsp et ne devrais pas en avoir pour faire du routage sous sigma studio ; je ne cherche pas à faire des choses complexes (pour moi) comme le FIR, mais simplement quelques corrections et le filtrage des voies.

Cette petite carte permettrait de rentrer 2 canaux en numérique et de sortir 8 canaux en numérique ou analogique, ça correspond à ce que je recherche.

Du coup mes questions : certain connaissent ? l'ont utilisé ? Est-ce jouable ou faut-il que je parte vers un minidsp 2x8 ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses !



Vincent
Répondre
#2
RE: Demande avis Adau1452
Ca ira aussi bien qu'un miniDSP, la facilité en moins.
Si tu n'as besoin que de numérique IN/OUT, le miniDSP NanoDigi sera plus simple d'emploi.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: Demande avis Adau1452
(27/06/2021-20:18:25)xnwrx a écrit : Ca ira aussi bien qu'un miniDSP, la facilité en moins.
Si tu n'as besoin que de numérique IN/OUT, le miniDSP NanoDigi sera plus simple d'emploi.

Merci pour ta réponse ! Dans mon cas le prix a de l'importance, mon porte feuille étant un peu maigre ces temps ci. Donc entre les 200 euros d'un nanodigi 2x8 et les 100 euros de la carte Ali avec l'interface USBi, la question se pose. Si c'est juste la facilité en moins, je serais bien partant pour essayer. Mais quid de la conception générale ? J'imagine qu'ils font ça suivant les datasheets du fabriquant ? Y a t-il des chances de tomber sur un produit moyen ou pas de sushis ?
Répondre
#4
RE: Demande avis Adau1452
(28/06/2021-18:50:00)Vinny7531 a écrit :
(27/06/2021-20:18:25)xnwrx a écrit : Ca ira aussi bien qu'un miniDSP, la facilité en moins.
Si tu n'as besoin que de numérique IN/OUT, le miniDSP NanoDigi sera plus simple d'emploi.

Merci pour ta réponse ! Dans mon cas le prix a de l'importance, mon porte feuille étant un peu maigre ces temps ci. Donc entre les 200 euros d'un nanodigi 2x8 et les 100 euros de la carte Ali avec l'interface USBi, la question se pose. Si c'est juste la facilité en moins, je serais bien partant pour essayer. Mais quid de la conception générale ? J'imagine qu'ils font ça suivant les datasheets du fabriquant ? Y a t-il des chances de tomber sur un produit moyen ou pas de sushis ?

Pour tout ce qui est numériques (E/S) ce sera pareil car tout est intégré dans la puce ADAU1452. Il n'y a pas de composants externes qui jouent (à part le quartz mais qui ne fera aucune différence entre les deux). En gros les fabricants n'ont aucune valeur ajoutée d'un point de vue matériel/logiciels de traitements. C'est donc uniquement l'ergonomie de l'IHM soft qui fait la différence dans ce cas précis.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#5
RE: Demande avis Adau1452
Bonsoir
C’est surtout le logiciel et le support qui m’inquièteraient personnellement, vois s’il y a un forum pour se renseigner, mais je ne connais pas cette carte en particulier

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#6
RE: Demande avis Adau1452
Merci pour vos réponses. C'est effectivement un coup à se prendre la tête des heures durant, j'ai entamé la lecture de post sur diyaudio .. affaire à suivre ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)