BMS 4540nd
#31
RE: BMS 4540nd
Bonsoir
Après maintenant plusieurs heures d'utilisation de ces 4540, je peux dire avec conviction que c'est le tweeter qui dans ma config est le must. Validé, définitivement!
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#32
RE: BMS 4540nd
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce fil... Ces compressions ont l'air très intéressantes! Je vois qu'elles existent en versions 8 et 16 ohm. Y'a-t-il selon vous une préférence à avoir pour leur utilisation dans un système à haut rendement?
Bien amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#33
RE: BMS 4540nd
Bonjour

Mettons que dans le cas d'un filtrage passif ça laisse de la marge de manoeuvre pour abaisser le niveau et de la sécurité pour l'ampli sachant qu'un 8ohm nominal n'est JAMAIS à 8 ohms réels mais plutôt à 5,5ohms. Quant au son n'ayant jamais acquis la version 8ohms...
Après 10ans d'utilisation avec le Arai 10K/2K et surtout derrière mon nouveau DSP je confirrme qu'elles font toujours le trou en qualité de timbre, de naturel d'un aigu jamais monochrome, de facilité d'association avec une compression medium, de dispersion polaire anti-tunnel.
Tous mes tweeters annulaires (JBL, Fostex, Toa) ont été vendus sans regrets.
Depuis dans le champ des possibles il y a le FaitalPro HF104 le RCF ND350 et certainement du LaVoce.

Cordialement.
AleX

   
   
   
   
   
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#34
RE: BMS 4540nd
(07/07/2021-14:07:22)YvesA a écrit : Bonjour "Dechab 58",
Je suis particulièrement impressionné par les pavillons bas medium, dont la construction sort vraiment des choses habituelles.
Même pour ce qui concerne le staff : on voit la patte d'un très grand amateur.
J'ai vu les photos sur flickR, mais pas trouvé trace d'un blog.
Je suis très curieux des écailles de poisson, c'est très astucieux, franchement beau, est-ce que ça a un effet audible ?
Et surtout, c’est fabriqué avec quel matériau ?
Merci

Bonsoir Yves

Désolé pour la latence de ma réponse mais ce post était passé sous la pile.
Merci pour ton appréciation positive, venant de ta part ça n'a que plus de valeur.
Les écailles sont venues d'une idée. Je cherchais de quoi gainer le profil des nervures du pavillon et j'ai eu l'idée des tuiles ou écailles de poisson qui naturellement s'adaptent sur le volume qu'elles recouvrent (navette spatiale).
Sur Flickr tu verras qu'elles sont en trois tailles, les plus petites près de l'embouchure du HP.
J'aime le design et ça me rappelait les motifs Art Déco et donc Japonais.
Qui dit Japonais dit....Iwata qui utilisait le papier cartonné épais 250-300g type carte de visite pour ses prototypes de pavillons, gainés ensuite de staff. La boucle est bouclée.
Quant à leur qualité acoustique le profil des marches d'escaliers n'a jamais été mauvais pour les pavillons quand on voit les pavillons repliés arrière.
Reste la surface peau de requin des ogives centrales qui a été choisi pour ses propriétés acoustiques faites avec du grip anti-slip acheté chez viral surf.
La finition nacrée reste mon secret.
Bonnes fêtes.

AleX


Pièces jointes Image(s)
   
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)