Nouveau P.Barber !
#11
RE: Nouveau P.Barber !
(25/06/2021-17:02:18)PFB a écrit : Oui une cave et c’est un mot français
La cave, je connais, merci beaucoup, mais quel rapport avec le sujet du fil de discussion ??
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: Nouveau P.Barber !
Je n’ai pas encore écouté celui là, mais je n’ai pas très bonne opinion des enregistrements et et style de Patricia Barber. C’est vraiment mixé pop, généralement compressé.

A l’instant, j’écoute René Marie. Sound of Red, enregistrement de 2016, parfait, et pas besoin d’aller chercher du DXD… je suppose que le mixage a été fait sur des consoles 24/96?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Nouveau P.Barber !
(25/06/2021-17:57:24)jeanmichelb a écrit :
(25/06/2021-17:02:18)PFB a écrit : Oui une cave et c’est un mot français
La cave, je connais, merci beaucoup, mais quel rapport avec le sujet du fil de discussion ??

Si le sujet est la date de sortie du nouveau P.Barder, aucun. 

Si le sujet est le nouveau P.Barder en général sur un forum audio, certains entrevoient un aspect qualitatif aux enregistrements. Et enregistrer un trio avec une batterie à la cave donne un son trio avec une batterie à la cave. Car il existe des instruments ingrats par rapport à d’autres en termes de volume sonores.

Normalement l’art du preneur de son est de masquer ces ingratitudes, qui dans ce cas m’a semblé maladroite. Mais c’est un avis subjectif personnel.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Nouveau P.Barber !
Citation :Bonjour jean François,

c'est super que tu ais pris le temps de passer ce morceau à travers ton système d'analyse. merci.
Pour ma gouverne, toi qui connais : quelle est la particularité de tout ce matériel et cette technologie ''HD''. Seulement la définition et la possibilité de gérer le multicanal ?

je ne sais pas s'il y aura des versions ''analogiques'' pour nous autres pauvres audiophiles mal équipés... au pire le CD usuel, mais il serait très intéressant de comparer une version classique avec celle-ci...

Julien
Merci Julien,

La particularité de cet enregistrement c'est qu'il a été enregistré dans un format DXD, c'est à dire sur 32 bits avec une fréquence d’échantillonnage de 352.8 kHz, à comparer au CD qui est en 16 bits 44.1kHz. Le DXD a 16 fois plus d'informations que le CD.
C'est plutôt exceptionnel, on trouve plutôt du 44.1 ou 48 kHz, 96 kHz voir 192 kHz mais rarement du 352.8 kHz, surtout avec un mix en 5.1.
Le mixage et le mastering sont aussi dans ce format.
Le matériel utilisé est aussi de très haut niveau avec Pyramix Horus qui travaille avec une puce AKM5578 pour la numérisation.

Le fichier disponible en FLAC 24/352.8 qui est donc le format le plus proche du master.

Comme tu le dis, il sera intéressant de comparer avec d'autres formats, qui seront générés à partir du master DXD.
Techniquement, ça sera inférieur, mais maintenant, la différence sera-t-elle audible?
Les tests et écoutes le diront Wink .
Il devrait aussi y avoir deux éditions vinyles en 33 et 45 tours.

Mais toutes cette débauche de technologie n'est rien sans une bonne interprétation, un bon enregistrement, un bon mix et un bon mastering.

Bonne soirée
Répondre
#15
RE: Nouveau P.Barber !
Salut

Merci pour les explications, Jean Francois... oui on va surveiller, moi je n’ai rien pour lire du HD, même moins haute que ça...

Pierre Francois, arrête de te moquer de nos autres pôvres audiophiles shaddocks!!!
Tu sais l’égout et les couleurs!!
Moi j’adore Patricia Barber, feeling, côté un peu « dark », interpretation souvent habitée...
Des disques passées assez exceptionnels, même en numérique, et maintenant en
Super HD...
Ca devrait te plaire, car c’est compatible avec ton matos de lecture de course!!

Vas-y: 34 balles le download, c’est le prix d’une bière en terrasse au bord du lac!!

Julien
Répondre
#16
RE: Nouveau P.Barber !
(25/06/2021-21:39:46)Julien a écrit : Moi j’adore Patricia Barber, feeling, côté un peu « dark », interpretation souvent habitée..

Ca devrait te plaire, car c’est  compatible avec ton matos de lecture

Le mixage de l’enregistrement est trop caricatural pour m’exciter, bien que la musique soit bonne. Un mixage c’est un mélange, un dialogue entre les instruments et le lieu. Ici l’espace c’est mort, chaque instrument est grossit. L’acoustique du lieu c’est mort et la batterie joue au fond du couloir. Je me demande ce qu’il pourrait bien rester sur les canaux immersifs. J’ai fait le pas de la stéréo et à voir l’offre 5.1 j’aurai du multi canal quand les poules auront des dents.



(25/06/2021-20:33:56)jeanfrancoisW a écrit : La particularité de cet enregistrement c'est qu'il a été enregistré dans un format DXD, c'est à dire sur 32 bits avec une fréquence d’échantillonnage de 352.8 kHz, à comparer au CD qui est en 16 bits 44.1kHz. Le DXD a 16 fois plus d'informations que le CD.

L’enregistrement en 32 bits offre l’avantage de ne plus s’ennuyer à régler le gain de la chaîne d’enregistrement, et 358 kHz en conversion DA simplifie le filtrage.

En performance pur la limite d’audibilité se situe vers 12 bits (tronquage simple des LSB), en dessous c’est peut-être audible, au delà faire la différence ne semble compliqué. La limite d'audition généralement acceptée est à 20kHz, par conséquent le format de stockage de l’information en 16/44 est étonnant.

Reste le côté artistique...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: Nouveau P.Barber !
Sans compter qu'enregistrer en 32 bits n'a pas de sens puisqu'au mieux on parvient à faire une vingtaine de bits vrais le reste étant du bruit.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#18
RE: Nouveau P.Barber !
Bonjour,
un peu dans le même genre, musical et enregistrement hd.
https://www.youtube.com/watch?v=vn_WudP8z5c.
Et là la batterie n'est pas enregistrée dans la cave  Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#19
RE: Nouveau P.Barber !
(26/06/2021-15:13:52)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
un peu dans le même genre, musical et enregistrement hd.
https://www.youtube.com/watch?v=vn_WudP8z5c.
Et là la batterie n'est pas enregistrée dans la cave  Big Grin

Jean-Michel

"One Mic Recording Session"
Et pourtant la guitare est bien à gauche, la basse bien à droite, la batterie derrière au centre gauche avec la voix au centre.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#20
RE: Nouveau P.Barber !
(26/06/2021-15:19:52)xnwrx a écrit :
(26/06/2021-15:13:52)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
un peu dans le même genre, musical et enregistrement hd.
https://www.youtube.com/watch?v=vn_WudP8z5c.
Et là la batterie n'est pas enregistrée dans la cave  Big Grin

Jean-Michel

"One Mic Recording Session"
Et pourtant la guitare est bien à gauche, la basse bien à droite, la batterie derrière au centre gauche avec la voix au centre.
Oui,
un lien au hasard : https://www.theaudioaddict.fr/microphone...c700s.html
Je corrige, j'ai un peu l'esprit de l'escalier.
Avec un seul micro stéréo on peut enregistrer en stéréo !!


Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)