(27/06/2021-20:39:59)jeanfrancoisW a écrit : Je trouve que c'est une initiative très positive qui est à l'opposé de ce que l'on retrouve sur les CD aujourd'hui, c'est à dire la compression à outrance.
Le Jazz et le classique sont moins impactés, mais pour le reste, c'est un peu la catastrophe.
Pour revenir à la version sur bande analogique, il est prévue une sortie en 1/2 pouce en Dolby SR qui est plutôt un format pro de studio. Aujourd'hui, on trouve plus facilement du 1/4 pouces.
Parmi ceux qui sont équipés avec un lecteur de bandes, avez-vous un magnétophone lisant le 1/2 pouce en Dolby SR?
Salut,
Merci pour les explications, dont je n'avais pas perçu toutes les ''finesses''...
Comment sais-tu qu'une sortie bande est prévue ?
Oui, en général le format studio PRO mixé, masterisé, propre et, je dirais ''près à l'emploi'' est : stéréo 1/2'', souvent 30 IPS (76cm/s, ça file...), parfois Dolby.
On est plutôt équipé en 1/4'' nous autres, pauvres amateurs audiophiles...
Julien
PS : les discussions sont parallèles, ce fil a plutôt été lancé comme info de sortie d'album. Le choix ''high tech'' d'enregistrement se confronte au choix artistique et de jeu : cabine, close up, en groupe... Patricia Barber a toujours travailler avec les mêmes ingé son, en numérique dès 2000-2002, avec paraît il des copies sur ''bande digitale''. Quoi qu'on pense de la musique artisitiquement, et des choix techniques d'enregistrement (studio, très produit, voire léché...), le rendu sonore a toujours été assez impressionnant, sans perdre kl'identité et en conservant de la dynamique, une définition hors paire... les récentes écoutes des copies master analogiques 1/4'' chez André ont permis de confirmer cela...