Nouveau P.Barber !
#1
Nouveau P.Barber !
Salut

Pour les amateurs et même les fans, Patricia Barber continue de travailler. 
Nouvel album annoncé en août. 

https://www.patriciabarber.com/news/new-album-clique

Notez que les amateurs de streaming en seront pour leur 'argent', car sortie en HD !

Je crains de ne pas pouvoir acheter la version bande magnétique  Wink

Julien
Répondre
#2
RE: Nouveau P.Barber !
(24/06/2021-09:14:34)Julien a écrit : Je crains de ne pas pouvoir acheter la version bande magnétique  Wink

(j'aime bien la pochette)

Avec le prix d'une bande tu payes un abonnement Deezer pour combien de temps ? ... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Nouveau P.Barber !
Humm, pour le prix d'un album de Barber donc 2 galettes de 10" alu, soit environ 1H de musique....

............ tu paie Deezer pendant environ............. 3/4 ans ?

Mais quel pied !

J.
Répondre
#4
RE: Nouveau P.Barber !
Bonjour,

La version DXD est disponible pour le premier morceau This Town. En fait limité en 24/352.8 à cause du format Flac.
   
Il a été enregistré, mixé et masterisé en DXD (32/352.8).
Une débauche de matériel haut de gamme pour un très beau résultat en stéréo mais aussi 5.1.

Je n'ai pas pu résisté à faire un test de ce premier morceau, avec une bande passante très étendu (> 40kHz).
Retrouver les mesures les extraits en stéréo et 5.1 ICI.


C'est prometteur pour l'album.
Répondre
#5
RE: Nouveau P.Barber !
(24/06/2021-21:50:14)jeanfrancoisW a écrit : Une débauche de matériel haut de gamme pour un très beau résultat
- Messieurs, elle a la voix bien ménopausée tout de même  Blush  Blush  Blush
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Nouveau P.Barber !
Bonjour jean François,

c'est super que tu ais pris le temps de passer ce morceau à travers ton système d'analyse. merci.

Pour ma gouverne, toi qui connais : quelle est la particularité de tout ce matériel et cette technologie ''HD''. Seulement la définition et la possibilité de gérer le multicanal ?

je ne sais pas s'il y aura des versions ''analogiques'' pour nous autres pauvres audiophiles mal équipés... au pire le CD usuel, mais il serait très intéressant de comparer une version classique avec celle-ci...

Julien
Répondre
#7
RE: Nouveau P.Barber !
En entrée, une petite différence entre la réverbération de la contrebasse et la voix surprend ainsi qu’un effet loupe, qui lorsque que la batterie démarre à la cave (les cymbales passent très mal chez les audiophiles alors autant les étouffer) offre une présentation des plus irréaliste. La suite est une présentation sonore impossible, je me demande si l’ingénieur qui a enregistré Md Barder a remarqué que d’habitude Md Barder chante et joue du piano en même temps (bien que j’y était pas). Ce qui reste du Fazioli (ou qui semble être un piano) est tellement grossit, la voix tellement énorme que j’avoue avoir un peu de peine question réalisme. Par contre sa pète, c’est sûr.

Si un trio est une sorte de dialogue entre des instruments, on a ici des voix qui gueulent et des interlocuteurs bâillonnés, pas très naturel.

Je suis perplexe pour le reste à moins que le mastering vinyle sauve le tout.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Nouveau P.Barber !
(25/06/2021-13:24:27)PFB a écrit : Une petite différence entre la réverbération de la contrebasse et la voix surprend ainsi qu’un effet loupe, qui lorsque que la batterie démarre à la cave (les cymbales passent très mal chez les audiophiles alors autant les étouffer) offre une belle présentation des plus irréaliste.
...
PFB
Sans aucune polémique ce n'est pas très clair.
La cave ???

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#9
RE: Nouveau P.Barber !
Ou ça ? pas de batterie ni piano dans les extraits ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: Nouveau P.Barber !
(25/06/2021-13:37:36)jeanmichelb a écrit : Sans aucune polémique ce n'est pas très clair.
La cave ??? 

Oui une cave et c’est un mot français.

C’est une pièce sous le sol, ou si tu habites dans une région viticole, un lieu de stockage du vin.


(25/06/2021-16:05:14)nicolasd a écrit : Ou ça ? pas de batterie ni piano dans les extraits ...

Curieux, je pense qu’on a pas les mêmes extraits quoique il ne s’agit pas d’extraits, mais d’une pièce entière titrée « my Town » .Comme on a pas tous des PSI. Il me semble cependant distinguer un piano et une batterie. Mais je peux me tromper.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)