Et si on arrêtait les conneries ??
#11
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(17/06/2021-14:20:10)Julien a écrit : salut

Techniquement, je pourrais modérer mais Raoul le fait mieux que moi (en général...) et j'avoue être assez vite lassé. 

Je me fends de ce message à la lecture de tous, histoire - si c'est encore possible - de proposer un apaisement. 

1) Le forum Melaudia est globalement apprécié car il s'y dit des choses techniquement valables et qui aide les amateurs que nous sommes. 
Car nous sommes ici tous des amateurs. Si certains se prennent pour des '''pros'' (quelque soit ce que couvre ce mot), ce n'est pas ici qu'ils auront gain de cause, car nous sommes des amateurs au sens noble du termes, car nous aimons l'audio et faire des choses nous mêmes. 
Il y a des forums d'audio pro. C'est pas mieux ni moins bien, c'est juste pas ici.
Si des pros sont présents, tant mieux, mais ils viennent ici comme amateurs, égaux. 

2) Il y a pleins de projets par ici. Des gens fabriquent des K209, les modifient, les améliorent (dont moi... à ma petite échelle). Des gens veulent faire des bras DIY, montent des enceintes plus ou moins farfelues ou classiques. 
ces projets sont tous ''dans le thème'' et ils ont donc le ''droit'' d'être présenté et discuté.

3) Il y a trop de testostérone néfaste, qui pollue les fils, ruinent les discussions intéressantes, renvoie certains dans leurs but inutilement, et gâche la fête. 
Alors avant que la loi nous autorise à châtrer tout le monde préventivement, remballer votre matos et vos leçons

4) Il y a trop de ''donneurs de leçons'' ici. Il ne viendrait à personne à l'idée de dire qu'écouter tel disque est plus valable que tel autre (et pourtant....). 
IL faut (re-)apprendre à respecter les différentes manière de faire ou d'envisager l'audio. 
Comme certains l'ont affirmé à juste titre, l'un des ''intérêt'' de ce hobby est que la messe n'est justement pas dite. 
Sinon, on aurait tous le dernier gadget de tel fabricant et on s'emmerderait plus. 
Il y aurait peut être plus de post sur la musique que sur la technique. 
Mais non, c'est le contraire, on s'emmerde à bricoler tout un bazar et à grande échelle pour certains. 
Les tubes survivent, le vinyl aussi, le numérique existe.

Tiens : moi le dématérialisé, ça me gonfle, j'y comprends rien, c'est moche, ça me saoule de passer la soirée derrière un écran de PC alors que je passe déjà ma journée dessus au bureau. 
j'aime les galettes qui tournent, j'aime acheter des Lp dans les boutiques, j'aime craquer ma tirelire pour me payer des copies de bandes magnétiques hors de prix. 
Bon, ben je ne moufte pas sur ces fils là. 
Oui, ça marche parfois bien, oui, c'est ''pratique'', oui, il y a des abonnements HD. 
Convenez que ce n'est pas le ''véritable sujet''.

5) Le véritable sujet c'est qu'on est tous là pour s'amuser et faire des trucs de nos 10 doigts. 
Ca marche assez rarement à un ''très haut niveau''. 
Ca fonctionne parfois pas mal
On sait tous comme on est content  quand on a fini un truc et qu'il nous satisfait.  
Evidemment, ce ne sera jamais comme au concert acoustique, c'est impossible. La plupart d'entre nous le savent pertinemment.
Quand on bricole sa moto, on sait bien qu'on n'ira jamais aussi vite qu'un champion sur un circuit, mais on a quand même le droit d'y prendre du plaisir et de le faire. 

Bref, c'est l'été, les masques sont tombés (dans la première poubelle venue), on a pleins de trucs formidables à faire, on sa certainement pouvoir se revoir bientôt et faire des centaines de bornes pour écouter quelques disques et papoter.

Alors, supprimons les fils de discussions inutiles  et pleins de rancœur (je peux, Raoul ?), repartons pour la nouvelle saison sur de bonnes bases et  allons de l'avant. 

Vous allez voir, l'audio c'est super sympa quand tout le monde tire dans le même sens !

Julien

PS : ah oui, et arrêter de citer des pages entières de messages dans vos réponses : c'est super pénible  Wink

Bonsoir Julien.
Que c'est bien écris ,et tu décris très bien les dérives de certain sur ce forum, souhaitons que les dieux de l'audio t'entendent et que tous ce calme dans les échanges, ce forum est une perle parmi les forums.
Bonne soirée a tous les Mélaudient.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#12
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Citation :
arrêter de citer des pages entières de messages dans vos réponses : c'est super pénible  Wink
Citation :
souhaitons que les dieux de l'audio t'entendent

Dommage, sont-ils sourds ? 
Filtrez vos réponses SVP, ou utilisez la "réponse rapide". Merci d'avance pour nous tous.
Cordialement
Pierre
Répondre
#13
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
François n’a pas tout lu, il n’est pas sourd pour autant.
J’aimerai que l’on expérimente l’impossibilité de citer.
Répondre
#14
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Bonsoir Julien,

Dans la configuration actuelle du forum, tous les membres du CA ont droit de modération.
Donc, quand tu le sens, dès que tu penses être en cohérence avec ce que l'on devrait tenir comme position commune, tu peux exercer ton droit.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#15
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Merci Julien ....

200% d'accord  Wink

Jean-Richard
Répondre
#16
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Merci d’avoir dit tout haut ce qu’un certain nombre pense et avant qu’ils ne se sauvent.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#17
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
OUI

Et pourtant je l'avais déjà dit!!!!

RCGV

https://forums.melaudia.net/showthread.p...light=rcgv
Répondre
#18
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
Hello, c’est vrai qu’on hésite à poster ces temps ci, cependant cette mode frappe aussi sur d’autres forums.
Signe des temps ?
Gilles :-)
Répondre
#19
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
hi ,

les situations comme les sujets (dans tous les domaines )sont devenus complexes ...le passage de l'ère des poissons à l'ère du verseau ...;-)

l'unité ,il n'y a que cela de vrai !

claude
Répondre
#20
RE: Et si on arrêtait les conneries ??
(17/06/2021-21:04:01)calivin a écrit : François n’a pas tout lu, il n’est pas sourd pour autant.
J’aimerai que l’on expérimente l’impossibilité de ci
 Bonjour.
Oui je n'ai pas tous lu , car quand je commence a lire un post, et que très vite le ton monte, et les insultes suivent, je ferme je passe a autre chose, la vie est assez difficile pour moi comme beaucoup d'autres, je sors d'une longue période de chômage, et je n'ai pas envie, de lire des insultes et autres prise de tête, calmons le jeu ,essayons de partager notre passion, dans l'échange et le partage.
Bonne journée ensoleillé.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)