Le bunker de Pierre : les mesures de REW
#11
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Message supprimé
Visiter mon site ici
Répondre
#12
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Si tu n'essayes pas tu ne sauras pas. Demande à ton ainé de t'aider.
500 Hz pour une TD2001 c'est trop bas et pour ne rien arranger la coupure basse du pavillon MA-300 est elle aussi trop haute. Au total tu essayes de couvrir plus de 5 octaves avec un HP alors qu'en général 1 décade (3,2 octaves) est déjà beaucoup. Ca peut être bon en bas mais dans ce cas pas bon en haut ou inversement bon en haut mais pas bon en bas ou encore ni bon en bas ni bon en haut et bon entre les deux.
Une troisième voie serait salvatrice et tu pourrais couvrir 170 Hz - 800 Hz avec un excellent 30 cm en clos.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#13
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Bonjour

Une TAD2001 peut très bien descendre à 500Hz, et même en dessous, (la 4001 également) mais il faut avoir le pavillon. Et si ce pavillon lui permet de descendre, c'est cuit dans le haut du spectre.


Citation :Une troisième voie serait salvatrice et tu pourrais couvrir 170 Hz - 800 Hz avec un excellent 30 cm en clos.
Ou 250-1Khz avec un moteur+pavillon... qui se mariera bien à l'ensemble.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#14
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Elle y descendra oui, mais pas qualitativement parlant. Il faut rester raisonnable et dans ce que les HP sont fait pour reproduire.
Jean tu n'a pas du caler l'impulsion correctement pour afficher la phase.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#15
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
(14/06/2021-19:14:40)xnwrx a écrit : Si tu n'essayes pas tu ne sauras pas. Demande à ton ainé de t'aider.
500 Hz pour une TD2001 c'est trop bas et pour ne rien arranger la coupure basse du pavillon MA-300 est elle aussi trop haute. Au total tu essayes de couvrir plus de 5 octaves avec un HP alors qu'en général 1 décade (3,2 octaves) est déjà beaucoup. Ca peut être bon en bas mais dans ce cas pas bon en haut ou inversement bon en haut mais pas bon en bas ou encore ni bon en bas ni bon en haut et bon entre les deux.
Une troisième voie serait salvatrice et tu pourrais couvrir 170 Hz - 800 Hz avec un excellent 30 cm en clos.

Salvatrice de quoi ? Demande à Jean s'il a trouvé un manque, de l'imprécision ou de mauvais timbres dans le bas-médium.
L'avant-dernier audiophile qui est passé avant Jean trouvait justement que l'équilibre était bas-médiumisé. Et les voix très crédibles :
http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=36722.1

J'ai écouté et fait des CR d'écoute des estradeurs en bois (JP Fontaine et Fred Lebas), qui fonctionnent en 3 voies. Je préfère mon système aux leurs, et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai fait.

Désolé de te dire que ton post perpétue l'art audiophile de l'écoute à distance.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#16
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Allons Pierre...quel pertinence vois tu dans ta réponse ? Je donne un avis, le mien, je te propose de tester quelque chose, tu as le droit de ne pas le faire ou de le faire, c'est comme tu veux. Je ne t'impose rien !

Citation :ton post perpétue l'art audiophile de l'écoute à distance

Bon ben on ne donnera plus jamais d'avis, de conseils, on ne discutera plus jamais avec personne qu'on a pas rencontré et chez qui on n'a jamais écouté le système. On peut fermer le forum allons y !
L'art de l'audiophile qui pense avoir le système ultime et qui ne supporte aucun avis tu connais ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#17
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Le nom choisi pour l'endroit est regrettable.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#18
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Cool, cool Smile

Le choix de Pierre est effectivement de faire un système deux voies avec une estrade. Pour ca on fait monter l'estrade et on descend la TAD. Une TAD coupée à 500h avec un pav JMLC qui coupe à 300hz, ca reste encore raisonnable. Après on peut effectivement dire qu'on gagnera en définition en ajoutant une voie bas médium. Tout comme on peut dire qu'on gagnera également en ajoutant un super Tweeter vers 8-10 kHz. On arrive alors à un système 4 voies à la mise au point très complexe et dont les résultats ne seront finalement peut-être pas meilleur.

Il y a la theorie et la mise en œuvre. Le résultat final résulte des deux. C'est jamais simple Smile
Visiter mon site ici
Répondre
#19
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
(14/06/2021-21:48:37)forr a écrit : Le nom choisi pour l'endroit est regrettable.
"Bunker" vient d'une vieille vanne  d'audiophile adepte  de salons douillets, effrayé devant  les moyens déployés au début de l'aménagement  : une minipelle mécanique pour creuser dans une pièce sombre.
C'était de l'humour et c'est resté.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#20
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
Bonjour à tous,

C'est la Tute de Pierre, si vous préférez, mot plus adapté aux Pyrénées qui surplombent le lieu.

@ Pierre que je salue amicalement, je suis enchanté de pouvoir lire enfin les résultats de mesures de son système qui est à mes humbles oreilles - je l'ai écouté - en tout point exceptionnel.
Mr Fourcade nous offre ici une opportunité de comprendre de quoi sont faites ces impressions, et c'est passionnant.

Bien Amicalement,
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)