De l‘audibilité des déphasages
#71
RE: De l‘audibilité des déphasages
Merci pour votre absence d'avis sérieux.

Vous n'avez pas appris à lire le sujet avant de répondre ?
Je fais référence au sujet actif sur les platines vinyle, et la masse effective du bras.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#72
RE: De l‘audibilité des déphasages
Coucoule, Dominique, Coucoule...

Tu as tes points de vue souvent intéressants et originaux.
Mais pas d'huile sur le feu...

Julien
Répondre
#73
RE: De l‘audibilité des déphasages
(01/07/2021-19:51:54)tonipe a écrit : Merci pour votre absence d'avis sérieux.

Vous n'avez pas appris à lire le sujet avant de répondre ?
Je fais référence au sujet actif sur les platines vinyle, et la masse effective du bras.

Cordialement, Dominique.

je vois pas le rapport entre le sujet actif des platines vinyle et la masse effective du bras et ce fil dont le sujet est l'audibiltité des Dephasages ????

Vous n'avez pas appris à lire le sujet avant de répondre ?

;-)
Répondre
#74
RE: De l‘audibilité des déphasages
ici, Dominique a failli parler de son système (modération)
Répondre
#75
RE: De l‘audibilité des déphasages
(02/07/2021-14:42:40)tonipe a écrit : Je rappelle à Jimbee que je ne corrige pas les aiguilles des Alpes, ou les pics des Pyrénées, mais simplement les dômes de ma région.
Sa courbe lissée en 1/2 octave sera corrigeable...

Cordialement, Dominique

Tout l'art de l'illusion, un miroir narcissique, auto-hypnose...

Ne changez rien, c'est parfait.

ps : 
 réponse d'un tweeter très moyen de gamme (SB acoustic) sans pondération malhonnête

(warning ! image d'une violence telle que nous ne saurions la conseiller à tout public)

   
Répondre
#76
RE: De l‘audibilité des déphasages
ici, Dominique a failli parler de son système (modération)
Répondre
#77
RE: De l‘audibilité des déphasages
(02/07/2021-16:35:33)tonipe a écrit : ...
Une enceinte 3 voies récente, bien conçue et très bien filtrée ne fait pas mieux que mes 420 sur les messages complexes, même dans les aigus...

La directivité de votre tweeter au dessus de 7000 Hz ne vous gêne pas ?

Cordialement, Dominique

Pour le coup Dominique je me sent obligé de répondre. Une enceinte 3 voie récente et bien conçue, très bien filtrée fera nécessairement beaucoup mieux que votre 420. J'exprime mon avis comme vous exprimez le votre.
Quand à la directivité, je ne comprends pas. Connaissez vous la directivité de votre 420 au dessus de 7000 Hz ? En plus le tweeter produit du niveau jusqu'à 20 kHz et même plus, pas le 420.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#78
RE: De l‘audibilité des déphasages
ici, Dominique a failli parler de son système (modération)
Répondre
#79
RE: De l‘audibilité des déphasages
(02/07/2021-19:52:33)tonipe a écrit : La trois voie récente, bien conçue et très bien filtrée n'a pas fait franchement mieux que mes 420-8B, même avec la correction de la réponse, de la phase acoustique et avec la courbe cible.
En fonction du spectre sonore écouté, c'était tantôt la 3 voies, tantôt le 420-8B.
420-8B dans le grave et bas-médium, trois voies au dessus, avec un doute sur une gêne qui se manifestera avec une écoute plus longue.
Cela ne ma pas motivé à ajouter très vite une autre voie...

La directivité de mes 420-8B dans les aigus est finalement très bien adaptée à ma pièce non traité : Il y a moins de retour par réflexion sur les murs puisqu'on "arrose" moins large.
Ce que vous considérez comme un défaut devient une qualité dans un contexte précis.

Maintenant le sujet n'est pas les 420-8B, mais la courbe cible à adapter à la directivité.
Personne ne s'est prononcé sur la pertinence de mes deux points d'inflexion, et peut être trois dans quelques jours.

Cordialement, Dominique


il est tout simplement impossible de se pronconcer sur la pertinence de tes courbes cibles car on attends toujours le partage de tes mesures sweeps multipoints sans aucune correction (mdat ou pir) au point d'écoute..
Répondre
#80
RE: De l‘audibilité des déphasages
ici, Dominique a failli parler de son système (modération)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)