Vous faites quoi de votre "brol"
#1
Vous faites quoi de votre "brol"
Bonjour,

La plupart d'entre nous sont des acheteurs et des bricoleurs insatiables, voire compulsifs.

Le positif, c'est qu'on achète souvent des occases, donc on pollue un peu moins que les fanas de home-cinéma.
Le négatif, c'est qu'on se retrouve les années passant avec des trucs qui pourraient un jour servir.

Dans les fermes, ils ont des hangars et des friches pour "ranger". Je ne ferai pas de commentaire, puisque nous sommes en guerre contre un garagiste qui a accumulé des dizaines de véhicules derrière chez lui.

Mais dans une maison ou un appartement "normal", qu'est-ce que vous avez trouvé comme solutions ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
brol. nom masculin
(BELGIQUE) FAMILIER
Désordre, fouillis.
Répondre
#3
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
Pour faire plaisir à ton garagiste si tu as un peu de terrain, le container.
Plus sérieusement pour le matos fonctionnel qd on était en appart je prêtais.
Gilles :-)
Répondre
#4
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
(02/06/2021-06:17:41)YvesA a écrit : La plupart d'entre nous sont des acheteurs et des bricoleurs insatiables, voire compulsifs.
Le positif, c'est qu'on achète souvent des occases, donc on pollue un peu moins que les fanas de home-cinéma.
Le négatif, c'est qu'on se retrouve les années passant avec des trucs qui pourraient un jour servir.
Dans les fermes, ils ont des hangars et des friches pour "ranger". Je ne ferai pas de commentaire, puisque nous sommes en guerre contre un garagiste qui a accumulé des dizaines de véhicules derrière chez lui.
Mais dans une maison ou un appartement "normal", qu'est-ce que vous avez trouvé comme solutions ?
On achète des Norev et des Dinky Toys. Ou pour ceux qui veulent en mettre plein la vue aux autres, des Scalextric.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#5
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
Salut

Je loue un box en face de chez moi.... la bagnole rentre tout juste (on recule, jusqu'à ce que ça fasse ''poc'')
puis, je loue un autre box...
pas encore plein.

Un fois de temps en temps, je vends des trucs... mais rarement autant que j'en achète.

En tant qu'ancien parigot, tu comprendras ma ''détresse''...

Julien
Répondre
#6
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
Pour stocker ,la seule parade que j'ai trouvé ça a été d'acheter un
grand appartement! Julien pourra l'attester.
Le problème , il y en a partout .

Bruno
Répondre
#7
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
Bonjour, 
J'ai cessé mon activité professionnelle au 31 décembre 2019, juste avant le Covid.
J'ai vendu ma clientèle, mais pas la plus grande partie du matériel, ce qui fait que je me retrouve avec une montagne de matériel électronique, outillage, appareils de mesure, composants, documentation, câbles etc...
A cela s'ajoute du matériel audio en quantité, amplis, préamplis, DAC, enceintes, hauts parleurs etc...

J'avais prévu et fait construire un atelier de 40m² attenant à la maison avec un grenier de la même surface, accessible par une échelle escamotable (que je n'escamote quasiment plus).
Tout est plein, y compris le garage qui n'a jamais hébergé la moindre voiture.
Depuis quelque temps, je me suis fixé l'objectif de faire au minimum 3 ventes par semaine sur LBC ou Ebay*.
Je tiens le rythme depuis environ 2 mois.

La solution est évidemment d'arrêter d'acheter surtout si on constate qu'on ne revend généralement qu'à la moitié du prix d'achat...

* je suis tricard chez Ebay parce que j'ai refusé de lier mon compte en banque et d'autoriser les prélèvements.
je trouve assez scandaleux d'obliger les vendeurs à accepter ces conditions, Ebay ne veut plus travailler avec Paypal qui était bien pratique, je constituais une petite cagnotte avec mes ventes et pouvais piocher dedans pour faire mes petits achats, c'est terminé.
Ebay se permet de prendre une commission sur le prix de vente augmenté des frais de port, je trouve cela inacceptable.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
(03/06/2021-09:35:47)escartefigue33 a écrit : Ebay ne veut plus travailler avec Paypal qui était bien pratique, je constituais une petite cagnotte avec mes ventes et pouvais piocher dedans pour faire mes petits achats, c'est terminé.

Je croyais que Paypal appartenait à EBay ? En regardant sur internet on les voit toujours actionnaire. Bizarre cette affaire.
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#9
Lightbulb 
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
Bonjour,



La solution faire un "vide grenier" tous les ans sur place ou lors des réunion Mélaudia   Angel   Tongue


Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#10
RE: Vous faites quoi de votre "brol"
(03/06/2021-10:23:09)jefourcade a écrit :
(03/06/2021-09:35:47)escartefigue33 a écrit : Ebay ne veut plus travailler avec Paypal qui était bien pratique, je constituais une petite cagnotte avec mes ventes et pouvais piocher dedans pour faire mes petits achats, c'est terminé.

Je croyais que Paypal appartenait à EBay ? En regardant sur internet on les voit toujours actionnaire. Bizarre cette affaire.
Cdl
Jean

Apparemment y en a qui ne sont pas contents de la nouvelle méthode de paiement d'Ebay : https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/n...-p/2831981
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)