phase enceintes 3 voies
#11
RE: phase enceintes 3 voies
(30/05/2021-17:37:19)PFB a écrit : ...
dsl, c’est un MP, pas un msg de l’AFP.
...
dsl, je ne suis plus un djeune.
Ton message provoc était un peu inutile.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: phase enceintes 3 voies
(30/05/2021-16:32:28)PFB a écrit : Salut PFB, tu as un MP. 

PFB

c'est dingue ces mecs qui s'adressent des messages à eux même...faut dire que Le Suisse éperdu, c'est pas n'importe qui  Tongue
Répondre
#13
RE: phase enceintes 3 voies
Sinon revenons à nos moutons, à la pile je vois rien.
J'ai depuis 2 jours un dats v3, est il possible avec cette bête de faire des tests de polarités ?
Répondre
#14
RE: phase enceintes 3 voies
(06/06/2021-09:28:51)d3de a écrit : Sinon revenons à nos moutons, à la pile je vois rien.
J'ai depuis 2 jours un dats v3, est il possible avec cette bête de faire des tests de polarités ?

Je ne pense pas, la solution est de mesurer chaque hp seul, l'impulsion donne l'indication selon
qu'elle part vers le haut / bas ou, plus sûr, par la phase, selon qu'elle passe vers 0° au milieu de sa bande passante
-> polarité positive( = phase minium) ou passe vers 180° -> polarité inversée.
Répondre
#15
RE: phase enceintes 3 voies
voici les mesures,
pour la grave pas de doute la polarité est bonne, mais pour le tweeter.... j'en sais rien


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#16
RE: phase enceintes 3 voies
(12/09/2021-15:56:50)d3de a écrit : voici les mesures,
pour la grave pas de doute la polarité est bonne, mais pour le tweeter.... j'en sais rien

à vue de nez, la polarité du tweeter est inversée, pour vérifier, tu peux comparer avec la phase minimum
avec ajustement du placement de t=0
Répondre
#17
RE: phase enceintes 3 voies
Comment faire, je débute...
Répondre
#18
RE: phase enceintes 3 voies
(12/09/2021-20:56:51)d3de a écrit : Comment faire, je débute...

Abstraction faite des petites pré-ondulations, le premier pic franc au tweeter est descendant,
donc polarité "moins", ce qui n'est pas en soi bon ou mauvais, c'est fonction du filtrage.
Pour l'inverser, fenêtre impulse, controls, invert impulse. Le premier pic devient alors montant.
Dans ce cas, on doit observer une superposition correcte entre la phase mesurée et la phase minimum
calculée ( Spl&phase, controls, generate minimum phase ) une fois calée la position de t=0 sur l'impulsion,
via "controls, estimate IR delay, shift ir " ou en ajustant manuellement t=0 sur le front montant
du premier pic positif +/- près du sommet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)