Wayne burning preampli ligne
#1
Wayne burning preampli ligne
Bonjour tout le monde, en attendant le preampli grand Floyd, je viens de monter le preampli ligne Wayne burning que l’on trouve sur le site diyaudio.
Plutôt simple à monter, même avec 14 transistors, et tout symétrique, je le trouve très performant, analytique mais pas trop, dynamique avec un grave profond et tenu.
Il remplace avantageusement un preamp passif à resistance (PAS02 BEN DUNCAN) ou le petit B1 NELSON PASS.
En mieux aussi aussi que mon preamp à lampe copié du Klimo merlin à base de ecc188.

Derrière le “Wayne burning”, j’utilise en ce moment soit l’ampli LE CUBE de JM Plantefeve (coucou jean marc) soit le K209 G-F 2018 (merci pour ce 209-2018 et merci d’avance pour le 209-2020).


Il ne reste plus qu’à le mettre en boite, ce qui est le plus difficile, pour moi en tout cas.


Le lien : https://www.diyaudio.com/forums/pass-lab...stage.html
Le schéma :     
   
Répondre
#2
RE: Wayne burning preampli ligne
(26/05/2021-14:41:46)marc guertin a écrit : Plutôt simple à monter, même avec 14 transistors, et tout symétrique
Il n'est pas du tout "tout symétrique..."
Q3 et Q4 agissant comme des sources de courant constant,
c'est un étage différentiel d'entrée à deux transistors.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#3
RE: Wayne burning preampli ligne
Bonjour Forr, merci de votre intérêt , et de votre correction :-)
Ce préampli marche vraiment bien, et je vais essayer aussi de lui mettre au c.. le RENARDSON MJR7-MK5 qui est un peu ma référence. Comme il est lui-même plutôt analytique, je me demande ce que çà va donner comme association.
Et comme je vous ai au bout du thread, que mettriez-vous en sortie de ce préampli (capa resistance ..) pour protéger les appareils en aval ?
Merci
Marc
Répondre
#4
RE: Wayne burning preampli ligne
(26/05/2021-16:32:10)marc guertin a écrit : Et comme je vous ai au bout du thread, que mettriez-vous en sortie de ce préampli (capa resistance ..) pour protéger les appareils en aval ?
Merci
Marc
Bonjour
Rien, absolument rien. Avec la contre réaction utilisée, l'offset réglé avec le pot. P1 de 5K doit être très stable, inférieur à +-10mV.
Le condensateur de sortie est donc inutile, ce préampli a été étudié pour.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#5
RE: Wayne burning preampli ligne
(26/05/2021-16:32:10)marc guertin a écrit : Bonjour Forr, merci de votre intérêt , et de votre correction :-)
Ce préampli marche vraiment bien, et je vais essayer aussi de lui mettre au c.. le RENARDSON MJR7-MK5 qui est un peu ma référence. Comme il est lui-même plutôt analytique, je me demande ce que çà va donner comme association.
Et comme je vous ai au bout du thread, que mettriez-vous en sortie de ce préampli (capa resistance ..) pour protéger les appareils en aval ? MerciMarc
Bonjour Maric,
j'ai l'honneur d'avoir fait la promotion de cet amplificateur en France, ayant été en contact avec son concepteur à propos d'une autre de ses créations tout aussi astucieuse ( https://www.angelfire.com/ab3/mjramp/classbff.html ). Je l'utilise pour les trois voies de mes enceintes actives. 
Le MJR7-MK5 est doté de condensateurs en entrée et en sortie (inclus dans la boucle de contre-réaction pour ce dernier), il n'y a donc rien à ajouter à la sortie du préampli.
Cdt.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#6
RE: Wayne burning preampli ligne
Marc
Juste une petite correction Wayne Colburn
Jean-Louis
Répondre
#7
RE: Wayne burning preampli ligne
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n’ai plus qu’à me mettre en recherche d’un boîtier “préampli” adapté, pour recevoir toute l’électronique et la connectique et vogue la galère.
Si quelqu’un a réalisé ce montage, son avis est le bien venu, pour ma pert je le conseille vivement.
Marc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)