Ca rentre au chausse pied
#21
RE: Ca rentre au chausse pied
(30/06/2021-18:10:13)Bamboufou a écrit : Salut Nicolas, le raccord avec la 299 est vers 6000hz !
Pour le haut, comme tu le sais, le tweeter " bien réglé " permet de libérer le grave et bien sur de donner de très petites nuances dans les tres hautes fréquences ce qui s'apprécie sur les cymbales ou autres !
La difference avec les Tad 2001 sur ce point etait tres ténue, le rapport RQP et en faveur de la Faital qui s'en sort admirablement !

Salut Gilles,

Oui je m'interroge sur quoi mettre au dessus de mes Onken 500 ... pour rester dans la même veine ... 2001, T925 ou Faital (à acheter ce qui libérerait mes 2001 pour autre chose) ... quand à la coupure, à priori 8k mais faut que je commence par mesurer ce que donnent les Onken sur mes pav Iwata 400 qui se terminent ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#22
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonjour

De quel modèle de Faital parlez-vous?

Gilou
Répondre
#23
RE: Ca rentre au chausse pied
Nicolas, j'ai utilisé la faital sur mes VOT et Onken 500 avec succes, Didier a été suffisemment convaincu pour les adopter !

Gilou@ ce sont les Faital HF10AK !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Ca rentre au chausse pied
Je pense avoir été un des premiers ici à mentionner ces HF10AK que j’utilise depuis plusieurs années sans lassitude.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonsoir, belle installation... 
Je pense qu'une petite visite du Gang Breton s'impose... Big Grin
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#26
RE: Ca rentre au chausse pied
Oui Dominique j avais vu que tu utilisé ces Faital avec succès et c est ce qui ma poussé à en acheter pour faire un essais et en fait c'est très bon et vu le prix c'est encore du ++
Je les utilise sur des Arai 1k
Dans ma pièce tres petite ça transforme même le grave 
Pour la Tad 2001 je trouve celle ci moins naturelle 
Je vais poursuivre mes essais sur le Tad 2001 car Gilles me les a laissé en vacances
Didier

(30/06/2021-20:08:43)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir, belle installation... 
Je pense qu'une petite visite du Gang Breton s'impose... Big Grin
Stéphane M.

Bonjour Stéphane 
Ce sera avec plaisir de vous recevoir 
Didier
Répondre
#27
RE: Ca rentre au chausse pied
Dominique-Tanguy a écrit :Je pense avoir été un des premiers ici à mentionner ces HF10AK que j’utilise depuis plusieurs années sans lassitude.

oui Dominique, c'est toi qui m'a incité a essayer ce moteur, belle trouvaille !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#28
RE: Ca rentre au chausse pied
Les VOT sont faites en deux parties car j'avais besoin d'une enceinte provisoire moins haute car utilisée dans une plus petite pièce en provisoire 
le MC Cauley 6174  prenait le relais en dessous
Didier


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#29
RE: Ca rentre au chausse pied
(01/07/2021-08:10:10)GM-70 a écrit : Les VOT sont faites en deux parties car j'avais besoin d'une enceinte provisoire moins haute car utilisée dans une plus petite pièce en provisoire 
le MC Cauley 6174  prenait le relais en dessous

Si tu as les subs, pourquoi repasser aux VOT d'origine avec gros volume ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#30
RE: Ca rentre au chausse pied
(01/07/2021-08:50:16)nicolasd a écrit :
(01/07/2021-08:10:10)GM-70 a écrit : Les VOT sont faites en deux parties car j'avais besoin d'une enceinte provisoire moins haute car utilisée dans une plus petite pièce en provisoire 
le MC Cauley 6174  prenait le relais en dessous

Si tu as les subs, pourquoi repasser aux VOT d'origine avec gros volume ?

Bonjour 
la VOT a mon avis a un grave magifique au dessus de 40/50 hz mais en ajoutant le dernier octave c'est tres bon  la difficulté et de bien doser et la phase 
quant cela est bien reglé le sub disparait totalement en donnant une assise ,un grave clair et percutant du au 416
Didier

le Sub MC Cauley 6174 en isobarique de 250l accordé a 20hz 
utilisation pour le LFE de 15 a 80hz en HC et pour le dernier octave sur les VOT
Le tout filtré par un BSS366T  en sommation  de la voie LFE  et les VOT et alimenté par le Crest 8001
Photo aussi de la partit électronique déportée pour éviter le bruit des ventilateurs  simple et efficace
Didier


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)