Ca rentre au chausse pied
#81
RE: Ca rentre au chausse pied
Merci pour le complément
je requestionne avec la Lamar pas besoin d'aigu sur ce 1505, c'est suffisant en conditions, simple et sans ruses semble-t-il, cela commence à chuter à peu prés vers combien pour simple indication
en lien pas de caisson dans la config musique ?
Répondre
#82
RE: Ca rentre au chausse pied
(27/07/2023-18:47:56)Ha-Re a écrit : Merci pour le complément
je requestionne avec la Lamar pas besoin d'aigu sur ce 1505, c'est suffisant en conditions, pas de ruses ?, cela commence à chuter à peu prés vers combien pour simple indication

Avec le 1505 ca chute à 6000 hz un peu comme un w66 c'est du au pavillon car la lamar est exploitable jusqu'à 10k 14k 
Donc je coupe à  400 et 4000 
Didier
Répondre
#83
RE: Ca rentre au chausse pied
merci... je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas voir la TAD au premier plan Undecided
Répondre
#84
RE: Ca rentre au chausse pied
Il n'y a pas photo les Lamar M1 même sur un pavillons de moyenne taille 15 celulles Mk 1505 c'est magique,  une merveille ce moteur 
Au delà de mes espérances 
Didier
Répondre
#85
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonjour, en ce fin de mois de juillet, le Gang Breton est partie se promener en terre Normande pour écouter les systèmes de Didier/GM70 et de Gilles/BAMBOUFOU. Comme relaté dans sujet de Gilles, celui-ci a peu évolué par rapport à notre dernière visite, par contre il n'en ai pas de même pour celui de Didier/GM70: changement d'électronique (préampli., source...), changement des HP de grave, les 416-8B ont été remplacés par des GPA 515-8G d'origine Bretonne  Wink, le couple ALTEC 299/805 par des compressions LAMAR/ pavillons 15 cellules, positionnement des enceintes au premier 1/3 de la pièce au lieu de collé au mur...
Bref c'est un tout nouveau système que nous allons écouter, et là je dois dire que ça ne joue plus du tout dans la même cour...
D'abord la scène sonore, sans être aussi profonde que chez Gilles (taille de la pièce oblige), elle est remarquable, on oublie complètement le système. Les timbres, l'énergie, la précision, tout est excellent, le plaisir musical est patent. Le mariage des HP est parfait, le GPA 515-8G démontre encore ses immenses qualités, il trouve en la compression LAMAR (et son pavillon)  une alliée de choix pour offrir un Bas-Médium/Médium de haut niveau, relayé tout en haut par la TAD et son petit pavillon...bref tout est au diapason pour offrir une écoute de très grande qualité, malgré une dimension de salle réduite.
Du beau boulot  Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#86
Wink 
RE: Ca rentre au chausse pied
Merci Stephane pour ton CR
Ça se rejoint à 100% à mon recenti sur ce nouvel ensemble 
Tu m'avais conseillé les 515 8g , j avais une petite retenue car circuit  ferrite 
Sans alnico point de salut , erreur de ma part ,  quant je suis passé au altec 299 ça était très très bon et pourtant ferrite ++, les lamar néodyme ++, et maintenant les 515 8g ferrite ++ aussi
Avec le couple 1505/lamar il fallait de l énergie dans le bas medium ce que ma apporté les 515 
Très bon conseil de ta part Stephane 
Les 515 breton c'est tout bon ?
Didier
Répondre
#87
RE: Ca rentre au chausse pied
Prochaine  étape 
Cet hiver pour remplacer les 825  un projet de 2  altec 817 mais réalisé en asymétrique 
pour profiter au mieux des murs lateraux équipées de 515 8g 
Didier
Répondre
#88
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonjour Didier,
si tu t'orientes dans une modif de 817, intéresse-toi à la séparation au niveau bouche des Hp de la Onken 4550, de mon point de vue trop souvent négligé pour la charge individuelle de chaque hp, pour la sommation et interférences, pour les réflexions internes pav Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)