Hooverphonic
#1
Hooverphonic
Chères et chers mélomanes,

Je découvre que le groupe belge Hooverphonic est au concours de l'Eurovision.
https://music.youtube.com/search?q=hooverphonic
Je vote pour eux !!!

Jean-Marc, fidèle auditeur de Classic 21.
Répondre
#2
RE: Hooverphonic
Hier soir en famille, concert d'été en plein air. Organisé par le centre culturel de Lessines en Belgique, dans une prairie à proximité immédiate de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose. L'occasion d'écouter en live ce groupe belge que j'apprécie particulièrement. Du rythme, des mélodies, un bon esprit et... Geike Arnaert.

   

Si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez pas à découvrir !
https://www.hooverphonic.com/tour

Musicalement, Jean-Marc.

PS : je suis épaté par la qualité du son sur ces petites installations modernes.
    (des subs E219 devant la scène)
Répondre
#3
RE: Hooverphonic
Salut. Ils passent en concert dans mon coin, le groupe se dit Trip hop, je m’attendais donc à un truc du genre de Massive Attack ou Portishead. J’ai écouté franchement ça casse pas trois pattes à un canard.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Hooverphonic
(08/08/2021-07:52:15)Ludovico a écrit : Salut. Ils passent en concert dans mon coin, le groupe se dit Trip hop, je m’attendais donc à un truc du genre de Massive Attack ou Portishead. J’ai écouté franchement ça casse pas trois pattes à un canard.
Bonsoir Ludovico,

Si cela peut sauver un canard, fût-il à trois pattes...
Je réécoute à l'instant l'album Magnificient Tree. Moi je trouve cela sympa, avec ce petit côté romantique.

Jean-Marc.
Répondre
#5
RE: Hooverphonic
(08/08/2021-17:37:24)JM Plantefeve a écrit :
(08/08/2021-07:52:15)Ludovico a écrit : Salut. Ils passent en concert dans mon coin, le groupe se dit Trip hop, je m’attendais donc à un truc du genre de Massive Attack ou Portishead. J’ai écouté franchement ça casse pas trois pattes à un canard.
Bonsoir Ludovico,

Si cela peut sauver un canard, fût-il à trois pattes...
Je réécoute à l'instant l'album Magnificient Tree. Moi je trouve cela sympa, avec ce petit côté romantique.

Jean-Marc.

C’est beaucoup plus intéressant que ce que j’avais écouté sur YouTube à savoir un live avec un orchestre. C’était mieux avant semble t-il.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: Hooverphonic
Bonjour
J'ignorais qu'ils s'étaient reformés, je crois que Geike les avais un peu snobé pour une carrière solo. Super si ils remettent le couvert, mon morceau préféré c'est Magenta  de l'album blue wonder power milk et l'album Magnificent Tree. Pour moi c'est presque aussi bon que le Massive Attack du début, Unkle ou Archive. Mes Belges préférés avec Wizards of Ooze (the dipster) plus Free Jazz.
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#7
RE: Hooverphonic
Bonsoir
J’ai écouté magnificent tree via Qobuz.
Perso j’aime beaucoup "l’atmosphère" du groupe.
Ça a beaucoup de charme.
Les mélodies sont belles et la section rythmique sobre me plait.
Cordialement
Patrick
Répondre
#8
RE: Hooverphonic
Le concert à Lyon est reporté. Pas cool.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)