optimisme, qui n'en veut ?
#1
optimisme, qui n'en veut ?
Philippe GABILLIET est co-fondateur et porte-parole de la LIGUE DES OPTIMISTES DE FRANCE et président honoraire de l’association internationale OPTIMISTES SANS FRONTIERES (Bruxelles).

https://www.philippegabilliet.com/
https://www.liguedesoptimistes.fr/
https://optimistessansfrontieres.org/ ... tellement optimistes qu'ils n'ont pas jugé utile de payer leur nom de domaine

Une conférence est organisée dans ma boîte pour accueillir ce type, jusqu'à plus ample informé, je tiens ce genre de discipline pour du charlatanisme et de la manipulation mentale.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: optimisme, qui n'en veut ?
Bonjour Raoul,
Tu fais la promotion d'un gars et de ses activités que tu ne connais (peut-être) pas.
- En échange de bons procédés, tu pourrais lui faire de la retape pour notre association... d'optimistes.  Cool
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: optimisme, qui n'en veut ?
(14/05/2021-11:11:47)Dominique a écrit : Bonjour Raoul,
Tu fais la promotion d'un gars et de ses activités que tu ne connais (peut-être) pas.
- En échange de bons procédés, tu pourrais lui faire de la retape pour notre association... d'optimistes.  Cool

j'ai oublié de préciser (c'est réparé) qu'une conférence est organisée dans ma boîte pour accueillir ce type, ensuite que jusqu'à plus ample informé, je tiens ce genre de discipline pour du charlatanisme et de la manipulation mentale.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: optimisme, qui n'en veut ?
(14/05/2021-12:31:38)rliyung a écrit : j'ai oublié de préciser (c'est réparé) qu'une conférence est organisée dans ma boîte pour accueillir ce type, ensuite que jusqu'à plus ample informé, je tiens ce genre de discipline pour du charlatanisme et de la manipulation mentale.

Tous les matins, je jette un œil sur ce site :
https://www.goodnewsnetwork.org/
C'est un peu niais, mais ça fait du bien.

Sinon, on compte sur toi pour faire "l'esprit fort", vis-à-vis de ce type de communiquant, comme dans Le Devin d'Astérix !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: optimisme, qui n'en veut ?
Bonjour,

L'optimiste dit "si ça continue on finira par manger de la M.... "

Le pessimiste répond "si ça continue, il n'y en aura pas assez pour tout le monde" :-)

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: optimisme, qui n'en veut ?
(18/05/2021-18:55:24)YvesA a écrit : ...
Sinon, on compte sur toi pour faire "l'esprit fort", vis-à-vis de ce type de communiquant, comme dans Le Devin d'Astérix !

J'ai lu cet album mais je ne me souviens plus du rôle du Devin.

Une recette dont on a usé au bureau pendant un temps :
-lecture de l'horoscope le matin (journaux gratuits) ; ça avait le don de faire fuir un collègue témoin de de Jéovah
-lecture de Télérama/Canard Enchaîné/Charlie Hebdo le mercredi
-écoute en boucle de Au Bonheur des Dames/Les Forbans/Orchestre du Splendid/Jesse Garon au moins une fois par jour
-babyfoot/flipper/Pacman/Space Invaders au troquet fréquence variable en fonction des saisons

On n'a jamais essayé la boîte à coucou. Je demanderai à M. Gabilliet s'il la retient dans sa panoplie.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)