Hirondelle
#21
RE: Hirondelle
(24/05/2023-15:38:05)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
pour poursuivre, ici il y a quelques années la nuit était assez bruyante, plein de bestioles... maintenant le calme plat.
Sans parler du pare-brise maintenant immaculé ! Dans les films année 50 la scène du pompiste nettoyant le pare-brise était assez récurente.

Jean-Michel

Et pas que dans les 50's au ciné...y'a 20 ans...
avant et pendant la "transhumance" en famille vers le Sud (3 générations dans le break Volvo sur la A6) nettoyage à la main indispensable, lave et essuis glace pas suffisants Wink

Par ailleurs, aujourd'hui, le petit havre de verdure dans lequel je vis avec oiseaux, insectes, plantes "envahissantes" et à fleurs est irrémédiablement pollué par le bruit de la ville  Sad
Répondre
#22
RE: Hirondelle
(24/05/2023-17:24:58)jys a écrit :
(24/05/2023-15:38:05)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
pour poursuivre, ici il y a quelques années la nuit était assez bruyante, plein de bestioles... maintenant le calme plat.
Sans parler du pare-brise maintenant immaculé ! Dans les films année 50 la scène du pompiste nettoyant le pare-brise était assez récurente.

Jean-Michel

Et pas que dans les 50's au ciné...y'a 20 ans...
avant et pendant la "transhumance" en famille vers le Sud (3 générations dans le break Volvo sur la A6) nettoyage à la main indispensable, lave et essuis glace pas suffisants Wink

Par ailleurs, aujourd'hui, le petit havre de verdure dans lequel je vis avec oiseaux, insectes, plantes "envahissantes" et à fleurs est irrémédiablement pollué par le bruit de la ville  Sad

Slt Jean-Yves,

Pas ce genre de pollution à la campagne où j'habite, et, après 23 h 00 extinction des "feux" et donc plus de pollution lumineuse ...  quel confort pour observer le ciel  avec mon télescope Maksutov-Cassegrin 178X1780 avec comme compagnons les hulullements d'une chouette et les coassements des grenouilles et des crapauds ...

Belle soirée avec HPI 

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)