Super VOT?
#41
RE: Super VOT?
(12/05/2021-22:47:50)robyboyd a écrit : Intéressant! Que peut on faire pour monter la réponse en fréquence aux alentours

La réponse en fréquence réelle qui sera mesurée sera autour de 800 Hz en haut, donc coupure électrique dans la bande 105- 600 Hz.
Cdlt.

Demain je ferai une simul 0.5 pi à 60 Hz ( vu les écrans tu peux essayer de le faire) et surtout en 1 PI.
Cdlt.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#42
RE: Super VOT?
Bonjour Arnaud,

Si tu as un peu de place et que tu veux tester un vrai pavillon, je peux te déposer ça chez toi...

[Image: attachment.php?aid=23148]

Je les avais construit pour des 414, mais avec des 38 ça pourrait valoir le coup de tester, je peux même te laisser les 414 avec pour essai un situ.
Ça n'engage à rien, je te prêtes tout ça et tu invites Patrick (large bande) à venir te filer un coup de main pour la mise au point, il sera content :-)

PS: ça serait dommage de couper tes très belles VOT !
Répondre
#43
RE: Super VOT?
(13/05/2021-07:12:35)Lol a écrit : Si tu as un peu de place et que tu veux tester un vrai pavillon, je peux te déposer ça chez toi...
[Image: attachment.php?aid=23148]
Bonjour,
C’est sympa, mais un peu trop gros pour moi. Mais sinon, il faudrait qu’on essai de se voir, en voisins.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#44
RE: Super VOT?
Avec plaisir, 
d'autant que j'aurais besoin d'oreilles critiques, j'ai eu un peu de mal a faire sonner mon bazard, bon là avec le couple 215 + 2001, j'ai espoir de trouver le son qui me plait :-) 

Pour tes VOT, tu peux peut être pour tester trouver des 816 ou équivalent pour pas cher il me semble avoir vu ça sur coincoin du côté de Laon
Répondre
#45
RE: Super VOT?
(12/05/2021-20:27:41)robyboyd a écrit :
(12/05/2021-20:16:56)Dominique-Tanguy a écrit : Simuler les VOT est un exercice difficile. C’est une charge complexe, à moitié  pavillon frontal tronqué et bass reflex.

Je ne recherche pas la simulation d’une VOT « complète » pavillon frontal tronqué et bass reflex, mais seulement de la charge du pavillon et le volume attenant en clos (sais pas si je suis clair...)

Le même genre, mais en 2 caissons séparés, et le 46 en clos... (et une autre couleur!).

Tu ne m’as pas bien lu, j’ai compris ce que tu veux faire, et je t’ai répondu, environ 200 Hz. Le pavillon court de la VOT te permettra de monter jusqu’à 800 Hz sans problème. Si tu pars sur des pavillons plus longs, avec des taux de compression différents, tu risques d’avoir des problèmes pour les faire monter...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Super VOT?
(12/05/2021-21:51:06)robyboyd a écrit : Oh ouiiii! Smile))
J'espère que Nicolas sera d’accord!

Hein quoi comment ? j'ai pas pigé le truc, c'est pour faire quoi ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#47
RE: Super VOT?
(12/05/2021-21:48:13)LargeBande a écrit : On aura besoin de Nicolas pour montrer ce que ça donne en image et "plan".
Bonjour Nicolas,
Patrick, que je remercie ici au passage pour son aide, t’as désigné pour faire la mise en plan du pavillon qu’il a calculé via hornresp Smile
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#48
RE: Super VOT?
(12/05/2021-22:35:10)xnwrx a écrit : ... je roule avec deux baleines de 1T8 avec des amis qui eux sont en libellules Caterham de 600 kg...

Bonjour, je réponds juste et j'arrête le Hs, mets les freins et les pneus de ta baleine sur la CATERHAM, et on verra laquelle freine plus court, c'est plus en ce sens que je l'exprimais, pour moi le principe est le même pour un HP, d'autant plus dans le grave où l'énergie électrique est la plus élevée et demandera de plus grands déplacements.
Sur la rapidité des HP, toujours le même principe, sur un même équipage mobile, tu mets des moteurs (aimants) plus puissant, tu en changes les caractéristiques, bande passante et capacités dynamiques, quand tu écoutes un 416 et un 515 ALTEC, même membrane, même saladier, mais environ 1/3 d'aimantation en plus pour ce dernier, et bien c'est pas la même vivacité.
 Maintenant on a le droit de pas être d'accord, non problemo... Sleepy 

Pour en revenir à la "Super VOT" entre ajouter un grave à des A7-A5, ou éventuellement des 816, et calculer un pavillon de bas-médium, il y a un monde, ce dernier n'a plus rien à voir avec une VOT... ou alors, pourquoi ne pas s'inspirer des caisses 815 ALTEC, mais avec 1 seul HP...???
   
Si tu veux garder l'esprit ALTEC, comme proposé par LOL, j'essaierais de trouver des caisses 816, il y en a toujours à vendre, pour en avoir écouté, le résultat est différent des caisses 825-828 car la construction du pavillon et la compression du HP sont différents, pour ma part je trouve les 825-828 meilleures dans médium. Pourquoi pas modifier des 816 pour qu'elles aient les mêmes caractéristiques "physiques" que les 825-828, c'est à dire: ramener la profondeur de 26' à 24', modifier découpe de la planche de fixation du HP pour que celle-ci soit oblongue et non ronde, mais surtout garder les évents, sinon cela modifiera le comportement de la charge.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#49
RE: Super VOT?
(13/05/2021-17:58:24)ALTECMANIAC a écrit :
(12/05/2021-22:35:10)xnwrx a écrit : ... je roule avec deux baleines de 1T8 avec des amis qui eux sont en libellules Caterham de 600 kg...

...mets les freins et les pneus de ta baleine sur la CATERHAM...

Ca rentre pas Big Grin Smile 
J'arrête aussi le HS puisque je suis aussi d'accord avec toi, aucun intérêt de modifier les VOT, mieux vaut faire des caisses dédiées.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#50
RE: Super VOT?
(13/05/2021-17:58:24)ALTECMANIAC a écrit : Pour en revenir à la "Super VOT" entre ajouter un grave à des A7-A5, ou éventuellement des 816, et calculer un pavillon de bas-médium, il y a un monde...
Bonsoir stéphane,
Que veux tu dire là?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)