Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
#22
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Bonsoir a tous.
Après avoir passé quelques couches nécessaire pour travailler le support ,remettez l'huile que vous avez retiré au départ cela protégé votre enduit pour le garder sans sécher et fermez le pot.
Autant l'enduit est agréable a passer, son ponçage l'est encore plus!. munissez vous d'une cale a poncer en caoutchouc avec pinces pour coincer votre papier, posez votre support a plat, ainsi la solution savon et eau ne se barre pas, quelques  goutes de savon gras suffisent dans  l'eau froide, il ne faut pas que ça mousse.
Faites couler une petite quantité d'eau là ou vous allez commencer ,les mouvement doivent être ronds délicats sans forcer au fait il faut presque le caresser(car il n'a pas la dureté d'un mastic de carrossier).
Si votre papier colle un moment donné pendant cette opération c'est que : soit il manque de l'eau ou alors vous êtes entrain de trop l'attaquer et ce n'est pas l'idée ,ce qu'on veut c'est simplement l'égaliser pour faire disparaitre certaines coups du couteau a enduire ,votre main gauche sera utile pour sentir les défauts a corriger pendant que vous poncez.
Vous n'aurez certainement pas beaucoup a faire si votre enduit est posé de manière uniforme et bien régulier.
N'hésitez pas a changer le papier souvent ,vous verrez c'est un régal a faire!, le touché au final une fois rincé et séché ressemble au marbre (rincer a l'eau sans savon il ne doit pas rester des résidus ) .
Ah j'ai oublié!!quand vous enduisez, ne serrez jamais votre enduit et ne le ferrez pas ce n est pas un tadelackt.
et si vous voyez après le passage de votre couteau a chaque fois des stries ou des rayures ,alors votre outil est encore trop rasant.
La mise en peinture d'un email sur cet enduit est très difficile si on a pas les outils adéquat ,et surtout la quantité que vous devez ramassez avec votre pinceau rouleau ou autre ,mais une fois qu'on a compris comment ça marche on a plus envie de s'arrêter c'est vraiment un pour bonheur et le visuel est extraordinaire!!!.
J'espère en tout cas d'avoir été utile et assez explicit avec mon petit français.
Je peux expliquer encore les étapes pour les finitions et la manière de procéder pour faciliter un début !! le sens des rouleau par ou commencer exetera...si vous voulez 
musicalement 
Hicham
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par hicham - 24/06/2021-19:50:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)