Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
#16
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
(22/06/2021-21:14:16)hicham a écrit : Bonsoir les amis audiophiles,
désolé de répondre a cette heure ci mais je rentre souvent tard du boulot!.
D'abord je voudrais féliciter beaucoup d'entre vous ,les réalisations que je vois parfois sont digne d'un ébéniste pro je comprends tout-fait l'envie de finir avec une jolie peinture .
Mon fournisseur est le comptoir de l'ours a Manosque mais leur magasins sont partout en France, mais je peux donner le numéro du mien un homme passionné et un vrai peintre de métier et il est de bon conseils , et vous pouvez l'appeler de ma part.
Il est très déconseillé de passer de l'enduit gras direct sur bois ou autres supports poreux (enduit ,plâtre ,placo...) car il farine aussitôt faïence et ne tient pas, il obligatoire d'apprêter le  bois avec un apprêt solvantée  mat, on la ponce le lendemain légèrement avec un 120 a sec on l'époussète une petite éponge humide après  on sèche et on peut attaquer les premières couches.
les sintos pour bois ou fer et les polyester ne sont pas conseillé, moi je les utilise que pour réparer et boucher les casses et les trous avant les travaux de préparations ces produits ne sont pas pratiques l'lorsqu'on a beaucoup de surfaces a faire ,on passe sa vie a faire les mélanges et a nettoyer le matériel et ne sentent pas bon !
L'enduit gras existe encore ,c 'est un produit noble dans le bon sens du therme .la marque Toupret est très bien la pate est agréablement fluide, il y a aussi Semin un peu plus ferme a l'usage mais de bonne dureté au séchage ,ces enduit ont l'avantage de prendre leur temps pour durcir tranquillement  du coup on peut arraser ce qui dépasse de l'autre coté de la ou on bosse a mi séchage sans casser l'enduit.
Je prendrai le temps demain si je rentre plutôt pour ceux que cela intéresse, comment le réussir et les étapes qui faut suivre.
Excellente soirée a tous et peut être a demain 
Musicalement 
Hicham

Bonjour.
Merci Hicham, pour tes conseils, je cherchais ce genre de renseignements depuis un moment, et le tu nous apporte de précieux renseignement que seul les pros connaisse.
Merci encore.
Bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par François-D - 23/06/2021-07:35:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)