Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
#13
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
(21/06/2021-19:04:29)hicham a écrit : Bonsoir tout le monde.
Pour réaliser une peinture digne d'un pro il y a des choses a connaitre et a respecter.
Le local: il doit être bien éclairé exempt de poussière ,pas de courant d'air et frai et de la bonne musique!!
La patience: et également  le geste lent ,surtout pas de stress quant on a pas le résultats voulu, tu laisse sécher et tu reviens le lendemain tète reposé car lorsqu'on insiste souvent on aggrave.
Si concernant la plinthe de Claude ,voici le matériel nécessaire: couteaux a enduire américain avec manche plastique(car le bois et salissant si ce n'est pas verni et difficile a nettoyer) deux de 10 ou 12cm et un autre nommé souvent: reboucheur de 2 ou 3 cm. des petite serviettes en coton (vieux torchons propres) 15*15 un peu prés ,un peu de white spirite ,un rouleau laqueur en peau de mouton ou mousse dur avec bords arrondies, que normalement on trouve que chez les pros.
Attention Il ne faut pas des  peintures brillantes ou haut brillant ,car l'effet laque piano n'est possible que grâce a l'utilisation d'un email brillant, et ce n'est pas du tout la même chose ,et c'est sur commande en général.
Eviter les produit a résine glycérophtalique ,ces derniers sont corrects pour le bâtiment mais pas pour l'ameublement et leur finition n'est pas exemplaire et finissent par jaunir avec le temps!.
Les produits: il faut impérativement un enduit gras avant la mise en peinture ,sinon  impossible d'avoir une finition miroir, cet enduit a l'avantage de permettre aux peintures de garder leur résines et huiles pour réussir l'aspect désiré, c'est un enduit dit fermé, son ponçage se réalise a l'eau après 24heures a l'aide de papier grain 1000 et un peu de savon dans de l'eau froide(ne pas confondre avec un enduit mixte celui ci est légèrement poreux).
Les peintures: celles que j'utilise dans mon atelier et non sur les chantiers pour les patines et céruses des meubles des hôtels sont :
         Rust -oleum 9100 époxy   
         Rust-oleum  7500 alkythane: résine alkyde et uréthane
         Rust-oleum (vernis) polycoat 2k 4900.
         Rust-o-thane 9200  (phase aqueuse).
         Astral celluc 109  alkyde urethane  ou équivalent dans cette marque cet email et d'une grande qualité.
      Chez rust-oleum il y a également la gamme ;combicolore moins chère!.
     Et mon préféré et la gamme mathys ,normalement vendu par le groupe HB qui est mon fournisseur. leur email s'appelle fassilux. il est egalement a base de résine alkyde.
 Les impressions ;hyper important  et même obligatoire dans certains cas ,toujours chez le groupe HB :roc prim u05 et aussi a résine alkyde.
Les petits couteaux a enduire doivent être poncés légèrement (papier 120)s'il sont neufs afin de les rendre moins tranchant sinon l'enduit gras s'abime vu qu'il est extrêmement fin !les bords aussi doivent aussi subir une petite arrondie a l'aide d'un gros papier. Faire attention au moment de l'application car il  sont un peu bombés c'est ce coté la qui doit se poser sur la surface a enduire si l'inverse tu aura deux petit trait de chaque coté du couteau!.
Amicalement
Je peux expliquer comment faire ces travaux si vous voulez vous lancer.
Amicalement
Hicham
Bonjour Hicham.
Sujet très intéressant, et ou peut ont acheter les produits indiqué (Rust-oleum).
Merci d'avance et bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par François-D - 22/06/2021-06:03:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)