Le matériel n’a aucune importance
#11
RE: Le matériel n’a aucune importance
Bonsoir Eric,

PFB ne vient pas de la HIFI industrielle ou professionnelle. Il fut d’abord comme toi et moi un DIYer, mais c’est un repenti  Smile...

Il y a chez lui une vrai frustration de n’avoir pas réussi à faire fonctionner son système élaboré à partir des éléments les plus coûteux.

Il a cru que PSI lui permettrait de voir là lumière au fond du tunnel, malheureusement, il a confondu destination avec voyage.

Les VOT, les ONKEN, les compressions GOTO, c’était la magie du voyage. Qui se soucie du résultat, de la destination quand le voyage a été merveilleux ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Le matériel n’a aucune importance
(14/05/2021-19:25:33)Dominique-Tanguy a écrit : PFB ne vient pas de la HIFI industrielle ou professionnelle. Il fut d’abord comme toi et moi un DIYer, mais c’est un repenti  Smile...

Tu fais erreur. J'ai une formation en mécanique et électricité très basique. Je totalise 12 ans dans le milieu professionnel de l'audio, j'ai commencé chez FM Acoustics de vrais branquignoles.

La liberté du DIY je l'ai prise plus tard.

PFB

(14/05/2021-19:25:33)Dominique-Tanguy a écrit : Il y a chez lui une vrai frustration de n’avoir pas réussi à faire fonctionner son système élaboré à partir des éléments les plus coûteux.

As-tu écouté un des mes systèmes? Je ne crois pas. Voilà une attaque personnelle qui cherche à me dénigrer. Le strict minimum de l’élégance lorsque tu n’est pas d’accord avec qqun combat les idées, pas la personne.

A la limite si mes propos dérangent, c'est parce que j'arrive à les défendre et surtout je sais de quoi je parle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Le matériel n’a aucune importance
Alors si mon dernier post ne vous concerne pas,

Vos posts sont souvent décapants et où déstabilisant.

Dans votre premier post, vous auriez pu vous contenter de d'écrire votre action interessante sans arroser les votistes ou autres.

J'ai eu 9 pieces d'écoute dont 2 traitées acoustiquement.

C'est pas pour cela que j'ai changé mes systemes d'écoute dont leurs meilleures écoutes ont été à chaque fois dans les pieces traitées ou à l'air libre ( ancienne carrière en forme de cirque ).

Vous savez ce dont vous parler cela tombe bien moi aussi, électrotechnique de formation et 35 ans d'enceintes diy et autres matériels.

Vous pourrez pas me faire avaler que les enceintes non pas d'importance au vu du nombre que j'ai fabriquées et écoutées dans différents milieu d'écoute traités y compris et pas chez le voisin.

Si vous vous contentiez de nous faire partager votre savoir sans en rajouter à chaque fois ce serait pas mal ou tout du moins vous autocorriger.

C'est que je fais à chaque post, la plus part du temps je supprime le post le jugeant non nécessaire ou sans apport.

Là, je ne peux laisser votre premier post sans réponse.

C'est clos pour moi, j'ai déjà trop écrit sur un truc qui n'apporte rien.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)