identification ampli
#1
identification ampli
Bonjour,

Je suis tombé sur cet ampli et je me demandais si un forumeur aurait plus d'info?
La seule chose connue est sa puissance, 30W, voici quelques photos des entrailles.
Je recherche un ampli pour large bande:
Kaneda
Merci
Répondre
#2
RE: identification ampli
A vue d'œil, ça ressemble beaucoup à une similicopie du Hiraga 30 W classe A de l'Audiophile. Moyennement réalisée.
Je laisse les velus donner leur avis plus autorisé
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#3
RE: identification ampli
Effectivement

les composants et les circuits imprimés ne sont pas ceux de la Maison De l'Audiophile, donc difficile de donner un avis positif

jai réalisé le kit sur un chassis similaire, c'est plus lourd qu'un K209 GF, ca chauffe plus ( 30W classe A)

Le miens a tourné en large bande sur des tannoy puis  sur mes onken dans le grave avant que je passe au tube et au K209 GF

ce schema est plus dynamique que le 20W hirraga, qui est plus équilibré

si j'avais la place pour 4 voies, il serait dans le grave, sous 250hz,

bon dimanche

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#4
RE: identification ampli
(09/05/2021-06:05:04)naca5 a écrit : Bonjour,

Je suis tombé sur cet ampli et je me demandais si un forumeur aurait plus d'info?
La seule chose connue est sa puissance, 30W, voici quelques photos des entrailles.
Je recherche un ampli pour large bande:
Kaneda
Merci

Bonjour naca5,

Je n'ai pas pu regardé parce que gogol demande à ce qu'on décline son identité pour accéder à l'image.

a+mitiés raoul

(09/05/2021-06:43:58)dominiquew a écrit : Effectivement

les composants et les circuits imprimés ne sont pas ceux de la Maison De l'Audiophile, donc difficile de donner un avis positif

jai réalisé le kit sur un chassis similaire, c'est plus lourd qu'un K209 GF, ca chauffe plus ( 30W classe A)

Le miens a tourné en large bande sur des tannoy puis  sur mes onken dans le grave avant que je passe au tube et au K209 GF

ce schema est plus dynamique que le 20W hirraga, qui est plus équilibré
intéressant.

si j'avais la place pour 4 voies, il serait dans le grave, sous 250hz,
et il est rangé où cet engin maintenant ?

bon dimanche

Dominique
Bonjour Dominique,
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#5
RE: identification ampli
(09/05/2021-07:33:39)rliyung a écrit :
(09/05/2021-06:05:04)naca5 a écrit : Bonjour,

Je suis tombé sur cet ampli et je me demandais si un forumeur aurait plus d'info?
La seule chose connue est sa puissance, 30W, voici quelques photos des entrailles.
Je recherche un ampli pour large bande:
Kaneda
Merci

Bonjour naca5,

Je n'ai pas pu regardé parce que gogol demande à ce qu'on décline son identité pour accéder à l'image.

a+mitiés raoul

(09/05/2021-06:43:58)dominiquew a écrit : Effectivement

les composants et les circuits imprimés ne sont pas ceux de la Maison De l'Audiophile, donc difficile de donner un avis positif

jai réalisé le kit sur un chassis similaire, c'est plus lourd qu'un K209 GF, ca chauffe plus ( 30W classe A)

Le miens a tourné en large bande sur des tannoy puis  sur mes onken dans le grave avant que je passe au tube et au K209 GF

ce schema est plus dynamique que le 20W hirraga, qui est plus équilibré
intéressant.

si j'avais la place pour 4 voies, il serait dans le grave, sous 250hz,
et il est rangé où cet engin maintenant ?

bon dimanche

Dominique
Bonjour Dominique,

Bonjour Raoul,

L'ampli est derrière les onken, au sol sur une planche à roulette, afin de pouvoir être bougé facilement  Tongue
Il n'a pas tourné de puis un bout de temps.

Particularités:
j'avais sorti le transfo sur un boitier externe pour le bruit (vibration), et mis dans un boiter séparé
j'ai le filtrage en PI avec Selfs, el le cablage audio est en isoda
les cartes electroniques sont blindées individuellement (grillage aluminium + plomb) avec des trous pour les réglages

la seule chose que je n'ai jamais installée c'est la protection courant continu, mais le montage était stable et je nai jamais eu de problème

j'ai canibalisé le filtre shaffner pour les kanedas donc il n'est pas directement utilisable

faudra un jour que je fasse un descriptif de l'historique de ma(es) chaine(s), ma signature comprends l'actuel

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#6
RE: identification ampli
Bonjour

Vu le nombre de transistors et le nombre de potentiomètres sur les cartes , il ne s'agit pas d'un Hiraga, mais plutôt d'un Kaneda.
Sauf que le Kaneda 30W avait un double push de transistors en sortie, ce qui n'est pas le cas ici. Ces transistors étant introuvables ou quasi (2SD188 et 2SA627 utilisés aussi dans le 20W Hiraga), la personne qui a monté cet ampli a du utiliser des transistors plus puissants que ceux utilisés par Kaneda à l'époque pour obtenir 30W. Peut-être ceux du 30W Hiraga ou d'autres.
Qui y a t-il marqué sur les transistors de puissance ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#7
RE: identification ampli
Merci pour vos lumières, je n'ai pas plus d'info, si ce n'est que l'ampli date du début 90, l'affaire me parait étrange, pas un hiraga et pas vraiment un kaneda ;-)
Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)