Recherche tous les tweeters JBL...
#11
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(07/05/2021-18:28:32)fildroit a écrit : Bonsoir
Je m’inscris dans cette recherche si cela ne dérange pas évidemment.
Pour des 075 encore cirés, si possible. Jean Hiraga m’a conseillé de les essayer sur mes VOT pour les 2 tweeters rayonnants sur l’avant, en comparaison des 2404 actuels. Et je lui fais confiance totalement.
Bon we
Pascal

Attention au cirés , j'ai vu qu'on trouve la cire sur la baie ... alors vrais ou faux  Huh
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#12
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(09/05/2021-11:48:31)fildroit a écrit : J’ai vu des 075 orphelins, sur hifisharks de mémoire.

Bonjour Pascal.
Oui j'avais vu ça.
Y en a sur beï mais les prix sont à la hausse : https://www.ebay.com/itm/284156326222?ha...SwyClgCi2U

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#13
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
J'ai récupéré les 2405 ce soir, chez Christophe. Matériel très propre ; mesures d'impédance rapide et efficace sur DATS.
Bel accueil, écoute très sympa dans sa salle dédiée.
Merci à toi, Monsieur.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#14
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(09/05/2021-11:59:17)LargeBande a écrit : Y en a sur beï mais les prix sont à la hausse : https://www.ebay.com/itm/284156326222?ha...SwyClgCi2U

850 balles pour une paire corrodée, ça devient n'importe quoi ... même avec les scellements, rien ne garanti l'état des membranes ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#15
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(10/05/2021-20:20:05)LargeBande a écrit : J'ai récupéré les 2405 ce soir, chez Christophe. Matériel très propre ; mesures d'impédance rapide et efficace sur DATS.
Bel accueil, écoute très sympa dans sa salle dédiée.
Merci à toi, Monsieur.

Patrick

Je t'en prie Patrick, par ces temps difficiles ça fait plaisir de voir un "mélomane averti". 
Désolé pour le "bordel", lorsque la pièce est vide le son est beaucoup moins amorti  Wink 

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#16
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(11/05/2021-10:20:51)nicolasd a écrit :
(09/05/2021-11:59:17)LargeBande a écrit : Y en a sur beï mais les prix sont à la hausse : https://www.ebay.com/itm/284156326222?ha...SwyClgCi2U

850 balles pour une paire corrodée, ça devient n'importe quoi ... même avec les scellements, rien ne garanti l'état des membranes ...

Effectivement c'est honteux. Mais j'ai comme l'impression que ça ne fait que commencer cette flambée de prix sur ces JBL vintage. Y a qu'à regarder les prix pratiqués sur des WE, des Onken et autres...

(11/05/2021-10:47:56)xtof a écrit :
(10/05/2021-20:20:05)LargeBande a écrit : J'ai récupéré les 2405 ce soir, chez Christophe. Matériel très propre ; mesures d'impédance rapide et efficace sur DATS.
Bel accueil, écoute très sympa dans sa salle dédiée.
Merci à toi, Monsieur.

Patrick

Je t'en prie Patrick, par ces temps difficiles ça fait plaisir de voir un "mélomane averti". 
Désolé pour le "bordel", lorsque la pièce est vide le son est beaucoup moins amorti  Wink 

Bonne journée

Merci Christophe,
effectivement les rencontres quelle que soit l'occasion, y a que ça de vrai.
Chers amis Christophe a pas mal de choses à vendre Tongue

Et puis, la découverte de tes ET 703 a été une révélation pour moi ; c'est la 2402, plus ouverte avec une vraie extension en haut. L'intégration du tweeter dans la VOT est une très bonne idée pour la fusion des voies. Et, le baffle infini sur le grave altec, monstrueux. Puis, le pavillon carré jmlc sur un 2" JBL, magique. Tout drivé par des Kanedas. Belle expérience pour moi, en tous cas.
Merci aussi pour le miel.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#17
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
Patrick, la vrai différence entre les tweeters JBL et les TAD ET 703 c'est que la TAD est une vrai compression alors que les JBL sont des annulaires, ca change tout !
si les ET 703 sont difficile a trouver, essaye les Faital en un pouce en tweeter, sur pavillon Arai c'est vraimenr performant , énergie et finesse avec une grande bande passante !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#18
RE: Recherche tous les tweeters JBL...
(12/05/2021-11:35:50)Bamboufou a écrit : Patrick, la vrai différence entre les tweeters JBL et les TAD ET 703 c'est que la TAD est une vrai compression alors que les JBL sont des annulaires, ca change tout !
si les ET 703 sont difficile a trouver, essaye les Faital en un pouce en tweeter, sur pavillon Arai c'est vraimenr performant , énergie et finesse avec une grande bande passante !

Salut Gilles.
Oui je sais que la ET 703 est une "vraie" compression.
Greg m'a proposé en prêt le faital, je vais le tester dès que j'aurai la possibilité de coupure pour éviter tout risque d'endommager son matériel. Cependant, cette marque me rebute un peu ; mais je prends acte des avis des autres car on avance mieux avec tout le monde.
Voici les mesures que j'ai faites des 2405 :
   
Je comprends les avis de certains et surtout ce que j'avais lu sur un lien donné par  Nicolas, ces tweeters jbl peuvent faire une bande assez large avec beaucoup de qualité pourvu qu'ils soient bien mis en oeuvre (membranes et filtrage). Ces 2405 à l'écoute n'ont pas à rougir devant l'ET 703. Ca fait le job...

Maintenant, je cours après le 2403 et le 2404.
En vous remerciant,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)