Achat groupé de résistances tantale
#11
RE: Achat groupé de résistances tantale
Merci Christian. Grâce à ton expérience j'ai osé sauter le pas qui me faisait hésiter compte-tenu du prix élevé de ces résistances. Il a bien fallu me rendre à l'évidence : ces résistances sont certes très chères mais leur apport est tel que je ne regrette absolument pas cet achat. Je ne crois pas maintenant que je pourrai utiliser autre chose dans mes futurs montages.

Néanmoins, pour un peu moins cher mais avec un peu moins de chaleur, il y a aussi les Charcroft Z-Foil qui peuvent faire le job!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Achat groupé de résistances tantale
(29/04/2021-07:13:50)Grand_Floyd a écrit : Merci Christian. Grâce à ton expérience j'ai osé sauter le pas qui me faisait hésiter compte-tenu du prix élevé de ces résistances. Il a bien fallu me rendre à l'évidence : ces résistances sont certes très chères mais leur apport est tel que je ne regrette absolument pas cet achat. Je ne crois pas maintenant que je pourrai utiliser autre chose dans mes futurs montages.

Néanmoins, pour un peu moins cher mais avec un peu moins de chaleur, il y a aussi les Charcroft Z-Foil qui peuvent faire le job!

Alors idem pour moi ... Passé en tantale silver sur mon K209 première génération qui se charge de 1k-20k sur 2001.
Les différences que je perçois jusqu'à présent :
Plus d'air, plus d'espace, les fins de notes filent mieux plus longtemps ... des timbres plus différenciés plus de subtilités, j'entends des détails, des petites modulations que je n'avais pas auparavant ... étant en tt je travaille en musique toute la journée et je suis souvent surpris au fil des disques par des détails non entendus avant, une richesse d'informations accrue ... (j'ai une écoute très analytique et cela va dans mon sens mais ce n'est pas forcement le cas de tous).
Je vais sans doute upgrader mon second K209 qui fait 400-1k, en tantale simples cela devrait suffire ... mais effectivement c'est le piège, on est tenté d'un mettre partout ensuite ... (vérifier si l'accumulation ne renforce pas une certaine acidité, à priori elles ne pardonnent rien ... c'est juste une question ...)
Donc merci Christian.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#13
RE: Achat groupé de résistances tantale
Bonjour,

pour un achat groupé les résistances Vishay Foils peuvent être achetées en direct chez le fabricant avec des prix encore pas bien raisonnable mais moins douloureux :

http://webdirect.texascomponents.com/Sea...p?Cat=1824

D'après Christian elles sont un peu moins magiques que les tantales argent mais bien magiques quand même. Compromis...



Citation :Une certitude, si l’effet subjectif est audible, la différence qui est sensé être induite par un quadripôle « électrique » sera tellement monstrueuse qu’il ne faut pas sortir la grande cavalerie, vu la totale médiocrité de notre appareil auditif.


Je reviens sur la manip du grain de sable qui sautille sur la membrane, le détecter aux mesures relève de la divination alors que l'oreille est fortement gênée. A médiocre, médiocre et demi..!


Citation :Les ingé du son, les musiciens, utilisent tous (ou presque) des amplis Class-D pro, utilisent tous des tables et logiciels numériques et aucun n'utilise de résistance tantaleummagneticniet. Quelques audiophiles oui.


C'est comme partout, on trouve de tout. Des qui mettent d'entrée les subs à +12dB et d'autre qui écoutent, par exemple.
Si tu regarde de plus près tu verrais que les résistances Vishays Foil sont utilisées dans des appareils pro de haut de gamme. Pas chez Behringer c'est clair!
C'est pas du tantale mais l'idée est la même.

Après, c'est comme d'habitude, à chacun de faire comme il l'entend.

joël
Répondre
#14
RE: Achat groupé de résistances tantale
Bonjour,
ce fil de discussion tourne un peu en rond  Big Grin,
je viens de commander un jeu (ag) en achat groupé individuel.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#15
RE: Achat groupé de résistances tantale
Ils vont commencer à se poser des questions, j'en ai racheté un jeu hier! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Achat groupé de résistances tantale
(30/04/2021-16:55:50)Grand_Floyd a écrit : Ils vont commencer à se poser des questions, j'en ai racheté un jeu hier!  Big Grin

C'est surtout qu'on va vider certaines valeurs ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#17
RE: Achat groupé de résistances tantale
(30/04/2021-16:55:50)Grand_Floyd a écrit : Ils vont commencer à se poser des questions, j'en ai racheté un jeu hier!  Big Grin
- Moi aussi ! Et leurs tarifs augmentent légèrement ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#18
RE: Achat groupé de résistances tantale
C'est surtout lié à la parité Euro/Livre qui change tous les jours!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: Achat groupé de résistances tantale
Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'ai cherché mais je ne trouve pas), mais quel type de résistances est fournie avec le kit K209+ GF:
Sont elles amagnetiques, quelle marque, de quels matériaux sont ils composés etc...  ?

Eric

PS: j'espère ne pas être hors sujet et me faire rabrouer pour polluer le fil, si c'est le cas m'indiquer où je dois poser cette question que je puisse la déplacer .... Huh
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#20
RE: Achat groupé de résistances tantale
Ce sont des résistances Vishay à très faible bruit et de qualité militaire type RN60D.

https://www.mouser.fr/datasheet/2/427/cm...762972.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)