Achat groupé de résistances tantale
#51
RE: Achat groupé de résistances tantale
Comme tout composant.
Ce ne font pas les Audiophiles qui ont susciter cette diversité de technologies sur les condensateurs, résistances, selfs, câbles, connecteurs, et j’en oublie en se limitant aux passifs.
Répondre
#52
RE: Achat groupé de résistances tantale
(08/06/2021-20:31:36)lucthe a écrit : Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent toujours à ce fil dans la lignée des questionnements de Forr sur l'incidence des résistances de la boucle de contre-réaction, je vous invite à lire le document joint qui explicite l'influence des résistances R1 et R2.

Se limiter à remplacer uniquement ces 2 résistances apparemment influentes par des AN Silver suffirait-il à l'amélioration du système déjà très performant dans sa version standard ?

A vous lire.

Salutations.

Luc.

Bonjour Luc,

l'explication par la stabilité thermique ne résiste pas longtemps à l'écoute. Par exemple les AN argent n'ont pas la stabilité thermique des Vishay Foils sans doute de beaucoup alors qu'à l'écoute elles sont nettement meilleures.

Un document intéressant sur les bruits dans les résistances:
https://dcc-lho.ligo.org/public/0002/T09..._noise.pdf

On trouve aussi des mesures poussées du coté des distorsions dans les résistances mais aucune de ces mesures ne permet d'établir de corrélation entre écoutes et mesures. Il faut chercher encore!

joël
Répondre
#53
RE: Achat groupé de résistances tantale
très intéressante étude ! 
 de mon côté, j'ai posé la question à un physicien qui va demander à certains de ses collègues, du côté des effets quantiques ( j'y reviens ) 
Michel
Répondre
#54
RE: Achat groupé de résistances tantale
(16/06/2021-16:27:43)michelf a écrit : très intéressante étude ! 
 de mon côté, j'ai posé la question à un physicien qui va demander à certains de ses collègues, du côté des effets quantiques ( j'y reviens ) 
Michel

Pas besoin, le phénomène est bien connu, ce sont les gravitons qui viennent interagir avec les électrons en trajet tranquillement d'un bout à l'autre de la résistance qui créent des boucles temporelles quantiques qui viennent perturber la phase de manière non linéaire...Les résistances Tantale sont moins sensibles aux ondes gravitationnelles c'est bien connu...
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#55
RE: Achat groupé de résistances tantale
(16/06/2021-16:33:29)xnwrx a écrit :
(16/06/2021-16:27:43)michelf a écrit : très intéressante étude ! 
 de mon côté, j'ai posé la question à un physicien qui va demander à certains de ses collègues, du côté des effets quantiques ( j'y reviens ) 
Michel

Pas besoin, le phénomène est bien connu, ce sont les gravitons qui viennent interagir avec les électrons en trajet tranquillement d'un bout à l'autre de la résistance qui créent des boucles temporelles quantiques qui viennent perturber la phase de manière non linéaire...Les résistances Tantale sont moins sensibles aux ondes gravitationnelles c'est bien connu...
Très drôle, mais tu perds ton temps, ce genre de provoc laisse tout le monde indifférent ici.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#56
RE: Achat groupé de résistances tantale
Ok d'acc. Je serais donc le seul à penser ce que j'écris ? C'est inquiétant !
Passons.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)