alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
#1
alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
Bonjour ,
Je suis en recherche d'une paire de 38 cm pour fonctionner sur 195 litres.
J'ai été très content des tad tl-1602 alnico devenus introuvables pour coupure vers 200hz avec des studio monitor dynaudio esotar.
Je recherche un bon filtre actif avec alignement temporel, je connais le dbx venu360 y a t'il autre chose ? J'ai déjà le pré ampli Kanéda.
Quelqu'un à t'il quelque chose à me proposer ?
Merçi pour vos conseils
Musicalement,
Lio
Répondre
#2
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
AES TD15-S, TD15-X ou TD15H
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
Il y a un choix assez pléthorique. Chez Faital, BMS, 18 Sound, Beyma. Il faut faire des simulations pour vérifier l’adaptation au volume.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
Wink 
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
(02/05/2021-17:05:15)Dominique-Tanguy a écrit : Il y a un choix assez pléthorique. Chez Faital, BMS, 18 Sound, Beyma. Il faut faire des simulations pour vérifier l’adaptation au volume.

Merçi pour vos réponse, le meilleur serait dans 195 litres, vous parlez de simulation type winisd ?

J'aurais voulu retrouver une paire de tad en occasion, altec ne tiens pas la puissance, et les 2*17 cm scanspeak sont type papier/carton.
Comme il s'agit d'un système secondaire, je tiens à contenir le budget et chez jbl, ou focal qu'es ce que çà donne ?
Venant de tad/alnico le rendement doit être d'au moins 97 db, je craind un son plus digital ou sono..

Cordialement,

Lionel
Répondre
#5
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
Votre requête n'est pas très claire.
Charge close ou Bass-reflex ?
Vous cherchez quelque chose qui monterait jusqu'à 200 Hz ? mais quelle limite basse ?
Si vous cherchez dans un budget modéré, effectivement comme le dit Dominique il faut vous tourner vers les HP pros Faital, BMS, 18 Sound, Beyma, B&C et bien d'autres.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#6
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
(02/05/2021-17:58:10)xnwrx a écrit : Votre requête n'est pas très claire.
Charge close ou Bass-reflex ?
Vous cherchez quelque chose qui monterait jusqu'à 200 Hz ? mais quelle limite basse ?
Si vous cherchez dans un budget modéré, effectivement comme le dit Dominique il faut vous tourner vers les HP pros Faital, BMS, 18 Sound, Beyma, B&C et bien d'autres.

Bass reflex, avec 2*11cm de diamètre d'évents réglables IT. Je peux refaire une face avant avec 1 évent ou clos, par contre le litrage s'est 195 moins le saladier du woofer 15 pouces et l'évent.
Disons que s'est pour toutes les fréquences j'aime les effets type tremblement ou plexus vers 80-90 hz, donc il doit descendre et cogner.
Disons que toute la chaine doit être proportionnée, un pré kanéda, 2 paires de parasound John Curl, en actif,  et les câbles  qui vont avec, rien que les tetes médiums aigues valent 7-8000 ce sont les gros modèles pro studio de Dynaudio, çà reste du bas rendement. avec des amplis de 200w rms.
Je préfère une paire d'occasion bien entretenue qu'une paire neuve....
Répondre
#7
RE: alnico 15 pouces, tad et autres,filtre actif
J'ai deux AES TD15M Appolo quasi neufs qui colleraient parfaitement à votre besoin.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)