raspberry pi4b et volumio
#51
RE: raspberry pi4b et volumio
(20/02/2022-16:52:58)dsagnes a écrit : Bonsoir à tous,

Je pratique le Raspi4 avec Volumio (Raspdac audiophonic) depuis 1 an et je rencontre souvent des problèmes d'arrêt du Pi avec la télécommande et aussi avec le smartphone en sélectionnant l'arrêt. 
Après 2 ou 3 redémarrage, l'écran reste noir et je suis obligé de refaire l'image pour pouvoir redémarrer : avez vous des idées ? J'utilise une carte micro SD de 8 go et j'ai essayé une 16 go mais le pb demeure, ça en devient lassant!

Merci,
Daniel

Bonjour Daniel,

possible que le système de fichier utilisé pour le démarrage du RPI soit signalé comme étant corrompu, chez les anglophones c'est le "dirty bit" qui bloque le système de fichier en lecture seule.
Il y a eu un bug dans raspbian le système à la base de volumio qui bloquait tout au lieu de corriger l'erreur. Peut être que la version de Volumio que tu utilises est affectée par ce bug.

Depuis un ordinateur avec linux je pourrais te guider sur les manips à faire pour vérifier et corriger le cas échéant sans avoir à ré-écrire toute la carte. Cela doit être possible avec windows mais je ne connais pas bien

joël
Répondre
#52
RE: raspberry pi4b et volumio
Merci Joël pour ta réponse,

Le Raspdac n'ayant pas de console écran sur le système on est un peu à l'aveugle, je suis en version 2.xx.
Je viens de télécharger la dernière version 3.xx sur le site d'Audiophonics, au prochain plantage je l'essaye, je verrai bien si ce genre de bug est corrigé....

@+
Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)