nouvel inscrit
#31
RE: nouvel inscrit
(02/11/2021-15:17:40)JRBLUES a écrit : J'en ai de nombreuses fois discuté avec Marco (Les Grandes Castines) , dommage que nos distances KMs ...et nos idées se rejoigneaient sur beaucoup de ces petites choses qui font toute la différence à commencer par la membrane pas nécessairement légère , il suffit d'avoir un bon "pousseur" qui encaisse la puissance surtout au prix du W maintenant ex: LM 3886, mais pas que...
Hello Jean-René,

Le rapport poids/puissance doit rester convenable. J'ai fait des essais avec un pousseur qui avait un bl de 12, cela fonctionnait, mais apparaissait un trainage nettement perceptible a l'écoute et une baisse de rendement......je ne pense pas que l'augmentation de la puissance admissible aie une quelconque influence, le moteur fait la poussée ET le freinage de la membrane.

Pour la suspension par fil, je ne saisi pas bien le montage, pourrais-être plus explicite ?

Pour moi, un amortissement sérieux du moteur me parait plus judicieux, par ex augmentation du poids comme fait jalucine, une grosse masse de béton attachée au moteur ou amortissement par des billes en plomb comme sur les marteaux de carrossier en vue de diminuer les vibrations parasites.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#32
RE: nouvel inscrit
(04/11/2021-09:56:39)tientien a écrit : Pour moi, un amortissement sérieux du moteur me parait plus judicieux, par ex augmentation du poids comme fait jalucine, une grosse masse de béton attachée au moteur ou amortissement par des billes en plomb comme sur les marteaux de carrossier en vue de diminuer les vibrations parasites.
Amicalement,
Etienne
Bonjour Etienne,
Je fais ça aussi sur mes enceintes...
http://audiotechno.fr/html/jalucine.htm
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#33
RE: nouvel inscrit
Bonsoir Hicham, on sent la passion dans ton installation. Je découvre ce matériel imposant. je n'ai jamais entendu un système comme le tien.
ça doit chanter à merveille. je ne l'imagine pas mais ça doit être le cas.
Bien à toi.
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#34
RE: nouvel inscrit
(14/11/2022-21:26:03)alfred hitchcok a écrit : Bonsoir Hicham, on sent la passion dans ton installation. Je découvre ce matériel imposant. je n'ai jamais entendu un système comme le tien.
ça doit chanter à merveille. je ne l'imagine pas mais ça doit être le cas.
Bien à toi.

Bonsoir et merci pour ta petite visite concernant ce sujet.
Pour ce qui est du chant ce n'était pas formidable tous les jours ,mais avec la patience on arrive malgré tout a des résultat convenable ,il faut pas désespérer.
Aujourd'hui ce système se fait complètement oublier!!! assez discret et reposant beaucoup moins démonstratif et légèrement mat , la surprise est depuis le changement du 902 Altec par le 802 Shy .je n'aurai jamais imaginé une telle différence dans la zone du raccord ,et bien plus onctueux, et très doux partout ,on se régale!.
Je n'ai plus touché depuis.
Merci beaucoup pour l'intérêt porté a cette installation
Avec passion .
Hicham et Valérie
Répondre
#35
RE: nouvel inscrit
Bonsoir a tous.
De nouveau a la maison  Heart .
Après une longue et grande ballade dehors ou on a cru Valérie et moi qu'il rentrerait jamais, le voila parmi nous.
Je l'ai déjà fais ,vaut mieux deux que rien ,je tiens a remercier infiniment Claude(m4) et avec sincérité ce cher ami qui a prit les choses en main et s'est déplacé spécialement en compagnie de sa chère  et tendre épouse pour sauver notre précieux de l'abandon et la poussière chez Mr AMIET.
A la première livraison le legacy a fumé (et sans jeu de mots) au bout du deuxième jour ,Mr Amiet a reprit donc une réparation venant apparemment d'un tube de puissance défaillant Exclamation .. 
Il est en marche depuis plusieurs mois maintenant sans soucis d'où l'attente de poster de ses nouvelles afin de m'assurer de la fiabilité de cette modif .
   
J'ai du moins une question a vous poser Mr Amiet m'a livré dans le carton deux autres 300b dont je ne reconnais pas la marque si vous aves une idée voici quelques photos.
       
        .

Autrement les choses avancent très peu pour moi, je n'avance que doucement dans ma quette du graal a cause de pas mal de chantiers et d'autres en retard qui explique un peu mon absence ,je ferais un descriptif dans quelques temps de ça acoustique pièce et hp  .
Merci pour votre compréhension.
Sinon un petit détail quand même ,le caisson de grave a prit sa place définitivement et je teste différentes résistances pour caler le 802 avec le 2405 car leur rendement n'est pas la même, faisant sans équipement électroniques et mesures ça prend du coup pas mal de temps .
Bonne soirée a tous .
Avec passion 
Hicham et Valérie


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#36
RE: nouvel inscrit
Bonsoir Hicham,

Content de te revoir de nouveau sur Melaudia et d’ avoir des nouvelles de ton installation : superbe!

Peux tu nous en dire plus sur ton caisson de basse ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#37
RE: nouvel inscrit
Bonsoir Eric .
J'espère que tu vas a merveille et que ton installation avance plus rapidement que la mienne.
Pour tout t'avouer cher Eric la santé commence un peu a déconner et mon dos me joue des tours de plus en plus bloqué et mon métier ne pardonne rien.
L'infra grave est constitué d'un Hp jbl serie pro 2242h ,chargé dans un volume de presque 400 litres je ne me rappelle plus de la fréquence d'accord car ça date un peu ,(il y en a eu deux le deuxième est  a Strasbourg chez mon ami)la construction est faite par collage  rainures et feuillures ,renforts également intérieur. Pas de vis comme la plupart de mes meubles ,chevilles bois souvent plus solides.
Le bois est un traditionnel medium en 40mm doublé par endroit, une feuille complète était presque nécessaire a sa fabrication, sa descente du camion a demandé des mains costauds ,les coupes et l'assemblage se sont réalisés dans un atelier de menuiserie .
Très peu d'amortissant a l'intérieur.
Il est filtré par un dcx 2496 acheté modifié complet chez selectronic ,deux fréquence au choix 30 ou 40 hz en 24lr,en panne depuis quelques semaine, ALIM?!! .
L'ampli est un simple Rotel 1070 bridgé, peut être qu'il mériterait un peu mieux!!.
Malgré le soin apporté au choix du hp et la solide construction, la cavalerie du Rotel ,il est très dur mais vraiment dur de rivaliser avec le 515 altec ,a fort niveau ce dernier ne bouge pas d'un mm ,le léger trainage du 2242h m'oblige a l'éteindre pour profiter au mieux de ce fantastique 515..
Je vais essayer un jour quand ce sera son tour d'autres solution pour l'améliorer .
Cela me fait plaisir de discuter de nouveau avec toi, j'ai pu écrire aujourd'hui car j'ai pris une journée de repos.
Amicalement cher Eric et a très bientôt
Répondre
#38
RE: nouvel inscrit
Citation :L'infra grave est constitué d'un Hp jbl serie pro 2242h ,chargé dans un volume de presque 400 litres

Pour moi, le volume est trois fois trop grand...
Avec un accord bas vers 25 Hz, et une coupure électrique à 50 ou 60 Hz, oui, pourquoi pas.
Répondre
#39
RE: nouvel inscrit
Bonjour Hicham,

envoie la photo de la 300 b dans ma boîte mail et je m'en occupe ;-)

merci de m'avoir dit merci

claude
Répondre
#40
RE: nouvel inscrit
(04/04/2024-09:25:46)tonipe a écrit :
Citation :L'infra grave est constitué d'un Hp jbl serie pro 2242h ,chargé dans un volume de presque 400 litres

Pour moi, le volume est trois fois trop grand...
Avec un accord bas vers 25 Hz, et une coupure électrique à 50 ou 60 Hz, oui, pourquoi pas.

Bonsoir Tonip.
Un minimum bonjour serait correct de votre part svp.si ce n'est pas dans votre culture dans la mienne oui, et toutes mes excuses si ce message peut vous blesser.
S'adresser a une personne qu'on ne connait pas de cette manière peut mal le prendre sans un bonjour ni aurevoir.et je suis sûr que vous êtes quelqu'un de bien vu la passion qui vous dévore.
Consultant votre site depuis pas mal avant d'arriver a Melaudia et en ce moment pour les tableaux d'atténuations, pour vous dire....
Concernant le caisson ce n'était pas le sujet de ma demande, mais puisqu'on y est!!  j'ai vu un peu gros en litrage je suis pas loin de Marseille vous savez Smile  les cotes sont conformes aux dimension préconisés par JBL, caisse 4645 , environ 230 litres près ,les nôtres sont plus gros car en 40mm et doublés par endroits, juste l'évent a changé de place.
      .
Avec passion tonip.
hicham
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)