L'arroseur arrosé
#31
RE: L'arroseur arrosé
(03/05/2021-19:39:44)claude m4 a écrit :
(03/05/2021-18:46:24)rliyung a écrit :
(03/05/2021-16:05:30)claude m4 a écrit : ok ,reçu

tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )
la propagande n'est pas de ton fait directement, elle se déroule à partir de la vidéo que tu as postée.

claude

tu te renseignes sur la personnalité qui discoure,
tu te renseignes sur l'institution qui parraine cette présentation,
tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),

ce genre de message ne passera pas, si tu veux étriller le libéralisme, montes ton propre argumentaire ou au minimum choisis mieux tes sources.
Bonsoir Raoul ,

J'avais regardé sur l'institut Schiller ,j'ai rien vu d'anormal ,sur Valérie Bugault non plus ;si tu as vu ou connais tu me dis ?
j'aurais voulu mais je n'ai pas le temps, tu fais comme tout le monde et tu formes ton jugement comme tu peux.
exceptionnellement je laisse ces deux noms pour garder la cohérence du propos.



"tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),"

alors ça ...en regardant des vidéos sur les ovnis ou seulement la géobiologie ,ils (youtube ) m'avait proposé des vidéos complotistes pur jus 

je ne connais pas les "méthodes" de recherche des algorithmes pour les propositions de vidéos ,mais ils ont encore du boulot ,car pour moi ça tombe souvent à côté 

de ce qui m'intéresse .
ça c'est ta posture, qui celle d'à peu près chacun de nous, individuellement, à laquelle il n'y a pas rien à reprocher.
seulement, dans le cas présent, j'ai à faire un peu plus que de défendre ma propre posture, c'est l'existence et la tenue de ce lieu qui nous rassemble qui est en jeu.


claude

(04/05/2021-06:50:41)claude m4 a écrit : Bonjour  Raoul ,

C'est que tu as trouvé(l'auto modération) pour soulager ton travail de modérateur ?

par contre ,tu as coupé d'abord et donné l'explication ensuite .
il était urgent de couper pour ne pas laisser aux robots le temps de tisser des liens dont on ne veut pas avec du contenu indésirable.
bonne journée

claude
Bonjour Claude,

Je donne beaucoup de temps à Mélaudia (le forum, l'association, en modération, en relationnel, dans le domaine technique, ...), et puis d'autres à-côtés, et puis le temps que je dois (encore) à mon patron.
Tout se voit ou pas. Je ne cultive pas spécialement l'art du faire-savoir et je ne réponds à aucune charge qui porte sur ce chapitre.

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#32
RE: L'arroseur arrosé
(05/05/2021-08:03:07)rliyung a écrit :
(03/05/2021-19:39:44)claude m4 a écrit :
(03/05/2021-18:46:24)rliyung a écrit :
(03/05/2021-16:05:30)claude m4 a écrit : ok ,reçu

tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )
la propagande n'est pas de ton fait directement, elle se déroule à partir de la vidéo que tu as postée.

claude

tu te renseignes sur la personnalité qui discoure,
tu te renseignes sur l'institution qui parraine cette présentation,
tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),

ce genre de message ne passera pas, si tu veux étriller le libéralisme, montes ton propre argumentaire ou au minimum choisis mieux tes sources.
Bonsoir Raoul ,

J'avais regardé sur l'institut Schiller ,j'ai rien vu d'anormal ,sur Valérie Bugault non plus ;si tu as vu ou connais tu me dis ?
j'aurais voulu mais je n'ai pas le temps, tu fais comme tout le monde et tu formes ton jugement comme tu peux.
exceptionnellement je laisse ces deux noms pour garder la cohérence du propos.



"tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),"

alors ça ...en regardant des vidéos sur les ovnis ou seulement la géobiologie ,ils (youtube ) m'avait proposé des vidéos complotistes pur jus 

je ne connais pas les "méthodes" de recherche des algorithmes pour les propositions de vidéos ,mais ils ont encore du boulot ,car pour moi ça tombe souvent à côté 

de ce qui m'intéresse .
ça c'est ta posture, qui celle d'à peu près chacun de nous, individuellement, à laquelle il n'y a pas rien à reprocher.
seulement, dans le cas présent, j'ai à faire un peu plus que de défendre ma propre posture, c'est l'existence et la tenue de ce lieu qui nous rassemble qui est en jeu.


claude

(04/05/2021-06:50:41)claude m4 a écrit : Bonjour  Raoul ,

C'est que tu as trouvé(l'auto modération) pour soulager ton travail de modérateur ?

par contre ,tu as coupé d'abord et donné l'explication ensuite .
il était urgent de couper pour ne pas laisser aux robots le temps de tisser des liens dont on ne veut pas avec du contenu indésirable.
bonne journée

claude
Bonjour Claude,

Je donne beaucoup de temps à Mélaudia (le forum, l'association, en modération, en relationnel, dans le domaine technique, ...), et puis d'autres à-côtés, et puis le temps que je dois (encore) à mon patron.
Tout se voit ou pas. Je ne cultive pas spécialement l'art du faire-savoir et je ne réponds à aucune charge qui porte sur ce chapitre.

a+mitiés raoul - pour la modération

bonjour Raoul,


la propagande n'est pas de ton fait directement, elle se déroule à partir de la vidéo que tu as postée.

qui puis je ? je ne maîtrise  pas les desseins de youtube à ce moment la ,il ne faut plus posté aucun llien youtube et autres 




il était urgent de couper pour ne pas laisser aux robots le temps de tisser des liens dont on ne veut pas avec du contenu indésirable.

à ce point ?? c'est un peu le complot ... Smile

Alors tu laisse les noms et tu ne vérifie pas et exceptionnellement tu ne les coupe  pas ??

et c'est plus important de poster une connerie(sans intérêt ) sur bill gates ...quel sens des priorités 

c'est (pour moi) une façon d'américaniser (dans le sens péjoratif)et de "lisser" le forum ,c'est bénéfique à court terme ...à court terme !

et le toubib qui s'exprime comme un charretier, et pas très bienveillant  ,ça passe ? ah oui il poste pas de liens  Wink

bon super !  Rolleyes


claude

je viens de regarder youtube ,il me propose des vidéos sur les montres (que je n'ai jamais consulté ) et comment planter des carottes (je ne regarde pas le jardinage)

si j'étais inscris sur un forum de défenses de tubercules  ,l'on me ferait un procès d'intentions

Claude

ne voulant être la " courroie de transmission" de quoi que ce soit ,j'ai ôté tous les derniers liens youtube ;qui d'ailleurs n'intéressaient personne ici ou presque

claude
Répondre
#33
RE: L'arroseur arrosé
Bonsoir Claude,

quand tu dis à propos de la propagande qui est liée à la vidéo que tu postes :
<<
qui puis je ? je ne maîtrise pas les desseins de youtube à ce moment la ,il ne faut plus posté aucun lien youtube et autres
<<
ben tu t'abstiens, tu trouves une autre source plus "propre" pour l'idée que tu veux transmettre, ou encore mieux, tu formules toi même, avec tes mots, issu de ton analyse.
si tu ne maîtrises pas les dessins de youtube, sois sûr que eux s'emploient à profiter des tiens.

oui, ça me prend moins de temps de poster une connerie que d'essayer de te répondre sérieusement, sur les points qui le méritent.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#34
RE: L'arroseur arrosé
(05/05/2021-22:01:17)rliyung a écrit : Bonsoir Claude,

quand tu dis à propos de la propagande qui est liée à la vidéo que tu postes :
<<
qui puis je ? je ne maîtrise  pas les desseins de youtube à ce moment la ,il ne faut plus posté aucun lien youtube et autres
<<
ben tu t'abstiens, tu trouves une autre source plus "propre" pour l'idée que tu veux transmettre, ou encore mieux, tu formules toi même, avec tes mots, issu de ton analyse.
si tu ne maîtrises pas les dessins de youtube, sois sûr que eux s'emploient à profiter des tiens.

oui, ça me prend moins de temps de poster une connerie que d'essayer de te répondre sérieusement, sur les points qui le méritent.
Bonjour Raoul ,

"ben tu t'abstiens,"
c'est ce que je vais faire

"tu trouves une autre source plus "propre" pour l'idée que tu veux transmettre,"
Je n'en connais pas ,du propre propre comme disait coluche ,je peux te citer un exemple :

Je me servais d'un bouquin ou été recensé des lieux ,ce bouquin a été écris par un éminent historien reconnu de ma région et pas que ma région  ...
En allant sur ces lieux ,je me suis aperçu ,qu'il y  avait dans le bouquin par rapport aux lieux ,de grossières erreurs .
A un salon du livre ,j'ai rencontré ce monsieur et je lui ai dis que j'avais étudié 90% des lieux mentionnés dans son ouvrage
il m'a répondu qu'il avait été sur place sur a peine 20% de ces lieux ... il m'a même demandé des photos etc etc 

Rolleyes  c'est en fait ce que l'on appelle couramment un rat de bibliothèque qui se contente de recopier les divers ouvrages qu'il va trouver dans les archives ,sans les vérifier 
et c'est beaucoup plus courant que l'on pourrait le penser ,il suffit de regarder de prime abord sur la bibliographie indiquée en fin de livre .

c'est du même acabit pour les journalistes qui épient leurs confrères et reprennent des  sujets .
Cela peut même aller plus loin pour un site comme Alèsia ,qui est très controversé ,mais lorsque les marchands du temple sont installés ,difficile de faire machine arrière ,en disant 
publiquement que l'on s'est trompé ...


"si tu ne maîtrises pas les dessins de youtube, sois sûr que eux s'emploient à profiter des tiens."

tout cela pour dire ,que c'est à chacun de vérifier ,si les gens le souhaitent ,les gens ont  pris l'habitude du pré digérer ,par fainéantise et pour avoir plus de temps !

mais du temps ...pour en faire quoi ?

a partir du moment ou tu as un smartphone ,tu est pisté de toutes part ,alors pour limiter le traçage ?je pense que c'est peine perdue et que c'est de la naïveté de le penser.

et puis un type globalement sérieux sort aussi des conneries ,très honorable (comme celui que j'ai cité )et d'autre beaucoup moins voire pas du tout ,ont de temps en temps à autre un éclair de génie ,donc il faut aussi faire le tri, il faut faire tout le temps le tri .

Je tape sur mon ordi comme un gendarme en fin de carrière (avec deux doigts ) donc c'est plus pratique pour moi de faire  appel à ces vidéos .

bonne journée 

claude
Répondre
#35
RE: L'arroseur arrosé
(06/05/2021-10:04:17)claude m4 a écrit : a partir du moment ou tu as un smartphone ,tu est pisté de toutes part ,alors pour limiter le traçage ?je pense que c'est peine perdue et que c'est de la naïveté de le penser.

Bonjour Claude,

Je réponds juste ce dernier point. Il y a une éthique qui s'est installée et qui n'est pas négociable.

On ne relaie pas certaines thèses déviantes, véhiculant notamment la haine, le racisme, ...
Tout ce qui de près ou de loin peut y mener est censuré, sous réserve que ça ne passe pas sous les radars.

Donc l'attitude d'abandon que tu mentionnes n'est pas de mise.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: L'arroseur arrosé
l'autre jour dans envoyé spécial ,une journaliste a fait un sujet sur le traçage ,l'as tu regardé ?

elle a été effarée par le traçage ...dès que tu as un abonnement internet ,un smartphone ce n'est pas cuit ,c'est recuit ! si tu fais tes courses etc etc

un exemple :

sais tu que lorsque tu achète une voiture neuve ces informations sont revendues aux organismes de contrôle technique qui en font la demande et ce par un "organisme" officiel ?

d'ou les invitations des différence organismes de contrôle lorsque cela arrive à échéance .

à moins de vivre en pleine forêt en autarcie complète(et encore ) ,je ne vois pas comment l'on peut échapper à cela ?

ou à quelque trucs ...seulement ...

bonne journée

claude

une dernière pour la route

cette façon de gérer le forum ,me fait penser aux avocats submergés par les dossiers et qui pour gagner du temps ne (s'embarrassent pas )jugent que sur les vices de forme et non sur le fond du dossier

point de vue éthique ?ils sont pas trop embarrassés non plus

et du point de vue attitude ? c'est une attitude d'abandon !

claude
Répondre
#37
RE: L'arroseur arrosé
je ne sais plus quoi te répondre Claude, pour ma part j'en resterai là.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#38
RE: L'arroseur arrosé
(06/05/2021-13:36:01)rliyung a écrit : je ne sais plus quoi te répondre Claude, pour ma part j'en resterai là.

bonsoir Raoul ,

bien sûr comme tu l'avais compris ,ça ne change rien concernant nos rapports amicaux  Smile

bonne soirée 

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)