L'arroseur arrosé
#11
RE: L'arroseur arrosé
Je trouve les arguments de Yves sur le système américain absolument déplorables. En tant que médecin, tu as aussi profité du système français. Si tu avais du payer les frais d’études américains, tu ne serais sans doute pas médecin aujourd’hui.

Le système américain est l’archétype de l’entresoi, entièrement au service de l’élite ou le mérite compte beaucoup moi que les origines familiales. La fortune grâce à l’héritage.

File vite aux USA, et reviens nous dire ce que tu auras vu dans 5 ans.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: L'arroseur arrosé
(01/05/2021-08:10:39)Dominique-Tanguy a écrit : Je trouve les arguments de Yves sur le système américain absolument déplorables.  En tant que médecin, tu as aussi profité du système français. Si tu avais du payer les frais d’études américains, tu ne serais sans doute pas médecin aujourd’hui.

Le système américain est l’archétype de l’entresoi, entièrement au service de l’élite ou le mérite compte beaucoup moi que les origines familiales. La fortune grâce à l’héritage.

File vite aux USA, et reviens nous dire ce que tu auras vu dans 5 ans.

Un anti américanisme de la sorte me paraît d'un grotesque achevé...
Tiens, regardons l'audio, ce qui est censé nous intéresser ici : on leur doit les tubes, les transistors, les processeurs, les haut-parleurs, le tourne-disque, le laser.
J'en rajoute ?

En tant que médecin, j'ai fait très largement profiter le système de santé.
Est-ce que tu as vu la feuille de paye d'un interne et ses plus de 60 heures par semaines ???
Interne puis assistant, c'est 6 à 7 ans à être payé moins que le minimum horaire : ça ne choque personne ?
J'ai accepté ces conditions de travail de dingue en ayant l'idée de servir et que c'était aussi une façon de rembourser la dette de mes études.

Aux US, il faut généralement payer ses études, mais il y a des bourses et le niveau de rémunération des médecins n'est pas le même.
Les universités de l'Ivy League sont pourries jusqu'à l'os à cause du système des "boards" qui permettent aux anciens de faire entrer leur progéniture moyennant un gros chèque.

Au moment où j'ai fait mon internat à Paris, la jeune femme la plus brillante que j'ai croisé, une fois ses études terminées est partie aux USA.
Ellle y mène une carrière de chercheuse brillante et bien payée, n'a aucunes difficultés à faire reconnaître ses "différences".
Si elle était restée en France elle aurait terminé dans un ministère à faire des avions en papier.
J'ai aussi connu un science po ENA brillant, dont le boulot dans une boite de télécom historique consistait à faire des fiches de lecture de romans pour que le PDG ait des choses à dire dans les dîners

Quant aux origines familiales, ça joue dans les deux sens, soit ça te permet d'accéder à un boulot pour lequel tu es incapable, soit ça te ferme définitivement la porte à quasiment tout.
J'ai aussi connu des enfants de profs à la fac de médecine qui étaient de dangereuses burnes et qui sont maintenant à des postes très confortables. Et c'est malheureusement vrai dans le monde entier.

Quand j'étais à Sainte-Anne début 90, j'ai été très tenté de partir. C'est juste la flemme de repasser les équivalences qui m'a freiné. Eh bien oui, je le regrette très sincèrement !
Il n'est pas dit que je ne m'y colle pas en définitive.
Quand on voit les papiers scientifiques qui sortent des grosses université américaines, il y a plein de non américains, des Chinois, des Indiens, des sud américains et des européens qui sont tous partis parce qu'on leur offrait des conditions de travail dignes.
Nous, ici à part le mathématicien à l'araignée, on a qui ?

Je ne dis pas que tout est parfait outre-atlantique, loin de là, mais ils ont des moyens que seule la Chine peut offrir aux chercheurs.
On y trouve des coins tranquilles où on a le droit de vivre comme on l'entend, sans avoir à se justifier. En Europe, c'est beaucoup plus difficile, par exemple, ici les gendarmes font férocement la chasse aux yourtes et autre habitat alternatif, repères de dangereux gauchistes bien connus.
L'Europe c'est cuit, c'est foutu, pourtant ça partait d'une très bonne idée. Une sorte de cancer bureaucratique a tout foutu par terre.

Sans vouloir être intrusif : pourquoi est-ce que tu vis en dehors de l'hexagone ?

Si t'es chiche, mon prochain remplacement aux urgences dans un hosto français, je t'invite à venir jeter un œil : c'est la honte de traiter les malades comme ça !
Il n'y a plus de personnel, le matériel est délivré au compte-goutte. Une évacuation en hélico, c'est évalué selon le % de chance du patient de s'en sortir.

Je crois vraiment que je vais faire une pose de ce forum.
La connerie ça vole vraiment pas haut et ça vole en escadrille (il n'y a aucun sous-entendu là-dessous, promis).
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: L'arroseur arrosé
ou une pause tout court ...

claude
Répondre
#14
RE: L'arroseur arrosé
(01/05/2021-09:02:14)YvesA a écrit : Sans vouloir être intrusif : pourquoi est-ce que tu vis en dehors de l'hexagone ?

Européen convaincu, contrairement à toi, j'ai saisi l'opportunité qui m'a été offerte de travailler pour une agence de la Commission Européenne. Les Agences sont distribuées un peu partout en Europe, et celle qui correspond à mon domaine d'activité en Allemagne.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: L'arroseur arrosé
(01/05/2021-09:31:01)Dominique-Tanguy a écrit :
(01/05/2021-09:02:14)YvesA a écrit : Sans vouloir être intrusif : pourquoi est-ce que tu vis en dehors de l'hexagone ?

Européen convaincu, contrairement à toi, j'ai saisi l'opportunité qui m'a été offerte de travailler pour une agence de la Commission Européenne. Les Agences sont distribuées un peu partout en Europe, et celle qui correspond à mon domaine d'activité en Allemagne.

Grosse erreur, l'Europe est pour moi une très grande idée qui a vraiment très mal tourné. Je ne suis pas anti-européen du tout, au contraire !

Sauf grosse erreur de ma part, tu ne payes pas nécessairement d'impôts et tu travailles dans un "comité Théodule" qui nous pond des régulations en 26 langues, dont certaines peuvent être éventuellement utiles.
C'est une phrase bêtement agressive, je le reconnais, mais c'est parti tout seul ... désolé.

Figure-toi qu'on m'a offert un "machin" très alléchant au Maroc pour réorganiser la prise en charge des pathologies psychiatriques, et bien j'ai refusé, moi.
Juste pour des questions éthiques, mais c'est un mot que tu n'as pas l'air de connaître, heureux homme !

De plus, durant les 10 ans que j'ai vécu, travaillé et accessoirement payé des montagnes d'impôts à Bruxelles. J'y ai rencontré un certain nombre des fonctionnaires de toutes nationalités et la soupe n'avait pas l'air si mauvaise. Pour te rassurer, je sais qu'ils n'étaient intéressés que par mon épouse qui avait eu, à l'époque, son quart d'heure de célébrité Warholien.

C'est tout pareil pour un très bon ami décédé maintenant, ainsi qu'un lointain parent, qui travaillaient à l'OCDE, à Paris, avec un statut extraterritorial vraiment très très sympa fiscalement et une boutique hors taxe pour les produits de luxe qui me faisait baver : à l'époque je fumais du Sobranie et des Culebras, inabordables dans les rares bureaux de tabac qui en proposaient. Je mourrais sans doute de ça, mais au moins ça aura eu de la gueule et beaucoup plus que des compressions Yamaha d'occase.

Du Canard Enchaîné, j'ai lu que les responsables des achats vaccins EU ont très lourdement insisté pour qu'une clause les exonère de toute responsabilité en cas de pépin.
Du genre de Michel Garreta, le clampin de service qui a terminé crucifié pour les poches de sang contaminées, alors que les autres ont été déclarés "responsables, mais pas coupables", succulente expression de la justice française.
Depuis les CTS, on été renommés ETFS, histoire de noyer un poisson pourri.

C'est ce genre de "détails" qui m'exaspèrent. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les doses de Pfizer ont filé en Israël : ils ont mis le pognon sur la table et n'ont pas discutaillé. Idem pour les masques FP95 acheté sur le tarmac en cash ...
Prendre des décisions rapides et efficaces, ça demande d'outrepasser joyeusement la paperasserie et donc d'avoir des "cojones".
En France, les habitudes veulent que les politiques trop ringardisés, soient envoyés émarger à Bruxelles, ça n'est pas les plus brillants, sauf par leur absence à l'assemblée.

Quant aux instances européennes en elle-mêmes :

- L'impossibilité de créer une fiscalité commune : c'est vraiment le péché originel.
- L'absence de sanctions contre les autocrates polonais, hongrois, xénophobes et misogynes ;
 -La pusillanimité dont ils font preuve vis-à-vis de la Russie dans l'affaire Navalny, pour de sordides histoires de pipeline à gaz,
- Les jugements pleutres de la cour pénale internationale concernant quelques dictateurs africains,
- La BCE qui semble creuser un trou sans fond dans une politique monétaire qui va finir par nous retomber sur la gueule, quoiqu'ils en disent,
- Les passeports à Malte qui permettent à certaines crapules de se refaire une virginité en la payant grassement,
- L'hypocrisie qui fait que des tonnes de fric soient envoyées à Erdogan pour qu'il retienne les réfugiés, alors que c'est une ignoble fripouille vraiment dangereuse.
- Et je n'ai pas l'intention de chercher sans fin d'autres dysfonctionnements de ces institutions qui étaient au tout début fort louables.

Ce qui me fait franchement gerber, c'est de voir toute cette énergie et cette vraie intelligence dilapidée pour un plus petit dénominateur commun.
Parce que c'est ça qu'est devenue la construction européenne, un PPCM !

Je vois que ça ne t'empêche pas de dormir, ni d'avoir une haute idée de ta personne.
Très franchement, tu me déçois, Dominique-Tanguy.
Chacun sa vision de l'existence et de sa culpabilité, quand aura lieu l'heure des comptes, si comptes il y a !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: L'arroseur arrosé
(01/05/2021-13:07:04)YvesA a écrit :
(01/05/2021-09:31:01)Dominique-Tanguy a écrit :
(01/05/2021-09:02:14)YvesA a écrit : Sans vouloir être intrusif : pourquoi est-ce que tu vis en dehors de l'hexagone ?

Européen convaincu, contrairement à toi, j'ai saisi l'opportunité qui m'a été offerte de travailler pour une agence de la Commission Européenne. Les Agences sont distribuées un peu partout en Europe, et celle qui correspond à mon domaine d'activité en Allemagne.

Grosse erreur, l'Europe est pour moi une très grande idée qui a vraiment très mal tourné. Je ne suis pas anti-européen du tout, au contraire !

Ouh la la, ça envoie sévère, on ne regrette pas sa soirée !

Merci aux admins de laisser ce sujet se développer, bien que totalement HS.
C'est brillant, fichtrement bien écrit et fortement argumenté, que l'on soit d'accord ou pas.
Et ça change de l'eau tiède des grands médias en général et du service public en particulier.

Perso j'ai choisi mon camp : c'est plutôt celui du bad boy Yves.
Le libéralisme, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Pire que lui, je pense que des dirigeants considérés comme "autocrates, xénophobes et misogynes" ne peuvent pas être complètement mauvais.
Plus sérieusement, taxer mécaniquement de xénophobes ceux qui tentent de protéger leur pays d'un Islam conquérant est un peu faible.
Ou alors l'Europe est xénophobe, qui donne des milliards à Erdogan pour cacher ces migrants qu'elle ne saurait voir. Migrants qui sont pourtant nous dit-on une chance pour le vieux continent. Quand Ubu s'invite chez Kafka...

Quant à Vladimir "c'est celui qui dit qui y est" Poutine, ce n'est certes pas un saint homme, mais soyons raisonnables : 3 morts pour un dictateur, franchement, ça fait petit joueur. En plus on connaît leurs noms, et tout ce qui compte en Occident s'en émeut et se mobilise.

En d'autres temps, Staline éliminait ses opposants par millions.
Qui peut m'en citer quelques uns ?
Forcément à l'époque, tout anti-communiste était "un chien" (Sartre), d'où la chape de plomb imposée par les intellectuels et leurs "compagnons de route".

Par contre, tout le monde connaît Sacco et Vanzetti.
Cherchez l'erreur.
Répondre
#17
RE: L'arroseur arrosé
Mais qu'attendez vous pour quitter la France et l'Europe? Smile

Il faut aller jusqu'au bout de ses opinions. Quand vous aurez vécu avec le système américain, notamment, le système de retraite, on en reparlera...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: L'arroseur arrosé
https://www.youtube.com/... (modéré)



claude


c'est bizarre ces messages qui disparaissent ,mais pas tous ...



même le lien vers youtube avait disparu ... curieux...



claude



modo (raoul):

Claude tu repostes un lien qui amène à la même vidéo que j'ai censuré il y a un instant.



A partir de maintenant, lorsqu'on touche à des sujets de société, des sujets politiques, on ne peut plus poster un lien vers un contenu extérieur sans un minimum de présentation, pour :

-justifier de l'apport du contenu à la discussion

-permettre au lecteur d'avoir un avis, avant de suivre le lien


Bonjour Raoul ,



ok ,je rajoute analyse du libéralisme ,c'est bon ?


"A partir de maintenant" 

juste de cet après midi ?



P.s la coupe est pas très selective 



claude
Répondre
#19
RE: L'arroseur arrosé
(03/05/2021-15:31:32)claude m4 a écrit : https://www.youtube.com/... (modéré)



claude


c'est bizarre ces messages qui disparaissent ,mais pas tous ...



même le lien vers youtube avait disparu ... curieux...



claude



modo (raoul):

Claude tu repostes un lien qui amène à la même vidéo que j'ai censuré il y a un instant.



A partir de maintenant, lorsqu'on touche à des sujets de société, des sujets politiques, on ne peut plus poster un lien vers un contenu extérieur sans un minimum de présentation, pour :

-justifier de l'apport du contenu à la discussion

-permettre au lecteur d'avoir un avis, avant de suivre le lien


Bonjour Raoul ,



ok ,je rajoute analyse du libéralisme ,c'est bon ?


"A partir de maintenant" 

juste de cet après midi ?



P.s la coupe est pas très selective 



claude

c'est TON analyse qui peut nous intéresser, pas la propagande qui vient avec ton lien.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#20
RE: L'arroseur arrosé
ok ,reçu

tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)