Filtre FIR !
#61
RE: Filtre FIR !
Jean a donné une bonne réponse, version coup de massue. Je vais compléter par la version zen.

Ce lieu est ce que nous en faisons (je précise que je ne mets aucune échelle de valeur dans les propos qui suivent) : intervenant façon touriste, intervenant impliqué de diverses manières ; un intervenant peut aussi être adhérent à l'association ce qui peut supposer une inclination encore différente ; pour finir, l'intervenant/adhérent peut être en plus impliqué dans l'administration de la communauté (association et forum).

Chacun trouve sa place par lui-même.
Chacun peut être amené à cesser d'occuper la place qu'il occupe (bannissement, processus électif, rotation des mandats, ...).
Chacun peut être incité à prendre une place qu'il ne pensait pas vouloir occuper (cooptation, copinage, mérite reconnu, ...).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#62
RE: Filtre FIR !
(29/05/2021-09:31:46)rliyung a écrit : Jean a donné une bonne réponse, version coup de massue

Bonjour Raoul,

Oui c'est un peu mon style mais je promets de faire des efforts et passer seulement aux coups de marteau Tongue

Amitiés
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#63
RE: Filtre FIR !
Je crois sincèrement que nous nous emballons dans ce sujet pour rien. Je ne fais aucun cas des interventions de Zil et Kino, juste celle de Roland dès le début où il m'envoie un msg sur le fil pour me dire qu'il m'a envoyé un msg ; en fait, je l'avais en quelque sorte invité ici avec pvrx concernant les dsp LabGruppen. Y a vraiment pas de quoi s'embrouiller. Mais j'ai bien compris que "les souches sont assez bien enracinées" !
En toute amitié, Jean, ton premier msg aurait du être extrêmement circonstancié, mais c'était une vraie charge contre Roland relevant vos échanges privés par la suite. Ce que j'ai du mal à accepter ; c'est un principe pour moi qui dépasse pas mal de valeurs évoquées ici. Après tout, c'est pas si grave que ça à condition qu'on soit dans une démarche positive. 
Raoul a tellement à faire que je n'ose pas lui faire remarquer que la modération exige une impartialité exemplaire, ce qui est facile pour lui car il fait souvent preuve de cela.
Si on a envie que Roland re-intervienne ici librement, on pourrait faire autrement.

Amitiés
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#64
RE: Filtre FIR !
J’exprime ce que probablement beaucoup pensent (ceux qui sont partis certainement). Par le passé le laxisme qui a consisté à laisser certains nuisibles à critiquer systématiquement sans fondements des contributeurs aux compétences techniques reconnues, est la raison du départ de ces contributeurs, ce que thxrd explique.

La modération semble s’être resaisie, tant mieux, on verra si ça améliore le comportement des nuisibles.

PS pour Jean: si je contribue plus, je me prendrai les lancers de tomates par les habitués du forum qui ne tolèrent pas d’être dérangés dans leurs certitudes (il suffit de voir comment ça s’est passé avec thxrd, indien, xnwrx, Ragnarsson, mastro...). Même jimbee ne contribue plus que par dessins humoristiques.

PS2 pour Jean, tu avais des connaissances ou expériences sur le filtrage FIR à partager sur ce sujet? Au moins thxrd il a une expérience énorme sur ce sujet. Moi aussi j’aurai aimé lire ce qu’il avait à dire. Mais les nuisibles ont fait en sorte qu’il s’exprime désormais en clandestinité.
Répondre
#65
RE: Filtre FIR !
(29/05/2021-12:16:16)Zilwicki a écrit : J’exprime ce que probablement beaucoup pensent (ceux qui sont partis certainement). Par le passé le laxisme qui a consisté à laisser certains nuisibles à critiquer systématiquement sans fondements des contributeurs aux compétences techniques reconnues, est la raison du départ de ces contributeurs, ce que thxrd explique.

La modération semble s’être resaisie, tant mieux, on verra si ça améliore le comportement des nuisibles.

PS pour Jean: si je contribue plus, je me prendrai les lancers de tomates par les habitués du forum qui ne tolèrent pas d’être dérangés dans leurs certitudes (il suffit de voir comment ça s’est passé avec thxrd, indien, xnwrx, Ragnarsson, mastro...). Même jimbee ne contribue plus que par dessins humoristiques.

PS2 pour Jean, tu avais des connaissances ou expériences sur le filtrage FIR à partager sur ce sujet? Au moins thxrd il a une expérience énorme sur ce sujet. Moi aussi j’aurai aimé lire ce qu’il avait à dire. Mais les nuisibles ont fait en sorte qu’il s’exprime désormais en clandestinité.

Zil,
je pense qu'il vaut mieux arrêter ça.
La contradiction en soi est très salutaire, tout dépend de la manière de faire. Et c'est là que la modération doit jouer pleinement son rôle afin d'inscrire tout le monde dans une démarche positive. Seulement Raoul est tout seul et si il se rate y a personne pour le rattraper.
Je te ferais remarquer que Mastro et Greg sont toujours là, Roland aussi...
On ne s'en sortira pas si on continue de nous invectiver ainsi.
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#66
RE: Filtre FIR !
(29/05/2021-12:16:16)Zilwicki a écrit : J’exprime ce que probablement beaucoup pensent (ceux qui sont partis certainement). Par le passé le laxisme qui a consisté à laisser certains nuisibles à critiquer systématiquement sans fondements des contributeurs aux compétences techniques reconnues, est la raison du départ de ces contributeurs, ce que thxrd explique.

Non, ceux qui partent pour les raisons invoqués : des critiques par des nuisibles, ont torts. Ce ne sont là que des prétextes fallacieux. Ce sont des gens qui ne supportent pas la critique que celle-ci soit fondée ou non, ce n'est pas la question. Tout ça n'est qu'une question d’Ego.

Ce sera mon dernier message sur le sujet. Revenons au titre : le filtrage FIR !
Visiter mon site ici
Répondre
#67
RE: Filtre FIR !
(29/05/2021-12:28:28)LargeBande a écrit : je pense qu'il vaut mieux arrêter ça.
La contradiction en soi est très salutaire, tout dépend de la manière de faire. Et c'est là que la modération doit jouer pleinement son rôle afin d'inscrire tout le monde dans une démarche positive. Seulement Raoul est tout seul et si il se rate y a personne pour le rattraper.

(29/05/2021-13:20:24)jefourcade a écrit : Non, ceux qui partent pour les raisons invoqués : des critiques par des nuisibles, ont torts. Ce ne sont là que des prétextes fallacieux. Ce sont des gens qui ne supportent pas la critique que celle-ci soit fondée ou non, ce n'est pas la question. Tout ça n'est qu'une question d’Ego.
Bonjour,
je suis d'accord avec vous deux.
Nuances :
- pour Patrick, Raoul n'est pas le seul modérateur, mais il est le seul à mettre les mains dans le cambouis.
Il est aussi, il me semble, le plus conciliant des modérateurs...


- pour Jean, oui, sauf pour la notion de "nuisible", un peu ambigüe.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#68
RE: Filtre FIR !
je ferai court, arrêtez de ressasser le passé, si le solde est déséquilibré, remettre le couvert est un bon moyen de rester embourbé.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)