Le phénomène OVNI
#51
RE: Le phénomène OVNI
(28/05/2021-14:42:33)forr a écrit :
(27/05/2021-17:05:41)jefourcade a écrit : Que vient faire la vitesse dans cette histoire ? On parle de distance.
Deux points n'étant jamais rigoureusement fixes l'un par rapport à l'autre, la distance qui les sépare est une variable dans laquelle s'immisce le temps. Equationnellement dit :   
d(distance) / d(temps) = vitesse.

Je t'avais dit de ne pas aller sur ce terrain, tu ne m'as pas écouté  Smile 

Je te remercie vivement de me définir ce qu'est une vitesse ... je ne savais pas  Smile  Tongue

On se fou de la vitesse car que ce soit entre etoiles ou entre galaxies, celles-ci sont négligeables en regard des distances qui séparent ces corps.

Si l'on prend par exemple l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, situé à 4,2 années lumière, cette étoile est depuis 32000 ans la plus proche. Elle se rapproche du Soleil et sera au plus proche dans 25000 ans à 3,2 années lumière. Tu penses que sa vitesse par rapport à notre étoile change quelque chose ?

Je te repose la question que vient faire la vitesse ?
Visiter mon site ici
Répondre
#52
RE: Le phénomène OVNI
(28/05/2021-18:59:17)jefourcade a écrit : Je t'avais dit de ne pas aller sur ce terrain, tu ne m'as pas écouté 
C'est précisément ce qui m'a incité à le faire, le démineur de profession que je suis n'a pas pu résister à la tentation d'y faire un petit fouting.
Citation :Je te remercie vivement de me définir ce qu'est une vitesse ... je ne savais pas  Smile  Tongue
Comme il s'agit d'un échange public, je me conforme au souhait que tu as ardemment exprimé ces deux derniers : transmettre le savoir que l'on a à toute l'audience.
Citation :On se fou de la vitesse car que ce soit entre etoiles ou entre galaxies, celles-ci sont négligeables en regard des distances qui séparent ces corps.
Une vitesse ne peut être négligeable que par rapport à une autre vitesse.
Citation :Si l'on prend par exemple l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, situé à 4,2 années lumière, cette étoile est depuis 32000 ans la plus proche. Elle se rapproche du Soleil et sera au plus proche dans 25000 ans à 3,2 années lumière. Tu penses que sa vitesse par rapport à notre étoile change quelque chose ?
Sa position. Comme tu viens de le démontrer.
Citation :Je te repose la question que vient faire la vitesse ?
Pas de déplacement sans vitesse.
L'aspect de la vitesse de déplacement des OVNI n'a-t-il pas été abordé dans cette discussion ?
Je propose que l'on aborde dans un prochain chapitre la subtile question de la dérivée de la vitesse par rapport au temps.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#53
RE: Le phénomène OVNI
Ahh, les OVNI ....
Il y a déjà tellement de choses qui nous dépassent !
J'aime beaucoup le paradoxe de Fermi.
Il y en a une autre, dont je ne retrouve plus l'auteur, qui considère que toute civilisation arrivée à un point de trop haute technicité s'auto-délabre.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur notre pauvre terre ...

Dire qu'on est déjà en train de saloper Mars avec des champignons ...

Et personnellement je pense que s'il y a très vraisemblablement des formes de vie ailleurs dans l'univers, ce sont soit des formes simples, soit des êtres qui nous considèrent comme un vulgaire tas de fourmi sans grand intérêt, sinon il y a longtemps qu'ils auraient débarqué pour nous piller aimablement.

Déjà que la question des résistances, même sans kryptonite, déclenche des polémiques ET des arguments intéressants !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#54
RE: Le phénomène OVNI
(28/05/2021-22:11:53)forr a écrit : Comme il s'agit d'un échange public, je me conforme au souhait que tu as ardemment exprimé ces deux derniers : transmettre le savoir que l'on a à toute l'audience.

Tu es donc finalement d'accord avec moi. Je croyais que tu défendais ardemment  l'usage de messages privés. Remarque, tu n'es pas à une contradiction près.

Citation :Une vitesse ne peut être négligeable que  par rapport à une autre vitesse.

C'est à ce genre de remarque que l'on constate ta malhonnêteté intellectuelle. N'est ce pas toi qui disait que "s'immisce" le temps ? Une vitesse peu bien sûr être négligeable par rapport à une distance si la variation qu'elle induit n'a pas d'effet significatif. J'ai déjà expliqué ce que cela signifiait avec notre étoile la plus proche et, bien sûr, tu fais mine de ne pas comprendre.  Mais je peux prendre un autre exemple. Quand on parle de la distance qui sépare Paris de New-York, humainement parlant, on se fout de la dérive des continents  Tongue

Mais en ce qui me concerne ce sera mon dernier échange avec toi, car je considère que les gens qui pratiquent comme toi la calomnie ne valent rien. Ceux-là sont pour moi la honte de l'humanité et je n'ai que mépris à leurs égards. Évidement tu ne manqueras pas de pratiquer l'inversion accusatoire à mon sujet ce qui ne sera qu'un autre mensonge de ta part.

Et puis discuter avec toi continuerai à t'instruire et je t'invite à consulter certaines citations d'Audiard à ce sujet.
Visiter mon site ici
Répondre
#55
RE: Le phénomène OVNI
supprimé
Hervé.
Répondre
#56
RE: Le phénomène OVNI
(29/05/2021-06:55:18)YvesA a écrit : Il y en a une autre, dont je ne retrouve plus l'auteur, qui considère que toute civilisation arrivée à un point de trop haute technicité s'auto-délabre.

Et oui, l'humanité disparaîtra un jour. C'est d'ailleurs un principe métaphysique : il y a mortalité de chaque parcelle de l'univers dans la seule immortalité de son tout. Dis autrement : tout ce qui nait vit et meurt.

C'est la signification profonde du mythe de Lucifer, qui signifie étymologiquement "le porteur de lumière" et qui perd cette lumière dans sa course, devenant un ange déchu. Mythe à rapprocher du pêché originel. En Alchimie, c'est également l'apparition de l'azote à partir de l'éther immaculé. Azote qui  étymologiquement vient du suffixe privatif a- et zoe qui signifie vie : l'azote est l'élément qui a perdu la vie ...

Bien cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#57
RE: Le phénomène OVNI
(29/05/2021-06:55:18)YvesA a écrit : ... formes de vie ailleurs dans l'univers, ... qui nous considèrent comme un vulgaire tas de fourmi sans grand intérêt, sinon il y a longtemps qu'ils auraient débarqué pour nous piller aimablement.
...

pour ça il faudrait qu'ils aiment les cèpes et les sangliers ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#58
RE: Le phénomène OVNI
(28/05/2021-22:11:53)forr a écrit : Comme il s'agit d'un échange public, je me conforme au souhait que tu as ardemment exprimé ces deux derniers : transmettre le savoir que l'on a à toute l'audience.
(29/05/2021-07:12:52)jefourcade a écrit : Tu es donc finalement d'accord avec moi. Je croyais que tu défendais ardemment  l'usage de messages privés. Remarque, tu n'es pas à une contradiction près.
J'éprouve un malin plaisir à me plier aux désirs de ceux qui me sont hostiles...
On retrouve de telles conduites dans certains ouvrages religieux. 

Je ne vois nulle mauvaise intention dans le fait que Roland ait signalé avoir envoyé un message privé à untel. C'est une pratique que je n'ai jamais vue excessivement employée et qui, comme objet de critique, ne l'a jamais été qu'ici sous ta plume.
Tu regrettes fortement que Roland quasi-abandonne ses interventions sur les fora... tu rentres dans  le club de ceux qui ont tout fait pour. 

jefourcade a écrit :
forr a écrit :Une vitesse ne peut être négligeable que  par rapport à une autre vitesse.
C'est à ce genre de remarque que l'on constate ta malhonnêteté intellectuelle. N'est ce pas toi qui disait que "s'immisce" le temps ? Une vitesse peu bien sûr être négligeable par rapport à une distance si la variation qu'elle induit n'a pas d'effet significatif. J'ai déjà expliqué ce que cela signifiait avec notre étoile la plus proche et, bien sûr, tu fais mine de ne pas comprendre.  Mais je peux prendre un autre exemple. Quand on parle de la distance qui sépare Paris de New-York, humainement parlant, on se fout de la dérive des continents  Tongue
La science rigoureuse évite généralement les non-sens. Parce c'est de la non-science. Dont tu livres un parfait exemple.

jefourcade a écrit :Mais en ce qui me concerne ce sera mon dernier échange avec toi.
Le mot "échange" est-il approprié ?
Je regrette de n'avoir pas pris un pari sur la durée de ta promesse :
(27/05/2021-16:28:03)jefourcade a écrit : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid168990
Je te promets que je vais te gâter dans tes futurs messages  Tongue

Citation :car je considère que les gens qui pratiquent comme toi la calomnie ne valent rien. Ceux-là sont pour moi la honte de l'humanité et je n'ai que mépris à leurs égards. Évidement tu ne manqueras pas de pratiquer l'inversion accusatoire à mon sujet ce qui ne sera qu'un autre mensonge de ta part.
Je te remercie pour ce vibrant éloge de ma personne. Si tu déclares ne jamais mentir, j'avoue, de mon côté, être un fieffé menteur, et de plus, fier de l'être. Mais, outre cette profonde différence entre nous, il y en a une autre de taille : ma religion est de n'avoir de mépris pour personne et surtout pas les "ennemis". Car c'est la source de toutes les guerres.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#59
RE: Le phénomène OVNI
Concernant le phénomène Ovni, j'avais lu une thèse plausible qui consistait à dire qu'il s'agit bien d'un phénomène réel, c'est-à-dire d'objets volants mais terrestres et immatériels pouvant en quelque sorte se condenser et apparaître sous forme de lumière.

Cette explication rend bien compte des phénomènes observés : lumineux, apparaissant et disparaissant instantanément, pouvant se déplacer à des vitesses vertigineuses.

S'agit-il de phénomènes scientifiques sur lesquels la science n'a pas encore mis le doigt, d'entités spirituelles, encore autre chose ? Les questions restent ouvertes.
Visiter mon site ici
Répondre
#60
RE: Le phénomène OVNI
bonjour ,

Comment tu expliquerai " l'intention" du suivi des avions de chasse par ces objets ?

bonne journée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)