Mesure du temps de réverbération
#21
RE: Mesure du temps de réverbération
(24/05/2021-11:57:25)YvesA a écrit : Sauf qu'une fois réalisé le truc et mesuré dans sa pièce, on en fait quoi ? Sauf à le trimballer chez un autre audiophile avide de mesures ?

Bonjour Yves,

Oui, c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours ... On peut effectivement soit le prêter à d'autres audiophiles, soit le revendre

(24/05/2021-23:35:58)gillesni a écrit : A quand des nouvelles de tes 1ères mesures?

Bonjour Gilles,

La semaine prochaine. J'ai prévu également de passer chez Pierre (Hyform) pour faire les mesures chez lui. Vu le traitement acoustique sophistiqué de son auditorium, ça va être très intéressant. On va essayer également de mesurer son estrade.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#22
RE: Mesure du temps de réverbération
(25/05/2021-06:31:13)jefourcade a écrit : La semaine prochaine. J'ai prévu également de passer chez Pierre (Hyform) pour faire les mesures chez lui. Vu le traitement acoustique sophistiqué de son auditorium, ça va être très intéressant. On va essayer également de mesurer son estrade.

Cdl
Jean

Bonjour, j'ai hâte de lire votre compte rendu de mesures, pour essayer de rationaliser l'impression absolument saisante produite par une écoute chez Pierre, en particulier le registre du bas du spectre. Je ne m'en suis pas encore remis!!!
Amicalement
Alain
Répondre
#23
RE: Mesure du temps de réverbération
(25/05/2021-06:31:13)jefourcade a écrit :
(24/05/2021-11:57:25)YvesA a écrit : Sauf qu'une fois réalisé le truc et mesuré dans sa pièce, on en fait quoi ? Sauf à le trimballer chez un autre audiophile avide de mesures ?

Bonjour Yves,

Oui, c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours ... On peut effectivement soit le prêter à d'autres audiophiles, soit le revendre

(24/05/2021-23:35:58)gillesni a écrit : A quand des nouvelles de tes 1ères mesures?

Bonjour Gilles,

La semaine prochaine. J'ai prévu également de passer chez Pierre (Hyform) pour faire les mesures chez lui. Vu le traitement acoustique sophistiqué de son auditorium, ça va être très intéressant. On va essayer également de mesurer son estrade.

Cdl
Jean

Bonjour,
Si tu fais un tour de France avec le dodécaèdre, je suis très intéressé !!
Une bonne occasion de se balader dans la Lozère profonde, ses cèpes, ses sangliers et ses "tauchtones" aimablement rugueux.
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#24
RE: Mesure du temps de réverbération
Bonjour Yves,

Cette invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd Tongue Étant à la retrait depuis peu, je vais être très disponible.

On en reparle.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#25
RE: Mesure du temps de réverbération
Alors tu sais ce qui t'attends...
Ca a pas mal changé ici depuis ta dernière visite.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: Mesure du temps de réverbération
(29/05/2021-06:40:29)YvesA a écrit : ...
Bonjour,
Si tu fais un tour de France avec le dodécaèdre, je suis très intéressé !!
Une bonne occasion de se balader dans la Lozère profonde, ses cèpes, ses sangliers et ses "tauchtones" aimablement rugueux.
YA

Bonjour Yves,

Si tu avais fait un "aperçu du message" avant "poster la réponse", tu aurais corrigé pour placer ta réponse au bon endroit.
J'ai pu la localiser rapidement parce que je suivais la discussion, mais imagine la gymnastique pour celui qui arrive directement sur ton message.

Une petite attention de ta part, une plus grande facilité de lecture pour tous.
( je vais me l'encadrer celle-là )

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#27
RE: Mesure du temps de réverbération
(29/05/2021-08:04:08)gillesni a écrit : Alors tu sais ce qui t'attends...
Ca a pas mal changé ici depuis ta dernière visite.

Tu en a trop dit ou pas assez ... Quels sont ces changements ?
Visiter mon site ici
Répondre
#28
RE: Mesure du temps de réverbération
La liste est longue: changement de tous les amplis, changement des hp de grave,  modification de la position relative des hp de chaque enceinte, déplacement des enceintes, traitement acoustique par panneaux de Schoeder...

Résultat : l'écoute n'a plus grand chose à voir.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#29
RE: Mesure du temps de réverbération
Bonjour à tous,

J'ai édité le premier message de ce fil en mettant le lien sur l'article qui décrit la réalisation du dodécaèdre.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)