Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
#31
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Bonsoir tout le monde.
Les explication donnés précédemment pour l'obtention d'un bel aspect final ,ne sont pas applicable si les produits sont en phase aqueuse!.
                                     la mise en peinture:
au pistolet: sachant qu'avec cet outil les couches appliqués ne sont pas épaisses car on est au micron ,il vous faudra plusieurs couches afin d'avoir quelques chose de solide ,évitez donc de poncer a chaque couche  faites le plutôt tout les deux ou trois pour ne pas trop arracher la matière. votre geste doit être lent et parfaitement horizontale le deuxième passage doit légèrement se superposer sur le premier [pour des grandes surfaces] ,ce geste doit se faire avec le bras entier c'est lui qui accompagne le mouvement  votre poigné doit rester immobile pas de zig zag ni droite ni gauche de ce fait on évite les à-coups qui apparaissent au séchage  .l'éloignement est entre 25 et 40 cm cela dépend en principe du réglage de votre compresseur et la buse que vous utilisez (faire des tests sur un morceau de mélaminé). 
Respectez les taux de dilution ,les blancs broyés utilisés pour fabriquer les peintures d'une marque a l'autre leur farines ne sont pas les même.
Effet laque piano,!: au fait ce n'est pas difficile et encore plus facile sur un enduit gras, et si vous avez le bon produit et un bon pistolet encore mieux ,après deux jours de séchage une bonne pate a polir a l'aide d'une polisseuse orbitale et allez y grassement!.
au rouleau: beaucoup plus délicat sur enduit gras en mariage avec un email et un laqueur . mais quelle beauté!!.
on appuie pas il faut sentir le roulement fluide sur le support et rester en phase sans jeu de mot, sortez votre part de féminité il va vous être utile, ne fumez pas a ce moment la -les cendres-!!. 
posez votre rouleau sur votre grille de son haut et le faire descendre gentiment jusqu'à toucher votre email a peine effleurer remonter dans le sens  inverse, faites ces doubles rotation sur votre grille plusieurs fois de manière a répartir l'email sur votre rouleau sans toucher la peinture ,il faut s'exercer ce geste car très important ,et il doit devenir automatique,.
La différence entre une peinture a l'eau et une a l'huile c'est leur tension a part celle qui est a l'huile de chaulée .
donc quand vous commencez a peindre il vous faudra  le travailler au maximum bien bien bien le tirer en mettant que très peu de quantité a chaque fois, répartissez de manière  très homogène le carré que vous êtes entrain de faire sans qu'il soit net formez des légers dégradés autour en lâchant votre rouleau tout doucement vers le vide ,un arrêt soudain et net et interdit car cela crée des raccords ,reprenez du début et commencez le lissage ,comme pour l'enduit partez du bas droit et montez bien parallèle sans trop appuyer en allant vers la gauche et toujours en formant un dégradé vers l'extérieur (une forme de nuage) le deuxième passage de lissage doit rentrer légèrement dans le premier comme pour le pistolet et ainsi de suite et c'est au moment de ce lissage que vous devriez entendre la très jolie symphonie de votre outil si ce n'est pas le cas  alors y a un problème ,une fois votre longueur terminée ,reprenez a droite mais cette fois ci de haut vers le bas en venant raccorder avec la précédant sans s'arrêter net évidement.
j'espère que mes explication peuvent vous être utiles ,je ne peux malheureusement étaler avec précision toutes les techniques  cela prendrait un livre entier mais je suis bien sur a votre disposition.
Je peux également vous fournir quelques une de mes recettes décoratives maison si vous voulez vous amuser.
et j'étais vraiment ravi de partager cela avec vous .
musicalement
hicham
Répondre
#32
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Merci beaucoup Hicham tu pourrais largement créer une chaîne vidéo sur YouTube ?
Répondre
#33
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
merci infiniment jean louis de m'avoir lu et pour ton idée .la retraite s'approche gentiment j'aimerais trouver un jeune a former pour que les règles de l'art de ce métier perdurent et ne tombent pas dans l'oubli ,il est impensable qu' 'un peintre de nos jours ne sache préparer un simple glacis  Angry dans les autres métiers également on connait plus les méthodes de base . on vit un monde de fou ou tout doit aller vite et des patrons gourmands.
                 pour finir avant que j'oublie car super important !!!
   si vous ne travaillez pas un produit a bi composant genre époxy polyester ou tout autres résines qui demandent un temps court d'utilisation ,votre brosse et votre rouleau ne doivent pas être nettoyés a chaque application pendant la durée de votre chantier avec des essences  genre white diluant térébenthine ou autres car il devient difficile a s'en débarrasser et vous serez gêné  au moment de peindre ,cela va se diluer a votre produit sur votre finition ,et bonjour les dégâts.
       Il doivent tout simplement être rangés dans un seau propre recouverts d'eau froide. le lendemain pour la couche suivante dégorgez les sur une feuille cartonné exempt de poussière ,jamais avec une serviette ni sur un contreplaqué ou un crépi ou des choses de ce genre ,un grand  carton lisse sera parfait.
     pour leur nettoyage en fin de chantier si vous y tenez ,si vous n'avez pas un riflard de peintre ,prenez un petit couteau reboucheur non rasant et enlevez en raclant toute la peinture  restante de votre rouleau et a l'aide de votre grille de peinture accrochez la comme si vous alliez peindre dans un seau versez le white ou le diluant  et faites le rouler sur la grille plusieurs fois ,changez l'essence au moins trois fois ,il devrait plus rester de peinture .après cela il faut essuyer ses poils avec des chiffons (enlevez le maximum) prenez du liquide vaisselle et faites lui plusieurs champoings a l'eau chaude (pour ma part moi j'utilise du  savon noir )après rinçage faites le rouler sur un support pour que ses poils restent ouvert pendant son séchage.
Une excellente soirée a tous , bon chantier et j'espère a très bientôt.
musicalement 
Hicham et Valérie

l
Répondre
#34
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Merci Hicham pour ces précieux conseils
Répondre
#35
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
(30/06/2021-21:48:12)Willy a écrit : Merci Hicham pour ces précieux conseils

c'était avec un immense plaisir.
Répondre
#36
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Le résultat:
[Image: IMG-1168.jpg]
Répondre
#37
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
(18/07/2021-14:22:20)pipouy a écrit : Le résultat:
[Image: IMG-1168.jpg]

Bonjour Claude.
félicitation! mon ordi n'a pas une très bonne résolution mais je découvre malgré cela un travail de grand soin .
bravo ,et a très bientôt 
Hicham et Valérie
Répondre
#38
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Smile Le logo Thorens, peut-être un peu petit ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Oui on est d'accord, il est trop grand.
On m'en fait un à une dimension moins voyante grâce à une imprimante 3D...
claude

[Image: IMG-1169.jpg][Image: IMG-1169.jpg]
Répondre
#40
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Bonsoir à tous,

Sous cet angle l'on se rend mieux compte du résultat... beau boulot  Smile 

à plus tard.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)